module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vos Avis Clip Video ABBA version .. rock :)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Elithewood, 14 Avril 2014.

Tags:
  1. Elithewood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hello :)
    Alors voila ), pas forcement tres fan d'ABBA, je trouvais l'idée amusante :)
    Alors gros boulot video pour moi (et ouii je suis lmoin d etre un pro :)
    coté musique la pour le coup plus simple je maitrise pas trop mal :)
    donc tout fais enregistré filmé et monté maison :)

adaptation .. rock de Dancing queen :)
    surprise en video :!=)

hesitez pas sur les avis :)

#1 Elithewood, 14 Avril 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    de très grosses difficultés sur les découpes et les masques. j'ai regardé sans le son car c'était pas génial, j'aime pas déjà le groupe à la base, alors la reprise... :o

l'utilisation du noir et blanc pour éviter d'avoir à refaire la couleur est astucieux mais trop vu... solution de facilité ;-)

il faudra utiliser plus soigneusement les masques et les incrustations en chrominances (eh oui!! le montage vidéo est un travail de fourmis :laugh: )

3. emmaitre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis totalement néophyte donc ce n'est peut-être pas mon avis qui t'intéresse le plus, mais je trouve ça vraiment chouette! Le rendu fait assez pro (tu as pioché dans des scènes existantes ou tu as tout filmé? )
    Tu as dû louer une salle, un boîte de nuit ? Comment fais-tu pour réunir tout ce monde ?

4. Elithewood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hello :)
    Alors deja merci d'avoir jeter une oreille et un oeil :)

@emmaitre : en faite on tout fgais dans le salon et le reste c est de l incrustation (en test c est mon premier essai) sur des scene ou du coup on danse avec l'ami travolta :).

@noozkilla : ton commentaire m interesse fortement !!!
    - En faite j'avais filmé certaines scene sur fond noir (je sais c est idiot et je m'en suis rendu compte lol) du coup d autreze (scene de danse on etait faite sur fond bleu). j 'utilise premiere (en grand amateur hein lol).
    - Pour le son.. peux tu m'en dire plus ?
    pour le noir et blanc oui un peu facilité mais je voulais aussi contrasté la partie folk 70's de la partie plus rock en couleur
    - Concernant les incrustations en chrominances, moi j'ai betement utilisé le masquage par couleur.. c est pas comme ca ? lol
    - et pour le travail de fourmi ben franchement oui j'imagine ca m a deja pris un peu de temps lol. merci pour ton comme n tous els cas :) et je prend tout conseil :)
    - peux me preciser pour la zic ?

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour la musique c'est purement une question de goûts, pour les effets spéciaux, ça le fait pas dutout.
    en général une incrustation sur fond de couleur (peu importe la couleur du moment qu'elle est différente de tout le reste sur l'image) doit se faire avec un éclairage soigné. si l'éclairage n'est pas bon au tournage, ce sera la catastrophe au montage. c'est même pas la peine de tenter de passer des heures à rattraper la sauce. c'est soit on refait tout le tournage, ou si ce n'est pas possible (acteurs indisponibles) c'est rotoscopie image par image... et là bonjour le café et les centaines d'heures de masquage.

donc non :non: c'est pas juste, on met un drap bleu dans le salon une caméra bon marché et c'est parti éclairage à la lampe de chevet :hum:

sinon les grands studios avec des caméras à 300k€ et des dir photo à 6000€ la journée n'auraient rien compris au cinéma :laugh:

on peut arriver à des résultats sympathique en incrustation avec les moyens du bord, mais il faut vraiment soigner sa lumière et le tournage :!!!:

6. qilith

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve que pour un clip fait maison dans son salon, c'est pas si mal.

Il y a de l'humour et le ton un peu "décalé" est sympa. Donc pour moi même si tous les effets sont pas au top, ça va avec le côté volontairement kitsch et parodique du clip.

En faite moi je m'attendais à une version un peu plus rock ^^ Le démarrage est un peu trop long à mon goût. Mais bon ce n'est que mon avis ^^

Si tu démarre dans ce genre de réalisation je pense que tu t'améliorera petit à petit. En tout cas je pense que vous vous êtes bien marrer à tourner ça :)

7. Elithewood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    re re hello :)
    oui franchement on c 'est bien marré :)et le tout etairt de garder un peuc ette ambiance sympa deconne.
    bvon par contre en effet va falloir que je circule ici un peu et du coup merci pour ces conseil :) et la j ai clairement pigé cette histoire de lumiere car en effet j'ai filmé dans la cuisine devant un drap bleu avec un lampes de chevet mdr :)
    donc je vais voir ca.

idealement pour ne pas avoir d'ombre il faut avoir combien de source de lumiere ? genre une plein face et deux sur coté ?

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je pense que ça répondra à ta question

:hello:

#8 snoozkilla, 15 Avril 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. Elithewood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pour ce lien :)
    je viens d'acheter un peu de lumiere :) et je pense que je vais virer mon drap bleu roi pour un vert.. le tout sous le sunlight des spot et je verrais pour le prochain lol.
    si vous avez d autre conseils je suis evidement preneur et merci :)

10. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    ...euh,... c'est pas ça "Rock"...là, c'est mou, "Soft" quoi... y a une version par Paul Gilbert qui bouge plus que celle là ... et encore...y en a plein Youtube des versions "Rock". C'est comme appeler "SkyRock" une radio ... où y a pas de "Rock" !

• J'aime J'aime x 1
  11. Elithewood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu as raison en partie...
    Apres il me semble quand meme que l 'appelation rock est bien plus large e étendue que ce que tu entends :).
    mais je te l'accorde le debut est resolument folk :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page