module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

voiture sur fond bleu

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par marty, 1 Novembre 2006.

1. marty

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour le tournage d'un clip, j'ai besoin de tourner des plans en voiture.

Pour une plus grande aisance des plans tournés à l'intérieur de la voiture, on a choisi de tourner en studio avec toutes les fenêtres en fond bleu puis de l'incrust en post-prod de plans tournés en réels.
    je souhaiterais avoir l'avis de personnes ayant déjà tester cette pratique pour éviter certains déboires, et pour savoir s'il est possible d'avoir un rendu visuellement fort et crédible.
    Si qqun peut me dire également les risques du fond bleu, ses avantages, ses limites... etc

Merci d'avance !

Marty

2. flame&co

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le risque avec un fond bleu ou vert c'est qu'il soit mal éclairé! Donc être très pointilleux sur ce point-là parcequ'après çà peut être des heures de travail en post-production! Une bonne préparation à ce niveau-là est une garantie supplémentaire de succés! Rien de pire qu'un fond bleu inutilisable! :non: Et oui je l'ai déjà vu! :lol: Dame rotoscopie est très douloureuse pour le portefeuille! :rire: De plus en cas de mouvements complexes de camera, utilisez des croix ou des repères qui restent nets! Ceci peut vous être très utile car vous serez amené à utiliser le tracking lors de l'intégration (pour de la 3d ou des mattes-painting par exemple).

Sinon jusqu'à aujourd'hui (a part certains outils encore trop expérimentaux et donc hors de prix basés sur la détection de contour), l'utilisation des fonds bleu ou vert est ce qu'on à trouvé de mieux pour faire de l'intégration (les couleurs les plus éloignéees des teintes de la peau en fait! A moins que vous ne filmiez Hulk ou des schtroumps dans votre voiture! :D De plus les systèmes de keying sont de plus en plus performants! Cependant dernier conseil: tournez plutôt votre clip en mode progressif et non en mode interlacé! çà vous évitera de nombreux déboires! Vous aurez un résultat bien plus beau! Enfin à mon humble avis! :cool:

3. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vu que la voiture ne bougera pas tu a juste à découper avec l'outil plume ;pas besoin de fond bleu.

4. toinenterprise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la voiture ne bouge pas mais les personnes dedans si !

Moi je te conseille de tourner caméra a la main si tu filme sur pied, la voiture figée ca fait bizzare et pas crédible. par contre ca t'oblige a mettre des marqueurs sur ton fond vert et de faire du tracking (after effects s'en occupe très bien). pour le tournage du décors, je te conseillle de te mettre en plus grand angle possible et bien sur de trambler le moins possible. Sinon je te conseille aussi de filmer le coté oposé de la route afin de simuler les reflets du décors sur la vitre (si ta caméra est en dehors de la voiture).

5. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu pourra voir sur ma démo cette technique d'incruste sur un court métrage. je te conseille de mettre la patate sur l'eclairage autrement et si d'autant + tu es en DV, d'avoir le moins de bruit (faible lumiere) possible. en suite, de ne pas bouger. et de filmer les fonds d'incrustes toi même (bande élément). d'autant + que sur ce court j'ai du stabiliser la bande élément pour éviter de faire "collé" puis ensuite de faire "trembler"un peu le plan + etalonnage

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous