module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vos avis sur "la maison des artistes"

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par pixedelisme, 14 Novembre 2006.

Tags:
  1. pixedelisme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    voila 4 ans que je bosse dans une salle de concert et ou je fais de la vidéo (capation de spectacle, montage...) et animateur multimédia. Je suis donc en CDI. on m'a proposé plusieurs fois de faire des tournages en dehors de mon taf, et ma fois ça me tenterais bien vu mon salaire...
    un ami m' a parlé de "la maison des artistes" qui fournit un numéro de siret pour facturer a des clients potentiels, a voir aussi créer une "micro-société" ou créer une association.

je cherche a faire quelque de simple, j'ai pas envie de me prendre la tete, et je ne pense pas gagner + de 200€ / mois.

donc en évitant le travail au black, est ce que vous avez eu des retour sur cette fameuse "maison des artistes" ou me conseillez vous autre chose ?

2. killspence

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

si je ne m'abuse, la masion des artistes c'est pour les graphistes.
    Pour la vidéo, exemple, créateur multimédia, c'est L'agessa.

Et l'agessa, c'est un espece de relais. Tu es inscrit en tant que travailleur indépendant, régime BNC, et tu reverse ( 7% je crois) de ce que tu gagne à cet organisme. Il fait le relais pour ta sécu, retraire...

3. reazone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la mda et les agessa ne sont que sécurités sociales... Moi je suis a la MDA, c'est cool :)

Mais si c'est pour 200€ par mois ca ne vaut pas le coup, car tu n'obtiendra pas le statut... pour l'obtenir il faut faire 6000€ la premiere année...

Renseigne aupres de ton centre des impots... car je crois que tu as le droit de faire des notes d'honoraires jusqu'a une certaine limite sans avoir a te déclarer ou ke ce soit... juste tu le déclare ds tes revenus... enfin renseigne toi ;)

4. pixedelisme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci a vous deux, je vais aller voir du coté de la chambre des métiers et du centre des impots...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous