module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vos 1ères remarques sur EDIUS 3 Pro

Discussion dans 'Edius' créé par Stéph@ne, 9 Décembre 2004.

  1. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Samut Brian

    Cette option existe depuis les première vesrions, Philippe l'aurai-til oublié.

    Pour Philippe
    Merci pour la réponse, ce à quoi nous pouvons le moment nous consoler, j'utilise le merge project.
    D'autant que l'ouverture des projets a été pour ma part grandement accéléré.

    Pour la Balance des Blancs effectivements, et il ya aussi un bouton en plus en bas à gauche "L"
    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  2. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas oublié les marqueurs, je parle de ceux qui se posent sur le clip lui même et non sur la timeline, ils bougent avec le clip et permettent une syncro facile entre deux clips, notament entre la vidéo et l'audio. La seule solution trouvée est de poser un point sur l'audio (ou la transparence) mais comme le clip se grise et que le point diaparait pendant le déplacement, ce n'est pas pratique du tout.
    Philippe
     
    #62 Vpphil, 19 Décembre 2004
    Dernière édition: 19 Décembre 2004
  3. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Oui les marqueurs des clips font réellement défaut à Edius , surtout pour les gens qui montent les clips musicaux ; pas façile de faire un syncho du son original et additionnel !
    Dans Premiere 6.5 , c' est un jeu d' enfant .
    Dans Edius je me contente de poser un keyframe sur un répère son et j' ajuste avec celui du son additionnel ... Ca ressemble beaucoup plus à du bricolage que autre chose ! En fin de compte on arrive à du bon résultat , mais ce n' est pas évident il faut de l' exercice pour y parvenir !
     
  4. brian quiley

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    235
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, c'est du bricolage. A chacun sa technique. Et ses solutions parfois empiriques. Cela à l'avantage de faire travailler les neurones, et l'inconvénient d'y consacrer du temps. Le facteur qualité/rentabilité en prend parfois un coup. Mais comme le dit Bony on arrive à un resultat très souvent bon. C'est la philosophie du soft. On ne suit pas un chemin préetabli et formaté. Nul doute que toutes les demandes vont être intégrées tout au long de l'évolution du soft. On sait déjà que les effets seront keyframables, les ralentis-accélérés idem , que et que. J'aimerais bien qu'une fonction conformation soit intégrée au soft. Bon, y'a déjà l'import export EDL. On va faire notre liste de Noel...
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La marque du clip

    Autre "bricolage" en attendant le marqueur de clip :
    je coupe la piste son ou je la reduit au point à synchroniser et ensuite je cale cette coupe sur le marqueur de TL , puis je rallonge la piste son raccourcie pour la circonstance.
    Bref, vivement que l'on voit la marque du clip.

    Marc
     
  6. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut Marc !

    Célà fait un astuce de plus ! Bravo ! :bravo: :bravo: :bravo:
    Les Ediusiens ne manquent pas d' imaginations .:D :D :D
     
  7. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui peut m'expliquer l'utilité de la touche P (précédé d'une flêche) située sur la timeline et intitulée "Match frame jump" ainsi que la fonction "Edius watch" ( menu tools en cliquant sur le sigle Edius de la fenêtre moniteur)? Cette fonction laisse une icone en permanance dans la barre d'outils de Windows.
    Philippe
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    EDIUS Watch

    EDIUS Watch Folder utility
    - set EDIUS to watch any folder location and automatically import compatible files and folders that are placed there.

    Ce que j'ai compris, c'est que si tu mets des fichiers : WAV, AVI, ... dans les dossiers de ton DD et gérés par le chutier de Edius, l'import de ces fichiers devrait se faire automatiquement dans le chutier. Le watch doit scruter en permanence ce qui tombre dans ces dossiers.
    A vérifier.

    Marc
     
  9. Dendrite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

    normalement EDIUS watch est un watch folder c'est à dire un dossier "surveillé". Les clips qui sont mis dans ce dossier sont automatiquement importés dans le chutier d'EDIUS. Je n'ai pas essayé mais j'ai eu de bons échos là dessus.

    a+

    D.
     
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Match Frame

    EDIUS Settings Window (Match Frame Jump Settings)
    Control the search methods and handling for the Match Frame Jump feature (used for multicam editing)

    Tiens une gestion de Multi-cam.
    Ce que j'ai compris c'est qu'avec des cam qui ont pris une scène avec Time-codes synchonisés , et les video posées sur des pistes différentes, par ex., on doit, par cette touche, rechercher le meme time-code que la position courante (sur un autre piste, dans ce cas). Donc de recherchercher le meme Time-code sur une autre cam. Dendritre pourrait peut-etre nous en parler.

    Marc
     
  11. Dendrite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu ça mais honnêtement aucune info pour l'instant de mon côté...

    Mais bon, hé, EDIUS pro 3 vient juste de sortir, on va parler de ce qu'il y a dans la prochaine release non ???? ;-)


    D.
     
  12. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Euh, non ...
    on parlait juste de qu'il y avait dans Edius3 to-day.
    Mais peut-etre que le Match Frame n'est pour l'instant qu'un embryon de quelque chose de plus conséquent à venir.
    Et comme on voit des trucs pas explicites comme celui-là , normal on s'interroge.

    Marc
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    A votre avis ....

    Voila ci dessous deux images ( fixes) extraites du même clip .. la premiére avec Eduis 2... la deuxiéme sous Eduis 3 pro .. et là ca coince ... la seconde est moche elle "vibre" !! , elle est "floutée" pourtant son fichier est plus gros ??? ( 57 Ko pour la 1 et 69 Ko pour la 2 ??? pourquoi cet écart )

    [​IMG]


    [​IMG]

    Faites l'essais si vous avez archivé des images d'un montage sous 2.0 ou 2.51 et ouvrez le projet sous 3.0 et extrait de la même images fixe puis comparaison !!!!! :col:

    Si il y a une expolication .. suis preneur .. globalement le rendu colorimétrique sous 3.0 est plus "foncé" que sous 2.0 ???

    ( j'ai pas fumé la moquette !!! )

    Bertrand :cool: :cool:
     
  14. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Still Image Exporter

    Dans la version 3 il y a un menu particulier dans les Settings concernant : Still Image Exporter. Là tu peux préciser soit une image entière, soit trame paire ou impaire. Et par défaut c'est Frame. Et aussi paramètre : No Filtering, Motion Only, Full screen.
    Regarde de ce côté là et choisis Odd Field ou Even, si mouvement.

    Marc
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    [​IMG]

    O.K. ça marche ,merci Marc ...ce setting là .. il fallait vraiment aller le chercher !!! je vais parcourir la documentation pour voir à quoi correspondent les autres paramétres.

    Bertrand :cool: :cool:
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous