module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Volets pour projecteurs de chantier

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par manosss, 17 Novembre 2005.

Tags:
  1. manosss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Je cherche à ajouter des volets sur des projecteurs de chantier qui ont une puissance de 500w. Avez-vous des infos sur la taille et la forme des volets ?

Merci de votre aide.

2. Dany44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    A mon avis, ces projos sont plutôt bons pour faire de l'éclairage d'ambiance, en direct ou braqués sur le plafond. Les volets ne sont pas très utiles. Utilisez plutôt des lampes PAR avec des gamelles en alu, très bon marché, ou si vous êtes riche, des "mandarines".

3. manosss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai pas encore suffisament d'experience pour investir plus dans l'eclairage.
    Malgré tes conseils averti j'ai tente l'ajout de volet avec de l''aluminium Black Wrap.
    Cela me permet de ne pas avoir de la lumiere qui bave partout lorsque les projos sont utilisé en indirect
    En plus les feuilles l'alu sont doubler ce qui les rends suffisament rigiges pour supporter le poid de gelatines avec des pinces.
    ;)

4. demouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Malgré tes conseils averti j'ai tente l'ajout de volet avec de l''aluminium Black Wrap

c'est ce que tu avais de mieux à faire.

Des volets sur des quartz ça existe mais ils sont sur des appareils "haut de gamme" et adaptés à la parabole du reflecteur.

Des volets sur des PAR ? je doute fortement (on change plutot la lampe pour changer le faisceau) à moins que ce ne soit des PAR genre ETC en 675 w.

5. yateri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Si, sur le PAR 56 ou 64 il est possible de mettre des volets.

Je m'étais renseigné il y a quelque temps, mais finalement comme ça éclaire que dale un PAR 56 et qu'un 64 c'est trop cher, je me contente d'emprunter la valise de 3 mandarines de l'IUT quand j'en ai vraiment besoin :)

Yat'

6. demouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    le par 56 on oublie cette gamelle stp ça consomme 300 W pour un rendement nul (ou presque) une tache minable à 2800 °K

La mandarine sympa mais la duree de vie de la lampe (80H) peut vite couter très cher.

Attention aux courants d'air et ne pas placer le filament verticalement.

7. yateri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    C'est bien ce que j'ai dis.
    C'est juste un spot pour faire beau dans les concert, quand il veulent vraiment éclairer qqchose sur une scène ils utilisent autre chose que des PAR à 40€.

Mouais, c'est pas la mort 11€ la lampe 800w.
    Ce que je retrouve un peu à ces manda c'est cet excès de puissance, faut mettre quinze mille filtres devant pour avoir un éclairage "pas trop pas assez", mais c'est sûr que du coup c'est hyper polyvalent.

Je pense que les projecteurs de chantier peuvent être un bon plan pour commencer, sous condition de savoir faire une balance des blanc correcte et de ne surtout pas éclairer directement le sujet (du moins sans filtre diffuseur sérieux). En ce qui concerne les volet, je me souviens d'un sujet d'il y a quelque mois, sur quelqu'un qui s'en était fabriqué, mais comment remettre la main dessus ? :perplexe:

Yat'

8. yateri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0

Partager cette page