module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

voix off trop basse

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kiwi, 19 Mars 2006.

Tags:
  1. kiwi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je viens de finir mon film (j'ai studio plus 9.4) et je l'ai mis sur minidv, lorsque je regarde la cassette sur le téléviseur , je m'aperçois que mes commentaires sont trop bas comment régler toutes les pistes audios (celle de la video, de la voix off et de la musique) pour que celles-ci soient harmonieuse( ni trop basse, ni trop haute).je vous remercie d'avance pour vos conseils.

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

C'est ce que l'on appelle l'expérience...
    ;-)
    Pour ma part, je me suis aussi fait avoir la première fois où j'ai ajouté une voix off dans un film... En règle général, vérifie le niveau à l'aide du petit niveau que tu as à ta disposition, et fais en sorte de ne jamais rentrer dans la partie rouge et de ne pas rester trop bas non plus. L'idéal, c'est d'être à la limite du jaune:

Enfin, à noter la disponibilité de certains plugin-in audio (gratuits) qui peuvent t'aider dans cette tâche, pour "harmoniser" tes sons (jamais utilisé pour ma part). Jette un oeil dans la collection de liens ou sur mon site pour trouver les plug-in audio.

Invité

3. kiwi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut dv
    merci pour ta réponse, mais se que je voudrais s'avoir c'est comment régler les differentes pistes dans l'outil volume et balance pour que celles-ci soient harmonieuse.(ma voix off je l'ai faite en me filmant et en enregistrant mon texte et après je n'ai récupéré que l'audio).
    question idiote: c'est quoi un plug-in?
    kiwi

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kiwi,

Un plugin est un petit composant logiciel que tu ajoutes à Pinnacle Studio pour en améliorer l'efficacité (au niveau son ou image).
    Voir:
    * Liste des Plug-in vidéo
    *Liste des Plug-in audio

Pour avoir quelque chose d'harmonieux, comme je te l'ai dit, il ne faut pas "entrer dans la partie rouge" et ne pas rester trop bas non plus (dans le début de la partie jaune, c'est l'idéal). Bien entendu, il te faut faire le réglage tout le long, à la volée (au fur et à mesure que tu visualises ton film dans le mode éditer, tu règles la hauteur du son à l'aide du curseur).

Invité

Chargement...

Partager cette page