module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

vos avis sur des camescope pouvant répondre a ma demande

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par manman the hero, 14 Avril 2006.

Tags:
  1. manman the hero

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je veux acheter un camescope amateur (pas semi pro, question de budget.) Je sais a peu prés ce que je veux, j'aimerais savoir si vous voyer des caméra correspondant a ma demande, et avec un avis d'utilisateurs (les fiches techniques des sites de ventes cachent souvent des défauts).

Je veux une mini DV pour faire des courts métrages sur ordinateur. Donc j'aimerais me raproché d'un résultat "pro". Donc: une bonne qualité d'image, et de quoi pouvoir travailler l'image manuellement. Voici une liste des caractéristiques qui m'intéressent. Bien sur en fonction des prix je devrait sûrement en abandonner certaines, le but est d'en avoir le maximum pour le meilleur prix :

_Qualité d'image Tri CDD
    _Taille des capteurs 1/3 ou 1/4
    _Tous manuel si possible : Balance des blancs, focale, iris, vitesse d'obturation...
    _Une focale qui permette d'avoir des détails raprochés nets. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible.
    _Une prise micro et prise pour transférer les films sur ordinateur
    _Un stabilisateur d'image (optique de préférence) que l'on peut désenclencher.
    _Caméra pas trop petite, pas trop légère, et longue (pas carrée comme on voit parfois).
    _Un écran LCD qui donne une bonne idée de la luminance.
    _Possibilité de mettre un grand angle.
    _Une bonne durée d'utilisation des batterie.
    _Si possible une sensibilité importante (même si j'ai lu que c'était difficile à définir)
    _Option night shot, option " contre jour ". J'ai entend parlé de cette dernière sur ce forum, c'est sûrement très utile !
    _porte griffe accessoire (je suis pas sur que ce soit ce qui me sera le plus utile, mais on sait jamais)
    _Un son d'assez bonne qualité si possible... Mais je n'y connais pas grand chose à ce sujet. Des options comme le filtre anti vent peuvent être des plus.

Je n'ai pas parlé de certaines options qui sont en général sur toutes les caméras (zoom, sorties tv, etc...) Le zoom numérique ne m'intéresse pas, ni les diffèrent " effet spéciaux "

J'ai d'autres critère de choix, mais je n'ai pas suffisamment de connaissances pour définir vraiment ce dont j'ai besoin :

_Le nombre d'images/sc : j'ai lu qu'une caméra amateurs enregistrait 50 images par seconde (il y a en fait 2 image en une a chaque image, ce qui donne donc 25 images/sc, mais ca donne aussi des images pas très jolie lorsque l'on film un mouvement.) J'ai aussi lu qu'il y avait des caméras qui permettaient de réduire le nombre d'images a 25/sc. Est ce que c'est vrai ? Le résultat est il meilleurs (plus proche d'un travail " pro " )?
    _J'ai vu des caméra ou l'on peut régler la vitesse d'enregistrement (faire des ralenties) Ca peut être un plus, mais en général j'ai vu cette option sur des caméras a plus de 1000euro... Donc je me dit que le ralentit pinnacle est de bonne qualité malgré tout !
    _J'ai vu sur des magazines comparatif (la fnac et autres) des valeurs d'"ouvertures du zoom"? Est ce que c'est important de s'y pencher dessus?

Encore une question : Faut il une caméra avec un plus grand nombre de pixel pour y mettre un grand angle sans perdre de qualité? La question peut paraître bizarre mais j'ai lu ca quelque part.

J'essai de trouver des exemples de caméra sur internet ou dans des magasins. Je ne donne pas de prix maximum: on sait jamais si je trouve une caméra en promo!!!!

J'espere que j'aurais quelque suggestions! Je completerai surement ce poste de caméra que je trouve interessante pour avoir des avis.

2. vegeta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu les caractéristiques que tu recherches, compte entre 2000 et 3000 euros (VX2000, DVX100...), voir plus....

3. manman the hero

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol
    je sais que je réve! Mais je cherche une caméra s'en raprochant le plus possible...
    Bien sur une caractéristique comme le 3CDD augmente le cout. Je devrai surement prendre une CDD classique. etc... (Peut etre qu'il existe qq chose entre les 2?)
    Le tout etant de trouver une caméra qui me permette d'avoir un rendu le plus proche possible d'un rendu pro ou semi pro. Je fais ca pour mes loisirs ce n'est donc pas affaire d'état. Mais je suis assez méticuleux et j'aimerais faire des films de qualité.
    J'ai fait l'erreur de ne pas metre un ordre de préférence aux caractéristiques dque je recherche. Ce qui est le plus important c que le maximum de choses soit manuel.

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Prends une TRV900 en occasion Valeur neuf 3500€ environ, elle n'est plus fabriquée, mais toujours entretenu par Sony. Elle se vend en occasion aux environ de 1200€. Elle est un peu difficile à trouver parceque c'est un exellent produit, robuste, 3CCD - 1/4", bonne luminosité, avec toutes les fonctions manuelles ou auto, ce qui correspond à ce que tu cherche.

A+

5. cocali

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La XM2 de Canon est aussi un choix interessant; à part une sensibilité assez moyenne (mais tout de même largement satisfaisante dans 90% des conditions de tournage), elle regroupe la quasi totalité des critères que tu recherches...
    Neuve, elle doit se trouver (sur le net) aux alentours de 1900/2000 euros, on en crois parfois à moins cher en occasion...

6. manman the hero

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou
    merci pour vos réponses. Mais en fait je vise un peu plue bas. En dessous de 1000 euro ce serait bien.
    J'ai fait des recherches sur differents site de constructeurs:
    les panasonic semblent mieux corespondre a ce que je cherche, Les 3cdd sont de tres bonnequalité et ont toutes les options manuelles. Je ne sais pas par contre si elle font toutes le 16/9eme. C pas une caractéristique "obligatoire" mais elle peut m'arangé (bouh le dificile!!! lol)
    Il y a qulque sonyqui m'interessent aussi.

J'aurais une question pour avancer dans ma recherche:
    Une caméra CDD 1/4 ou 1/5 se raproche t'elle de la qualité d'une 3CDD 1/6?

7. manman the hero

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je rajoute qq caméras qui me semblent bien:
    Panasonic:
    NV-GS300EG-S
    NV-GS280EG-S
    NV-GS150EG-S

SONY:
    SONY DCR-HC96E
    DCR-HC90E
    DCR-HC39E

canon
    MVX40

JVC
    JVC GRD-F540

D'aprés les sites ca correspond a peu prés a ma demande.
    Je vais regardé pour les caméra qu l'on m'a proposé, mais meme en promo elles risque d'etre trop chère.

#7 manman the hero, 15 Avril 2006
    Dernière édition: 15 Avril 2006
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page