module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Volant pour Camescope

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by Maxoo93, Nov 8, 2011.

Tags:
  1. Maxoo93

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai vu sur bisnoz une fabrication d'un cercle pour Camescope. Auriez vous le nom exactes? Et surtout a quoi ça sert? Je peux récupérer le matériel pour le faire mais jaimerai savoir si cela me sera utile avant de le fabriquer.
    Merci.

2. Darkendrake

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    ah oui quand même ... 773€ pour un cercle avec des trous.

rachaeldial | eBay

le même, un peu moins bien, mais bien moins cher :D

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , c'est même du foutage de gueule à ce prix là . Pour atténuer fortement les tremblements de l'image , qui se manifestent surtout quand on zoome comme un malade , tu peux , si tu n'a pas beaucoup de sous , te fabriquer ma crosse d'épaule . Il faut être un peu bricoleur mais ça coute 30 euros et le résultat est identique . Tu tapes : Encore une crosse d'épaule dans le moteur Google repaire . Toutes les explications sont données. J'ai fabriqué ça en 5H et , crois moi , je ne m'en sépare plus sur mes tournages.

5. Maxoo93

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai c'est moins cher mais trop cher encore je trouve pour ce que c'est. autant le fabriquer.
    Surtout que ca ne demande pas de technique particuliere comme un steadycam.
    Sinon dans ton lien il y a deux objet, l'autre est un petit dolly mais je ne vois pas l'interet d'une course d'1m. C'est HS, je sais mais ça fait parti de ton lien.

Sinon je vais aller voir ta crosse d'epaule.

edit: jai ta crosse mais mon sony xr155 ca ferai ridicule :)

6. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    c'est pas la longueur du rail de dolly qui fait le plan : sur un long trajet on prend un steady. 1m pour un slider qui se met en place vite et seul, ça suffit amplement pour un usage régulier.

7. Maxoo93

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok en fait cest utile lorsquon veut faire un traveling droit sans sortir toute lartillerie si je comprends bien.
    Après cesst vrai c'est propre l'image. Mais si on a un steady autant se servir que de ça, enfin c'est ce que je me dis.
    Et puis j'imagine on utilise pas toujours des plan au dolly lors des traveling. Faudra je testes ça

8. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'ai le rail en question, et c'est un vrai plaisir de le sortir en balade, en nomade, seul ou avec assistant.

ça n'a pas d'autre prétention : pour de la fiction sérieuse, là on a le temps et l’équipe pour installer une vraie dolly, bien sur.

9. Maxoo93

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à tout hasard tu a un compte youtube ou vimeo ou tu exposes tes video?
    sinon cest vrai que jaime bien le rendu que donne le mouvement parfaitement fluide.
    faut je trouves un plan a filmer qui demande ce genre de traveling

10. Darkendrake

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien évidement c'est trop cher ^^ j'ai juste mis le premier lien qui me tombais sous la main pour illustrer ce que je disais , je ne lui conseillais absolument pas d'acheter ça ^^

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous