module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

voix à déformer

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Joll, 3 Septembre 2004.

1. Joll

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello,
    Je souhaite faire une interview du genre "témoignage secret" où on ne doit pas reconnaître celui qui parle.

Visuellement, pas de problème; mais j'aimerais déformer la voix comme on le fait dans ce type d'interviews (c'est aussi le style "invité-mystère").

Comment pourrais-je procéder avec les filtres audio de FCP? Peut-être un passe-haut, mais comment donner le côté ultra-métallique?

Merci!

2. Joll

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Euh, j'y pense, visuellement ce n'est pas si "pas de problème" que ça... Le floutage-quadrillé est-il faisable avec FCP?

Merci!

3. Bouli974

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un effet de réverberation + un tunnel (ou un truc comme ça) ça modifie bien la voix (mais n'empeche pas de la reconnaitre).

Pour la changer vraiment il faut passer sur des logiciels de son : un simple Sound Edit permet déjà de changer la tonalité de la voix.

C'est pas trés sophistiqué mais changer la voix d'un ton la rend assez différente. ça modifie nécessairement la longueur ? Pas grave tu changes la vitesse du clip vidéo en conséquence. 3% de différence en vidéo se distingue à peine.

4. Joll

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci; la reverb apportera peut-être l'aspect métallique; je vais essayer le changement de hauteur, ça devrait en effet modifier suffisamment la voix. J'avoue que j'aurais aimé rester dans final cut, mais peut-être peut-on transposer un son avec FCP. Je vais chercher.

Si qq a des idées pour le quadrillage-floutage (sans after effects svp)?

--> Eventuellement un cache photoshop avec un peu de transparence... Mais FCP n'a-t-il pas quelque chose d'approchant, et de plus "vidéo"?

5. Bouli974

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je copierais tout simplement un bout de la séqence que tu veux flouter juste au dessus de l'original
    Puis filtre cache pour sélectionner la partie à flouter (un cache patate 8 point fait beaucuop de choses surtout si tu y met un contour bien flouté aussi (une option dans le cache patate) et enfin, toujours sur ce bout de séquence, un filtre de flou gaussien.

Tu peux meme mettre des keyframes sur ton flou gaussien pour le faire évoluer, ça peut faire "plus vidéo".

Tu peux même faire un peu "gore" en balladant le cache patate aussi dans la foulée

Bref rien de difficile

6. Bouli974

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oubli ; pour le son y a aucun pb tu exporte depuis ta séquence en AIF, le travaille dans un truc et le réimporte (en le mettant à la place.

Un truc : si tu sais bien ce que tu fais que tu n'as que quelques dizaines de secondes à changer sur une trés longue séquence (je sais pas au cas où), tu coupe le son sélectionne et tu peut "exporter la section" en AIFF. ça fait des petits fichiers des petits traitements, ça va vite.

7. APELOIG

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    interviw voilée

Sous forme de plaisanterie.

Quand on ne veut pas que l'interviewé apparaîsse à l'image, le mieux c'est de filmer le ciel avec les nuages, ou les prés et la forêt pendant qu'il parle.

Et puis pour qu'on ne le reconnaisse pas au son de la voix, on peut faire dire ses propos par quelqu'un d'autre.

Cette plaisanterie, pour protester contre les interviews où des gens peuvent être en danger, et malgré les "précautions" prises, les gens qui les connaissent sauront tout de suite qui c'est!

Pour un "scoop" que ne feraient pas certains.

8. Bouli974

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais donné des tuyaux car j'avais plutôt pensé à un truc gag, fun, sans lourdeur ni danger pour personne, en parfaite complicité avec les acteurs et les visionneurs (je fais des choses comme ça en photo, pour mieux se faire rencontrer les gens).

Sur que si c'est fait pour casser les gens, ou les mettre dans des situations délicates, j'ai pas l'impression [moi aussi, si j'ai bien compris] que ce forum soit là pour aider ce genre de choses ...

9. Joll

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas de lézard, c'est justement une fausse interview.

Merci pour les trucs; le cache + flou répond bien à ma demande.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous