module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vos avis sur la sony PD170 pour du reportage

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par j2m, 3 Juin 2008.

Tags:
  1. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je vais réaliser un reportage que je souhaite proposer ensuite à des prod ou diff mais, faute de moyens financier conséquent, je vais utiliser la PD170. Je sais que c'est une bonne caméra, souvent utilisée en docu ou reportage making of mais j'aimerais avoir vos avis quant à son utilisation de manière pro ?
    associée à un glidecam, ça fera un plus

merci d'avance pour vos réponses

jm

2. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    C'est une excellente caméra de reportage mieux que la Pana DVX100 pour cet emploi.
    Maintenant vérifie si ton film a plus de chance d'être acheté si il est tourné en Hauté Définition... c'est la tendance

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Ben moi c'est l'inverse, je préfère la DVX100B même en reportage ... ce qui ne veut pas dire que la PD170 soit une mauvaise caméra ... Et comme suggère Romont, va t'on pouvoir caser des sujets en DV même 16/9 dans quelque temps ?

4. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon sentiment est qu'aujourd'hui, l'un des derniers avantages du SD est le format 4/3, si il s'agit de tourner en SD 16/9, il est préférable de tourner en HD; car en terme de qualité, passer de HD à SD 16/9 ne pose pas de problèmes, alors que l'inverse oui. Donc mon conseil est le suivant : la PD170 est une très bonne caméra, et pour un format 4/3 elle est un très bon choix mais si le format souhaité est le 16/9 alors oriente toi vers le HD; car celui-ci, commercialement, offre un argument supplémentaire.

Amicalement,

wkw

5. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    homero j'ai pris la DVX 100 parce que je peux l'avoir tout le temps avec moi, elle rentre dans mon sac, tandis que la PD 170 un peu plus longue n'y entrait pas et je devais l'avoir dans un petit sac à dos. Donc je sors la DVX comme un appareil photo. En plus son grand angle à demeure a fait que j'ai vendu ma PD 170 mais je regrette à cause du son : pas de son automatique malheuresement. Donc quand arrive une fanfare qui remonte la rue au moment où je filme la fleuriste le plan séquence est cuit...
    Autrement je ne regrette pas cette caméra. Aussi aujourd'hui pour reprendre l'intervention de wkw quelle caméra HDV prendre avec son automatique et grand angle similaire à la HDV 100 afin d'être proprement en 16/9e ?

6. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous pour vos post:jap:

c'est vrai que je ne pensais pas spécialement à la HD, les bruits que j'ai entendu laissaient présager que les prod et diffuseurs ne raffolaient pas encore de ce format, et que beaucoup de making of entre autre étaient tournés encore en dvcam.
    donc je m'interroge...:confused:
    mon soucis est que je n'ai pas de budget et que la pd170 est prêtée par un ami. Si je veux tourner avec la pana je dois la louer... j'avais peur que le corps de la pd170 ne soit trop léger ou fragile, mais si on parle de crédibilité, vous en pensez quoi ?

merci pour vos réponses. ;-)

à+:-)

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Si c'est un prêt pas de problèmes, la PD170 ... et question crédibilité, cette caméra increvable a fait et continue à faire le poids sur toutes les latitudes et théâtres d'opérations "news" ou "docs" du monde.... plus que le DVX100 moins répandue mais dont je préfère l'ergonomie à l'image. Valeur sûre pour encore longtemps si l'on n'a pas l'impératif HD aux fesses !

8. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci homero

j'irais plus "détendu" sur le tournage !:laugh:

je referai le point une fois fait

merci et à bientot:jap: