module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vos Avis Sur La Mise Au Point

Discussion in 'Vidéo sous-marine' started by klakmufle, Jun 21, 2004.

1. klakmufle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En rebondissant sur le post de DX33 relatif à la mise au point et sa judicieuse remarque pour amoindrir le pompage, nous ne pratiquons pas tous de la mème manière.

Pour ma part je procède généralement en manuel surtout en eau chargée avec à un tirage optique avant d'intègrer le cam dans le caisson :
    Je zoom et fait une mise au point précise sur un objet à 5/6 mètres et me recale en grand angle en pensant avoir une netteté
    sous l'eau, à mi zoom sur un sujet à 3/4 mètres....... et ce n'est pas toujours le cas.

Quels sont vos avis sur la question :
    Ya t'il des irréductibles de l'autofocus ?
    Avez vous d'autres méthodes de mise au point ?
    etc........

Bye K.

2. fochesato bernard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai...

...C'est pas vraiment simple.
    J'étais un inconditionnel de l'autofocus tant que mon Pana n'avait pas subi la patine du temps. Des loupés, mais dans l'ensemble correct. Par contre, depuis quelque temps, il se met à pomper outrageusement. Aussi, je fais une mise au point sous l'eau à +/- 1.20 m, en autofocus et grand angle, puis je débraye l'autofocus. Sous une belle luminosité, c'est net de 0.30 m à l'infini. Dès que la lumière tombe, ça se gâte!

3. klakmufle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dès que la lumière tombe, ça se gâte!

c'est sur, lorsque le diaph s'ouvre en plein, le plan de netteté est très court.
    et faire la mise au point en profondeur devient hard, en dépit de verre optique sur le masque, d'un moniteur exterieur, car mème si on ne le ressent pas au délà des 50m la narcose travaille les capacités visuelles.
    là il faut que l'automatisme nous file un coup de main.

Bye K.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous