module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

voix off

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par duol, 23 Octobre 2003.

Tags:
  1. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'aimerai modifier une voix off pour qu'elle soit plus belle !

Cette voix a été enregistrée avec un micro sennheiser, la qualité est plutôt bonne, pas de souffle...

Quel(s) filtre(s) puis-je appliquer pour rendre une voix normal plus belle, plus présente, plus comme les voix off qu'on entend au cinéma ? En fait pour enlever les petites imperfections !

Si c'est possible !

J'espère que ma demande n'est pas trop vague !

Merci pour vos réponses.

Duol

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +697 / 3 955 / -85
    Si je te dis de changer de comédien et/ou de refaire la prise de son, tu me dis quoi ?:D

A+

3. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Si tu écoutes bien les bandes son (écoute un film sans l'image), tu verras que les voix ne sont généralement absolument pas "naturelles". Pas parce qu'un ingé son à bidouillé les pistes (ou pas seulement), mais parce que la diction est dès l'origine spéciale. Il arrive même que les comédiens répètent (si si!) avant les prises. Il y a cette fameuse scène dans "la vie est un long fleuve tranquille", où le médecin dit une même réplique, "oh la salope", sur 15 tons différents. Au départ, c'était un essai filmé : le commédien cherchait sur quel ton dire cette réplique. A la vision des rushes le réalisateur à tellement aimé l'ensemble qu'il l'a gardé intégralement.
    Je pense que c'est ce que veut dire StKro : pour avoir des voix "pro", faut prendre des comédiens "pros".
    C'est pareil à la télé, à la radio...

Chargement...

Partager cette page