module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

volet naturel

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par lumpyramy, 10 Décembre 2007.

1. lumpyramy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous les repairnautes , en fait j' ai une petit question pour vous et j'espère que vous pourrez m'aider...j'aurais voulu savoir quelle etait la meilleure technique , fin en gros comment on fait un volet naturel?

ps: celui ou un objet passe devant l'objectif de la caméra juska ce que celui ci soit bouché completement (noir) puis ensuite il y a une sorte de continuité dans le mouvement de la caméra dans le debut du plan suivant... (ce volet est aussi appelé volet naturel ou plutot "au noir"???)

l autre que j ai vu c'est un volet naturel ou la camera fait un travelling et a un certain moment un meuble passe devant l objectif mais ne passe pas au noir et on voit directement le plan suivant qui continue en travelling...

vois allez me dire il n y a pas de grade difference entre les deux sorte de volet que j ai essayé de vous expliquez mais j'aimerais juste savoir comment on les realise techniquement...donc si vous avez une idee n'hesitez pas...

2. laure61

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

bonsoir ,

je crois que tu veux dire un fondu enchainé .Sinon tu as le fondu au noir.

3. lumpyramy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vocabulaire

je me suis p-e trompé en disant volet au noir mais les deux chose que j'essayé d'expliquer sont des volet mais ce que je voudrais savoir c'est comment les réaliser par quel moyens??? logiciel???prise de vue??? si vous avez un réponse....

4. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce type d'effet se fait au tournage :

Par exemple il fait nuit c'est qcomme ça que je fais mes transition) : tu filme quelqu'un puis tu fais un panoramique vers le ciel :le plan se termine donc par un noir.

Apres pour le raccord par exemple tu approche l'objectif de la camera sur un mur pour qu ça fasse noir puis tu recule et on a rien vu.

5. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, comme le dit thux ce genre de transition se prépare au tournage.
    Avec after effect tu as ça:
    E-mob tutorial
    Et plus particulièrement la seconde partie.

Ce genre de volet oblige le passage par une rotoscopie, afin de faire disparaitre la fin de la première l'image qui laissera la place à la suivante.
    C'est effets est facilement transposable sur premiere, ou tout autre logiciel permetant de faire un cache par point. Ou une transition par volet si ta rupture est en ligne droite verticale ou horizontale.

A+

6. fredmartin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est juste la classique transition par volets que Georges Lucas aime bien placer dans ses Starwars.
    A partir du moment ou tu as une verticale qui traverse ton champs ( poteau ou autre ) il suffit de caler le volet dessus.

7. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >Oui, mais avec un élément de décors réél. (coin de mur, poteau, voiture, personnage très proche ou encore plancher dans le cas d'un traveling vertical).

Lucas n'utilisait que des volets simples de transition sans rapport avec son décors.

Ce qui nous fait tous dire à chaque effet:
    "Bel enchainement!":D

8. lumpyramy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    volet

lol merci pour toutes vos réponses en fait je me disais bien qu il y avait moyen par after effect avec la rotoscopie mais merci pour m avoir expliquer les volets c'est bien ce que j'avais en tete...pour le volet dont tu parle thux je pourrais commencer pour le raccord par un fondu noir en entrée qui continue dans le meme mouvement que le plan avant??? dans ma tete ca a l air pas mal mais mtn en realité je suis pas sur d arriver a qqch...

9. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mieux, c'est que tu tests. Avec deux clips vite filmés et un effet tu veras tout de suite ce dont tu as besoin.
    Souvent on se mélange les pinceaux entre, mouvement du plan, du sujet plus le volet... voir un changement de trajectoire en plus.

Le test te permetra en plus de sentir ta vitesse de mouvement au tournage.

Chargement...
Discussions similaires - volet naturel
  1. Fifi52
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    406

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous