module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

voix personnage audio

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par haosama, 17 Février 2008.

1. haosama

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J’aimerais faire un montage prenant la voix d'un personnage de film le problème est que lorsque le personnage parle il y a une music de fond ou une ambiance sonore et je voulais savoir si il est possible de supprimer le son de fond et garder que la voix du personnage quand il parle?

Bon perso je pense pas que ce soit possible mais je demande on sait jamais^^

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Non c'est impossible, tous les sons sont sur une seule piste, et donc dépendants des uns des autres. Avec des logiciels audio évolués, peut-être peut-on réduire certaines fréquences, atténuer l'ambiance etc, mais cela au détriment de la qualité globale.

3. robertho

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le son est en stéréo et que le mixage est correctement réalisé, le son du personnage est au centre, et la musique bien espacé sur la largeur stéréophonique.
    Dans ce cas il y a des logiciels qui permettent de ne garder que le centre du morceau (basé sur la phase du signal).
    A essayer, cela ne fera pas de miracle, mais l'atténuation de la musique sera très sensible.
    Cela demande du temps pour obtenir un rendu acceptable (surtout sans "gribouillis ou sifflements" sonores)

En travaillant sur l'atténuation des fréquences aigus et graves, on peut obtenir des choses acceptables.

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +688 / 3 890 / -85
    C'est quoi cette nouveauté ?

Il n'y a qu'en 5.1 où la voix peut, je dis bien peut, etre isolée sur la voie centrale.
    Celà n'a rien à voir avec un son stéréo et un mixage bien réalisé.

Si le personnage est à gauche de l'écran, la voix sera elle aussi à gauche.

A+

5. robertho

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parlais évidement d'une bande son (CD par ex), et en relisant le texte de haosama il parle "d'un personnage de film" ceci explique mes propos ! (film pris au sens "dvd").

Evidement avec le son pris d'un micro incorporé à la caméra, le problème est tout autre ! (dans ce cas à part le filtrage en fréquences ...)

Juste une précision, en stéréo (codée ou non en Dolby surround le mixage au centre de la voix est très souvent de mise ! (et je parle de mixage ... pas de prise avec le son de la caméra)

Le message de Haosama n'exclut pas une prise de son externe à la caméra ...

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +688 / 3 890 / -85
    je pense que tu n'as pas vu beaucoup de films mixés en stéréo, mais la voix pile poil au centre, c'est uniquement une voix off (commentaire) alors qu'on essaye toujours de positionner la voix du comédien par rapport au cadre.

Je ne vois pas la différence avec un DVD

Le message de haosama est clair et limpide, il parle d'un personnage de film avec une musique et une ambiance en fond.

Lors de la prise de son pendant une prise de vue, tu auras de l'ambiance, mais je doute que l'on fasse le mix en direct live sur le plateau (pour un film) !

7. haosama

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je m'en doutais un peu, je vous remercie pour vos réponses:)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous