module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Voix off et micro cravate

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Poulpolog, 26 Janvier 2009.

Tags:
  1. Poulpolog

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je souhaite acheter différents micros pour utiliser avec une Z5E.
    Mes besoins étant très proches de ceux exposés par "MacDavid" dans ce topic : Quel micro canon et quel HF cravate choisir? , j'ai déjà presque toutes les infos que je recherchais.

Je vais donc opter pour un NTG-2 et un kit Sennheiser EW100G2.
    Cependant quelques interrogations subsistent.

Certaines de mes réalisations doivent contenir un voix off. Me faut-il un autre micro pour les enregistrer? On m'a conseillé d'utiliser un micro de chant (par exemple un Shure beta 58)... le son sera-t-il vraiment meilleur qu'en enregistrant la voix off avec le micro cravate Sennheiser?

Autre question (celle-là peut-être un peu stupide)
    je souhaitais acheter tout ça chez Thomman, or sur le site 2 gammes de fréquences sont proposées pour le Sennheiser EW100G2, D (786-822 MHz) et F(830-866).
    En cherchant sur le forum j'ai trouvé un topic où un repairnaute indiquait qu'il fallait prendre D pour la France. En regardant le plan de fréquence effectivement ça semble coller...
    Donc ma question: Est-ce que je ne me trompe pas et quelle est (ou quelles sont) la/les gamme(s) de fréquences de ces kits vendus par des magasins français (est-ce D?).

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter (et que vous m'avez déjà apportée via d'autres topics).

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Pourquoi pas plutôt un NTG-1, la Z5 fournissant l'alimentation fantôme, vous pouvez faire l'économie de l'alimentation à pile, le NTG-1 est moins cher et surtout plus court.

Si c'est pour enregistrer des commentaires en studio, la capsule du HF EW100 n'est pas adaptée. Un Shure Beta 58 est un micro de chant dynamique hyper-cardio, pas vraiment idéal non plus c'est prévu pour gueuler dedans sans trop avaler le raffût qu'il y a autour, en dépannage votre Rode peut faire l'affaire à condition de ne pas l'approcher à moins de 40 cms, d'utiliser un anti-pop ou au moins la bonnette mousse et de faire un essai le coupe-basses si la voix est un peu tonneau... en dépannage car pour l'avoir utilisé dans ces conditions je le trouve un peu raide. Comme toujours c'est par comparaison que l'on trouve ce qui est le mieux adapté à la voix.
    Utilisez un micro statique à large membrane ... Il rendra mieux les nuances, Ils ne sont pas tous hors de prix.

3. duch64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En france c'est effectivement de 470 à 830 mHz, mais attention, parce que la zone de 798 à 830 Mhz est menacée d'être prochainement allouée aux dividendes numériques (internet mobile, etc) et donc rendue quasi inutilisable pour les transmissions HF audio opérant dans cette zone. Pour un kit HF sur la bande D de sennheiser ça veut dire pres de 75% de la bande inutilisable.

#3 duch64, 26 Janvier 2009
    Dernière édition: 26 Janvier 2009
  4. Poulpolog

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le NTG-2 c'était pour pouvoir éventuellement l'utiliser avec le plug-on SKP100.

Connaissez vous des modèles corrects entre 200 et 300 € ?
    Merci

5. duch64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez Oktava il y a de très bonnes choses, même si leur son est assez typé (le Mk319 en particulier).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous