module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Voix Off Internationales

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Cotat, 10 Décembre 2003.

Tags:
  1. Cotat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'allucine

J'allucine avec toi Phil !

C'est toi qui est dans une autre gallaxie. Tu as une montagne de prejugés... Professionnel et d'autres. Une regle de democratie et politesse est de respecter l'avis des autres. Mais il parait que c'est trop difficile, tu ne trouve pas une autre maniere de m'attaquer que de dénigrer mon francais. Oui, je sais que j'ecris un patois, desolé j'apris ta langue a l'age de 35 ans. J'ai 40 maintenant. Mais tu vois meme avec mon francais d'etranger j'arrive a te passer un message et t'enerver. Tu pourras pas le faire dans ma langue... ha ha. Cela dit, j'ai pas de complex du tout.

Mais bon, s.t.p. Phil, il faut que tu fasses un effort dans l'interet de ce superbe forum (qui attire meme les etrangers ecrivent un francais pourris) et deviens plus cartesien. Recentrons nous dans le debat. Tu sait, je fais pas un one-man show; dans l'audiovisuel on arrive a quelque chose si on travaille en equipe, donc pour le francais, c'est pas moi qui presente, ecrit ou traduit... ca serait le comble... J'ai te dit dans d'autres mail, nous sommes une equipe de centaines de professionnel etrangeres, comediens et speakers, tous habitant en France. Malheuresment, nous pouvons pas soutraiter ca, donc nous payons le piges, honoraires au regime intermitents, etc avec les charges et impots. Donc j'avoue que de ce coté la, rester en France est tres dure.
    Mais nous restons ici parce que il y a des studios qui pensent pas comme toi, qui nous confient le service de speaks en plusieurs langues simplement parce que, oui, on les offre une valeur ajoutée. Quand Michelin a voulu s'addresser a ses actionnaires en 17 langues il a passé par nous.
    Avec l'elargissement de la U.E. vers l'Est, je te dis pas les boites francaises qui ont besoin de communiquer correctement en polonais, hongrois, tcheque, etc. Parce que malheuresement, eux ils parlent pas francais, meme pas mon francais pleine de fautes...

Veuillez enocore m'excuser pour ca. J'adore la langue francaise et jý travaille toujours pour ameliorer mon niveau.

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hola bijou doucement : très bien, faites les speak par tél, les films par internet en Inde au Kurdistan ou autres j'en ai strictement rien à foutre. Apparemment nous n'avez avec vos cliens qu"un seul et même discours : le prix. Désolé si c'est reac de penser qu'on peut avoir un autre système de valeur. Je pense (et c'est un débat pas une attaque) qu'une relation commerciale basée sur le seule prix soit n'est pas viable à terme dans ce métier. Pourquoi ? Parcequ'on trouvera toujours un mec qui fera moins cher. Et si un moment c'est le prix et uniquement le prix, il y aura bien un mec à prétndre que finalement, dans la multinationale en question, il y a suffisamment d'employés capables de le faire en interne. Si je peux me permettre une comparaison : c'est comme si vous aviez un peit commerce et que vous vouliez lutter avec les grande surface sur la seule échelle du prix. Il y a eu les grandes surfaces, maintenant, il y a le discount alimentaire. Celà n'empeche pas certains commercants qui ont joué la carte de la qualité, de service et autre de continuer à faire leur boulot correctement. Voilà et maintenant les eçons sur les préjugés, la démocratie et autres, c'est toujours la même chose : quand on donne des arguments on nous sort ce genre de conneries. Si j'en revient au premier post : ben proposes le ton service. Tu verras bien après tout nous sommes dans un pays ou la liverté d'entreprendre existe. Voilà pour clore mon avis sur ce thème.

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    cotat, il y a des choses que je ne comprends pas.

Ton job pour fournir des comédiens OK, tu n'es pas le seul sur le marché.
    Vouloir faire du clef en main, c'est casse gueule.

Il m'arrive que pour certains produits, le comédien n'est pas dispo à Paris, dans ce cas la prod envoie une Beta et le réal avec un prémix dans un audi réputé pour que le comédien puisse faire son speak. Ensuite le son en DAT ou en Beta Num est rapatrié sur Paris pour que je le mixe.

D'autres fois, c'est moi qui enregistre la voix off à Paris, et la DAT part pour etre intégrée au mixage en province.

On ne dépense de l'argent pour un prémix + un déplacement du réal ou de son assistant que si le comédien est une pointure.
    Dans les autres cas on trouve sur place le comédien.

Et une entreprise qui se lance dans un film en dépensant de l'argent n'est pas prete de gaspiller ses chances en demandant un speak sans le superviser.

Giroudf, pour ton exemple de Portugais avec l'accent de paname, il existe plein de structure comme celle de notre ami qui peuvent te présenter plusieurs comédiens portugais avec chacun un l'accent de leur province. Donc l'argument ne tient pas.

De plus il ne faut pas oublier que dans certains pays, comme le Canada par exemple, les voix doivent etre réalisées par des comédiens canadiens, donc tu leur donnes une VI + la VF de paname et eux refont une VF canadienne.

A+

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cotat

Je peux te donner l'organisation dans une radio à titre d'info.

Ben la nana qui fait la voix off, elle ne fait pas que lire son texte. Chaque animateur lui donne les noms de ses invités et le contenu de l'émission. Elle écrit sa bafouille et quand elle a terminé elle part à la recherche l'un technicien-réalisateur disponible qui n'est pas trop occupé (sont tous réalisateur dans ce métier). Une fois l'enregistrement terminée elle se casse sans rien dire à personne et le technicien monte les jungles et les range bien au chaud dans son Dalet . Bref ils ont déjà leur "voix" et ces derniers écrivent tout seul leur texte alors y vont pas s'emmerder avec un agent qui vend des "Voix" qui ont besoin d'un réa pour écrire leur texte. Donc pour la radio je vois pas d'avenir non plus !

5. Cotat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil :
    « une relation commerciale basée sur le seule prix soit n'est pas viable à terme dans ce métier "

Complètement d’accord avec toi. Je pense aussi que « le mois chère »est une piège.
    Je sous traite pas. C’est sont les studios qui sous-traitent avec moi. Je travaille avec de comédiens résidents en France mais qu’il connaît bien leur métier. Nous jouons donc la carte de la qualité. La voix on la vend pas au metre ou au poids comme le câble ou les légumes. Donc les honoraires de pros sont bien sur en euros, pas en pesos on roubles, en plus il faut ajouter de charges !!!
    Mais il faut se battre chaque jour pour défendre que la qualité il faut la payer. Moi, j’ai refusé pas mal de proposition qui traitent la voix comme un marchandise.

Saint Kro

« Ton job pour fournir des comédiens OK, tu n'es pas le seul sur le marché. »

Il y a bien sur de boites de casting par tout avec l’embarras du choix au niveau de comédiens francais, avec quelques speaks d’autres langues. Mais, comme avait montre un etude de marche, je suis la seule qui fournit que de voix off étrangères. Si vous connaissez une autre, dites le moi. Eh que vive la concurrence !

Et une entreprise qui se lance dans un film en dépensant de l'argent n'est pas prête de gaspiller ses chances en demandant un speak sans le superviser.

Alors c’est la, la valeur ajoute. Nous conseillons sur les voix le mieux adaptées au projet. On met a disposition une palette de voix différents avec des échantillons, Ensuite c’est la boite qui prend la décision. Donc c’est pas un hasard, on est très pointilleux la-dessus

Athanor
    Donc pour la radio je vois pas d'avenir non plus !
    Bien sur que non. Je cible pas la radio, meme si je travaille beaocoup des annes la.
    La tendence est par contre pour le redacteurs d’envoyer leur commentaire par mail

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    NON tu n'es pas la seule boite, depuis le début je ne parle que de comédiens étrangers, faisant des traductions dans leur langue maternelle.

Par contre tu es le seul à vouloir vendre la voix enregistrée.

A+

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " il faut se battre chaque jour pour la qualité...."

Oui mais à long terme, je pense que c'est la solution. Du moins si j'en crois mon expérience. Il y a des boulots que je ne prend spas parceque le commanditaire ne me donne pas les moyens de faire les choses correctement. Le truc vicieux par la suite c'est que, si tu fais du boulot de qualité moyenne, le commanditaire n'aurait jamais le réflexe de dire à ceux à qui il montrera le boulot et qui le critiqueront que c'est parceque lui n'a pas mis le budget que ce travail est moyen. Ca sera toujours de la faute du prestataire et la contre publicité dans ce cas c'est pour toi. De plus, on le voit vaiment à l'heure actuelle, le boulot pas cher, c'est la dessus que ceux qui ont investi dans un camescope à 2 balles et une station de montage à 3 font le dumping. Dès qu'il faut monter en qualité, mettre des moyens et du savor faire, il y a moins de monde. C'est pas un discours élitistes, c'est un constat. Le dernier boulot qu'on ma demandé et que j'ai refusé : une série de portrait de métier pour une réunion de cabinets comptable. 20 à tourner en 3 jours. Moi je sais pas faire çà. Mon boulot, ce n'est pas de coller les gens au mur, de leur poser les deux questions types et de me barrer vite fait. Il faut du temps pour mettre la personne à l'aise, pour trouver le bon endroit pour filmer, le bon moment, s'installer, mettre un peu d'éclairage. Un petit malin à pris le boulot en étant nettement moins cher. J'ai vu le résultat : un boulanger filmé dans un commerce sans client, sans meme une baguette de pain dans les rayons parceque le planning c'était dans son jour de fermeture, des gens en contre jour, des micros cravates posés sur une chemise débrayée... Lorsque le film a été diffusé, j'ai eu les retours. Les gens filmés n'étaient pas très content parceque pas revalorisés. C'est marrant mais le chargé de com qui avait commandité n'est plus responsable du service

8. BlueVista

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cotat, j'aimerais savoir à qui tu vends tes voix.
    Habituellement les prod s'adressent à des studios pour le montage et la post production sonvers des studios sons. Un bon studio son veut dire aussi qu'ils aient de bons éléments de travaille et (à moins d'enregistrer une pointure imposé par la prod) c'est au studio de séléctionner ses speak et de les proposer au client. On ne vend pas du tout fait, on conseil en FONCTION du produit. Je suis conscient que le marché chinois est en pleine expansion et propose des tarifs plus attractifs mais EUX aussi ont leur speak (c pas terrible mais c pas cher) donc pourquoi se comparer à eux sur le marché bas de gamme.
    Sans être pessimiste les clients qui cherchent le vite fait, il vaut mieux les laisser de coté c'est pas des bons payeurs non plus, crois moi.
    @+ Seb

9. Cotat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Blue Vista

Derniers clients: Michelin, Shell, KLM, Procera, Merck...
    Je te vois un peu perdu dans le debat.
    Je ne travail pas le bas de gamme. J'ai refuse pas mal de offres a des prix ridicules. Nous travaillons avec des comediens professionnels qui sont en France. Pas en Chine ou ailleurs. Et la je t'assure, les prix sont en euros. Il faut payer la qualite. Si c'' est pas le cas je refuse.

Ma force c' est pas la technique. Pour ca je loue le studio et le ingenieur avec. Ma force est dans la professionalite des voix. Je travaille avec de comediens qui se deplacent aux studios si besoin. Mais maintenant je suis en train de ameliorer mon studio pour inclure aussi ce valeur ajoute. Je fait pas de musique, jingles ou outres. Je fait que la voix humaine, decline en plusieurs langues.

J'ai travaille dans beacoup de studios avec le dernier cri en technique et qui sont vraiment des nuls quand il s'agit de selectionner des voix off etrangers. C'est la ou j'ai me place depuis deja trois ans. Mes clients sont en France 20% et le rest en Allemagne, Espagne, Italie et Etats Unis.

Donc, oui j'' experimente la technique et j'' apprendre. Mais cote voix etrangeres je sais que j'' ai beaocoup a apprendre aux studios.

D'' ailleurs merci pour tes conseils tecniques. Vraiment tres utiles.

A +

10. BlueVista

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Et bien content que ta petite entreprise marche comme tu le veux, envoie moi une demo à l'occaz!
    Y a pas de prob pour les petits conseils ;)
    @ Bientot!
    BV

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    C'est ce que j'essaye de te faire comprendre depuis le début :D