module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Volume plus bas sur la timeline que la source ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par bond0e, 27 Janvier 2008.

Tags:
  1. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voilà je n'arrive pas à savoir pourquoi le son est plus bas sur ma timeline que dans mes rushes... sous liquid 7.2.

Je m'explique, lorsque je lis mes rushes sur le moniteur source, le son est "fort et clair" (clin d'oeil à mes souvenirs du service militaire ;) )

Quand j'envois cela sur la timeline, en lecture le son est nettement plus bas. Le plus étrange c'est qu'à priori le volume en lui-même n'a pas baissé puisque en lisant les 2 en faisant attention au vue-mètre audio ils ont le même volume ...

Ce serait donc uniquement à la lecture sur la timeline. Pour info j'ai une soundblaster audigy.

Voilà si quelqu'un a une idée ... merci d'avance !

@+

2. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour, et complément d'info si je puis dire, en export, le fichier avi est au même niveau sonore que la timeline...

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi en théorie le volume est identique (vue-mètre source et timeline) ...

@+

3. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Editer, ouvrir le panneau de configuration d'Avid, "Site", "Sys", "Entrée/Sortie", "Sorties Audio", "Sound Devices", "Périphérique Selectionné", double clique dessus et là tu choisi l'Asio de ta carte son au lieu de "Direct Sound"!
    A+

4. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour cette réponse,

mais en sortie audio je n'ai pas d'autre choix que 'direct sound', alors que dans les propriétés audio, dans le choix 'appareil préféré', j'ai bien 'sound blaster audigy'

Il doit y avoir qque chose que je pige pas ...

@+

5. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Il faut bien cliquer 2 fois(assez rapide) sur "Périphérique selectionné" et là tu as le choix entre Direct Sound et Créative Asio. Il est tout simplement impossible de ne pas avoir le choix!!!!! Par défaut, il est sur "Direct Sound".
    A+

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme j'ai expérimenté un problème similaire il y a une quinzaine, j'ai alors constaté qu'Avid Liquid (comme d'autres log) utilise l'audio par défaut pour la lecture des clips dans le chutier ou la fenêtre source et l'audio sélectionné dans la fenêtre preview = time line.

Par conséquent, si l'audio par défaut et l'audio sélectionné ne sont pas réglés de la même manière, on peut entendre fort dans un cas et faible dans l'autre.

Depuis que j'ai installé une vielle carte PCI 128 sound blaster et que j'ai paramétré tout l'audio sur cette carte, tout marche impec.

J'ai d'autres anciennes cartes PCI sound blaster à vendre !

Bob

7. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Pourtant, j'ai eu l'Audigy et maintenant le X-Fi et aucun soucis. Pour cela "Bob", il faut bien selectionner comme "Entrée audio" ta carte son avec ses règlages qui est aussi ultiliser par la Time line". Le lecteur source ultilise par défaut le "Direct Sound". C'est t'à dire sans passer par le règlage de la carte son ce qui donne la différence du volume entre source et edtion!
    A+

8. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ces réponses,

hélas je confirme que dans sortie audio et périphérique sélectionné je n'ai que 'direct sound', y compris en cliquant 2 fois etc ...

J'en déduis qu'il y a sans doute un problème de pilote ou autre ...

Je vais commencer par désinstaller le pilote sound blaster et peut etre le mettre à jour, et voir ensuite ...

Merci et @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page