module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vos avis sur l'environnement matériel pour bosser sur FCP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par mobilo, 4 Novembre 2002.

1. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite prochainement travailler sur FCP mais je n'arrive pas à me décider sur l'environnement matériel qui va avec.

Par manque de place, je ne pourrai pas avoir 2 écrans informatiques + 1 moniteur vidéo.
    Le choix d'un G4 (bi-proc) devient-il stupide, ou peut-on avoir 1 seul 19 pouces quand même?
    Le prix de l'emac me tente mais l'écran 17 pouces me semble court pour travailler sur FCP.

Bref, que feriez-vous à ma place avec un budget max de 30 000 F ou 4500 Euros environ?

merci de vos avis éclairés et avisés

2. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, je prendrais le bi-proc sans hésitation car tu y gagneras en temps de calcul et il est plus évolutif qu'un e-mac.Tu pourras toujours rajouter un écran plus tard quand tu auras de la place...

3. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. saigon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fait le bon choix

Je dirai qu'il faut attendre pour le bi-pro, d'apres les info que j'ai sur Mac ,il va sortir une autre génération d'ordi c'est pour ça que les bi-pro tourne sur le marché.D'apres moi,il vaut mieux prendre un 733 ou + et le booster avec de la mémoire vive.Tu économisera et tu pourras acheter d'autre matos (une carte pour 2 écrans).Si tu es pressé dans ton boulot, alors fait ce qu'il te semble bon.
    Meme si tu as des sous à claquer,autant investir à longue terme.
    Voilà,n'hesite pas à demander des avis à ton entourage.
    Ciao:rolleyes:

5. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parait il que dans les G4 actuels il y a une carte de partage d'écran d'origine, je voulais juste savoir si ca marche bien leur histoire...?! :rolleyes:

A+

6. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vivi c'est vrai mais il y a une sortie ADC et une DVI ... autant un convertisseur DVI VGA est donné autant le port pour ADC c'est cher ! a moins d'avoir un LCD apple bien sur

7. Louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    environnement FCP

La puissance du proc joue assez peu (la quantité mémoire par contre a bcp d'importance)
    Le Titanium tourne hyper bien avec FCP, et offre de série une sortie pour 2 è écran.
    Si un 2è écran est un confort (presque) indispensable, le monitoring vidéo est, lui, absolument indispensable (impossible de juger de l'image sur l'écran informatique).

À plus…

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous