module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Voltage 220/240

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par liboltoc, 23 Janvier 2007.

Tags:
  1. liboltoc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je m'apprete à acheter des projecteurs 1000 W aux Etats Unis. Le voltage n'étant pas le même là-bas, je risque d'abimer les projecteurs.
    Mais, j'ai une photo du dos du projo : Arrilite 1000.
    L'indication VAC 120/240 veut-elle dire que je peux le brancher sur du 220 comme du 240 ?
    Merci

2. liboltoc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, pour l'ampoule je compte bien evidemment la modifier.
    Là où j'ai des doutes, c'est que sur le site d'Arri, ils spécifient que certains projo sont en 120V pour les USA. D'où mon doute. Au pire, faudra que j'utilise un petit transfo pour les brancher. Ce que je me demande alors, c'est si je perdrais en puissance. Je ne pense pas mais comme j'y connais rien :o)
    Merci pour ta réponse

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Surtout pas de transfo, changer la lampe ... la R7s on le trouve en 500 watts dans les super-marchés ... et la prise européenne aussi !

4. liboltoc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je les fait venir, je changerai les prises, ce sera plus simple. :o)
    par contre, explique moi le coup des 500W. Ca veut dire que si j'ai un voltage de la moitié du notre, je ne peux utiliser qu'une puissance de lampe de la même proportion, à savoir 500W au lieu de 1000 ?

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Attention il m'a semblé que tu confondais voltage (tension d'alimentation) et watts (puissance) !
    Je voulais te signaler qu'une lampe R7s en 500 Watts 220 volts qui se monte dans les lampadaires d'appartement coûte trois fois à quatre fois moins cher qu'une lampe pro 1000 watts 220 volts. Evidemment la puissance est inférieure ... et souvent la température de couleur n'atteint pas les 3200°K requis en studio ... mais si c'est pour être utilisé en appoint dans un appart où toutes les sources existantes sont entre 2600 et 3000° K, ça fera l'affaire, les caméras sont sensibles de nos jours... et l'on raccorde mieux à l'ambiance générale, il suffit de faire sa balance des blancs si l'on trouve le rendu trop chaud. Et puis ces lampes ont une durée de vie supérieure et si tu te sens en manque de lux tu pourras toujours monter des 1000 W culot R7s 3200/3400° K.

6. liboltoc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah, je comprends mieux ! Il n'y a pas de rapport :o)
    et je n'ai pas une caméra de nos jours, j'ai une Eclair ACL d'il y a 30 ans, je vais donc respecter la température couleur et me fendre d'ampoules pros.
    En tout cas merci

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Bien connu l'ACL, j'ai bossé avec les versions 60 et 120 mètres ... Je dois même avoir des objectifs Angénieux dans la cave en monture Caméflex : 9.5 x 57, 12 x 120 et 12 x 240. Et pour ne pas avoir de problèmes de températures de couleur tu fais comme à l'époque, tu tournes en double-X Noir et Blanc ou en 4-X tu n'as même plus besoin d'éclairer :D !

8. liboltoc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel dommage qu'ils soient dans la cave ! Mets les sur ebay, ça fera des heureux :o)

9. jlucdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques précisions:

Ce projo accepte deux types de lampes:
    Une lampe 120V 1000W qui consomme donc un peu plus de 8A
    Une lampe 230V de même puissance à un courant d’environ 4A

L’indication 120/240 :

- 120V sous entend que tous les éléments électriques (plots de contactes de l’embase de lampe, connections, diamètre des conducteurs électriques comme les fils du câble) supportent un courant de 8A (pour ce projo de 1000W). Cette valeur appartient à un domaine de plage de courant mentionné dans une norme (UL en l’occurrence) dont les critères de qualifications sont différents et supérieurs que pour une valeur de 4A.

- 240V sous entend que les critères diélectriques (écartement entre contacts nus dans l’embase, nature de la matière isolante de l’embase, tout isolant électrique comme la gaine des fils) sont respectés jusqu'à cette tension. Ces critères diélectriques (norme CE) sont liés à la protection de la personne contre les chocs électriques.

Donc le fabricant a conçu son projo pour une tension utile max de 240V et un courant utile max de 8A. Ce qui lui permet d’accéder au marché américain et européen avec une seule version.

Chargement...
Discussions similaires - Voltage 220 240
  1. nitrate
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    625

Dernières occasions

Partager cette page