module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Volume faible des DVDs

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par spyny, 22 Mars 2006.

1. spyny

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

quelle est la raison pour laquelle tous les DVDs de longs-métrages du commerce ont un niveau sonore faible ?
    Je suis oblige de monter ma chaîne à 16 voire plus (sur 30) pour avoir un volume correct alors qu'en général je suis à 9-10.
    D'ailleurs sur les ordinateurs portables, le son de ces DVDs est tellement faible que même au maximum on en entend pas très bien, avec le bruit du lecteur DVD + le ventilo qui n'aident pas du tout...

Sim

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

c'est tout siplement parce que les niveaux audio ne sont pas les même pour les diffusion Télé et DVD et sur les CD audio.

Un CD audio est masterisé à 0db ( donc à la limitte de la saturation ) alors que les émissions télé ( et les DVD ) sont masterisés entre -6 et -9db, ce qui implique un grosse chute de volume

A+
    Benjico

3. spyny

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...pour quelle raison ?...

4. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour pas courrir le risque de saturation vu les très diverses canaux de distribution, DVD, satellite, cable etc. a+

5. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

en fait les DVD suivent la norme de diffusion des chaines de télés. C'est tout simplement pour ne pas avoir d'écart de volume entre une émission de télé et un DVD. Le niveau audio des diffusion télé a été défini par Sony il y a bien longtemps et je pense que c'est la passage analogique/numérique qui a creusé cet écart de volume ( je pense que si tu écoutes des vieux CD, tout enregistrés en analogique, tu dois être au même niveaux que les chaines de télé ).
    Les supports analogique sont plus à même de saturer que les support numérique, donc on a réduit le niveau des support numérique de diffusion pour qu'ils soient au même niveau que les support analogique. En gros 0Vu ( analogique ) = -18dbfs ( numérique )...

A+
    Benjico

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous