module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

voix off

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par olivette, 19 Février 2003.

Tags:
  1. olivette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je met une voix off elle s incruste automatiquement dans la piste audio de la scene 1 alors que je n active que la 2 eme piste audio comment faire pour mettre la voix off sur une piste audio que l ont veut

2eme question quand on creé un titre avec tittle il par dans le chutier et pas sur la piste video choisi est ce normale ?
    il faut le reprendre et le mettre en drag end drop.

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Pour ta question deux c'est normal ennfin ..........jusqu'a ce que quelqu'un NOUS explique comment faire simple , moi j''ai pas trouver

Pour la voix off j'ai pas encore essayer mais peut 'etre dans le panneau de gestion des pistes , la console de mixage son , tu arriveras a mieux gerer les entrée .............

Christian

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en ce qui concerne le titrage, c'est normal. Par contre,lorsque le titre a été positionné sur le time line, on peut l'ouvrir (bouton de droite dessus), le modifier et le refermer.

Pour la voix off, le son se met sur la première piste active dans la table de mixage c'est à dire celle qui est allumée et à gauche. Pour la modifier, il suffit de cliquer sur le nom et de modifier pour mettre la piste voulue.

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Y a qu'a demander , mieux que le support pinnacle :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :approb:

5. olivette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci phil

merci phil29 t est vraiment fort ok pour le son ok pour le titre

autre chose pour rassenbler 2 sous clip sur le bureau pour en faire q un

et j ai essayer de faire un vrai fondu comme au cine
    c est a dire que l on voit les 2 video j ai essayer avec 2 pistes
    et transparence mais le rendu mais trois jours
    j ai un p4 carte mere asus p4b266 et 512 ram

je me demande si je vais utiliser edition car avec studio j arrive a faire presque tous ce que je veux j ai un peu les boules
    surtout pour le derushage cela sert a quoi alors derushage dans dv.

autre chose j ai separe une piste video et audio comment faire pour faire l inverse c est a dire ne plus voir la piste audio. une fois que tu a travailler dessus.
    j ai peu etre pris de mauvaise habittude avec studio 8

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprends pas ce que tu entends par rassembler deux titres sur le bureau. Précise stp

Pour le fondu, je ne pige pas, tu mets tes dux clips sur la meme ligne, tu mets un fondu avec la durée que tu veux entre les deux. En dv 500, temps réel, en edition calcul mais ca devrait pas être long. Si tu utilises l'editeur d'effet, il va faire un calcul sur l'ensemble de la durée des deux clips.

Pour la piste audio, c'est quoi le problème si tu l'a affiché ? Si tu veux vraiment la cacher, il faut faire des conteneurs mais encore une fois, je ne vois pas l'intérêt de cacher la piste.

Pour le dérushage, là encore, c'est quoi la question et le défaut ?

7. olivette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    phil29

1 pour le bureau je parle de la vue en mode bureau
    je fait 2 sous clip et je veut apres les rassembler pour en faire qu n

2 je n ai pas d500 mais une carte pinncle simple dv

3 pour le fondu je ne te parle pas d un fondu comme cela
    mais d un fondu ou l on voit quand apparait la 2 emme scene en transparence la 1er et apres elle disparait mais pas sur toute la longueur mais sur une duree de 4 s comme un fondu mais je trouve cela plus doux je l ai remarquer dans certains films.

3 pour les pistes je pensais comme dans premiere pouvoir les refermer.

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour lier les clips sur le bureau : pas de manip. Il est possible de lier des clips dans la time line (conteneur)

pourle fondu, tu obtiens la même chose en mettant un fondu de quatre seconde. Cependant, si tu veux utiliser ta technique, donne un coup de rasoir pour diviser le clip de façon à ne pas faire calculer la partie ou il n'y aura pas d'effet, ca gagne tu temps quand les clips sont longs

ben c'est pas comme dans première. Tu peux créer des conteneur, les ouvrir et les refermer par la suite.

9. olivette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    phil 29

merci phil pour tes conseil qui me sont precieux cela fait plaisir de voir des gens comme toi qui donne des conseils uniquement par passion sans interet cela est rare de nos jours et puis cela me permet de ne pas lacher edition peu etre

comment fait tu pour deshrucher un peu comme studio
    puisque qu il ny a pas de detection je vais quand meme pas faire le derush dans studio et apres l importer dans dv
    car j ai realiser des montages avec studio tres rapidement car l ont peu voir toutes les scenes et faire sont choix
    meme quand ont capture avec edition il ne detecte pas les scenes? j ai vu qu il y avait la possibilite de faire un autre clip en reglent la tc

comment fait tu aussi pour regler par defaut la duree des effets
    pour ne pas a chaque fois toucher la duree.

et pour les containers explique je l avais vu dans le disque de demo. mais je ne me rappelle pas

et encore bravo

10. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Deruschage Edition

Bonjour Olivette, comme déjà dit, dans Edition il n'y a pas de détection de scénes comme dans Studio 8.

J'utilise un logiciel qui s'appelle Scenalyzer, dont on parle très souvent sur ce forum, alors utilise Scenalyzer Live (40€), et tu auras une détection automatique des scenes et tu pourras voir 5 images par clip, la premiere, la derniere et 3 images intermediaires.
    Ton découpage terminer, tu importe dans Edition les clips qui t'intéresse pour le montage.

site : www.Scenalyzer.com

A+

11. olivette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SCENALIZER

JE L AI TELECHARGER LE PROBLEME C EST QU IL EST UN PEU COMPLEXE POUR LES REGLAGES TU MAIS QUOI.

12. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Je ne voudrais pas me bagarrer betement avec toi, mais il n'y a aucun réglages complexe dans scenalyzer.

A partir du moment ou tu lui dit que l'entrée doit se faire en 1394 et que tu est en PAL ça fonctionne tout seul.

A+

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Issu de monde professionnel, Edition ne dispose pas de détection de scène et de dérushage auto. On va pas relancer la polémique là-dessus, c'est comme çà et il faut faire avec.
    Ce qu'il est possible de faire dans Edition, c'est de capturer un long clip et de le découper en sub-clip y compris pendant la numérisation. Celà oblige par contre à être devant la machine.
    Pour celà, il faut appuyer sur l'outil crayon pendant la numérisation.
    Pour ce qui est du réglage par défaut des effets, tu peux te faire une biblitothèque deffets perso dans l'onglet clip fx et mettre dedans des effets dont tu auras modifié la durée. Si tu souhaites que cette bibliothèque soit ouverte à chaque fois, il te suffit d'enregistrer ton projet comme modèle.

La technique conteneur te permet de regrouper dans un seul et même clip plusieurs éléments (son, image, graphique). Tu peux carrémetn regrouper une séquence entière. Pour celà, tu mest un mark in et un mark out, tu actives les pistes que tu veux ymettre (il faut qu'elles soient en clair sur la time line) et tu cliques sur l'icone contener (une dossier avec mark in et mark out). L'icone n'est peut etre pas sur la time line et il faudra lamettre par le menu personnalisé. Ce conteneur peut ensuite etre déplacé, ouvert ou éclaté (bouton de droite dessus).

Chargement...

Partager cette page