module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

volume en 3D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dosper, 7 Mars 2007.

Tags:
  1. dosper

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    Suis nouveau sur le forum et en plus pas très bon sur After efffect..quelle chance
    Voici mon petit problème
    Je tente désespérément de fabriquer un volume en 3D du genre simple un cube avec ces 6 faces de couleurs différentes pour être bien sur de le voir tourner dans l'animation.
    je compose donc les 6 faces que je vois sur "devant-haut bas etc" et je pense bien orientées. mais j'ai toujours 6 faces indépendantes et je ne trouve la solution pour les relier entre elles et former un cube.
    Si une aimable personne peut me donner quelques tuyaux je l'en remercie très chaleureusement par avance

2. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu passe tes calques en mode 3D puis tu fais ton cube.
    Sinon il y a un script qui te permet de faire celà automatiquement sur nabscript.net

3. betycroft

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois que tu as créer tes solides, tu coches la petite case représentée par un cube (calque 3D) qui se trouve à droite du nom de ton solide sur ta compo.
    Une fois que tu as fait ça il faut que tu essai de coller chaqu'une de tes faces en utilisant les 4 vues (en bas de ta fenêtre de visualisation)
    Aprés tu crées un caque nul auquel tu coche également le petit cube calque 3D.
    Tu mets ce calque nul parent à chacune de tes faces.
    Et enfin, pour animer ton cube, tu anime le calque nul.

Voilà j'espère avoir été claire.Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à demander de plus amples explications.
    Et pour les autres membres, si vous voulez compléter mon explication, n'hésitez pas non plus.
    ++

4. dosper

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    merci à thux et betycroft
    effectivement je n'avais pas prolongé par un calque nul etc.. merci pour ces explications très claires je m'en vais de ce pas sur after.

5. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour assembler ton cube, pense aussi à organiser tes points d'ancrages sur les faces en tes calques. Sur le site de Nab cité plus haut, il y a aussi un script qui permet d'organiser les points d'ancrages.

:approb:

Chargement...

Partager cette page