module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Voir son montage sur moniteur via iEEE

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bonnetdan, 9 Juillet 2009.

  1. bonnetdan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    voilà je suis en train de faire mon montage HD sur CS4 avec un scop HVR-M25 plugué via prise iEEE. Acquisition en HDVi50 1440x1080 (1,333) bref le truc classic quoi... mais si je veux jetter un coup d'oeil sur le résultat, je n'ai pas d'autre choix que l'écran de Première. J'aurai souhaité, passant dans l'autre sens, pouvoir valider mon boulot sur un moniteur en sortie de magnétoscope. Classic en vidéo... mais je n'arrive pas à configurer première, j'avoue que j'avais eu ce problème avec AVID, mais après correction du format d'acquisition j'ai pu visualiser mes plans sur un moniteur de contrôle. voilà je suis preneur de toutes bonnes infos, d'avance merci
     
  2. coatim

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben le signal Hdv ne sort pas via firewire à l'inverse du DV...
    Il faut passer par une carte.

    Je crois que chez blackmagic, la intensity pro, a condition d'avoir numerisé via ses codec propriétaire, te fera une sortie temps réel via sortie hdmi.
    ça coute 180 euros en ce moment.

    Renseigne toi sur ce genre de carte.
     
  3. echap35

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je ne sais pa si c eset ce que tu cherche pour visionner sur un ecran secondaire t on hdv
    Tu branche un second ecran de pc sur ta carte graphique et tu configure adobe
    Projet réglage du projet général réglage de lecture materiel externe , par contre avant il faut configurer ta carte graphique
    voila un pti conseil
    @+echap35
     
  4. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je crois que chez blackmagic, la intensity pro, a condition d'avoir numerisé via ses codec propriétaire

    Non, il suffit d'avoir le codec utilisé installé sur le PC et la blackmagic lit tout ce que vous voulez. Avec parfois une timeline rouge mais avec le HDV, aucun problème.
     
  5. coatim

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai, c'est ce que je viens de tester.
    C'est cool, mais ça supporte pas beaucoup de couche en temps réél.
    Bcp moin que sur une timline hdv classique meme en mjpeg.
    Un simple multiscreen de 4 flux hdv ou mjpeg, et hop ramouze et rendu necessaire.


    Cest un soucis, ou cest pareil chez vous ?
     
  6. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    C'est cool, mais ça supporte pas beaucoup de couche en temps réél.
    Bcp moin que sur une timline hdv classique meme en mjpeg.


    Que tu ouvres un projet Mjpeg ou non compressé avec la blackmagic ne changera rien pour la lecture uniquement pour le rendu.
    Si tu veux empiler des couches, il te faut avoir un très bon disque dur ou un SSD ou un système de disques en Raid 0 ou 5. Et pour la HDV, comme il y a un travail de décodage en plus, un bon CPU.
     
  7. coatim

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah je suis en raid0 sur la station en question. le debit de ce raid est de 190 mo/sec en lecture max, windows sur un 15000 tours, et les projets sur un autre 15000 tours.
    Pour le proc jai du corei7 920.

    Mais ce qui ma surpris c'est de pouvoir lire en temps réél plus 6 flux hdv en Pip sans passer par la timline Blackmagic, et de ne pas pouvoir en lire 4 sur la timeline blackmagic, quel que soit le format...

    le proc etant sous utilisé, et le debit disque pas du tout saturé dapres mes calculs...
    Et la lecture de plusieur flux comme dis ci dessus me pose pas de soucis sur les autre logiciel.

    Tu peu lire combien de flux en Pip sur ta machine ?
     
  8. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    En ce moment, je n'ai pas de Raid installé sur mes équipements et je n'utilise pas le codec HDV.
    Mais avec le codec Cineform et le codec DNxHD185 en 1080 25p 8 bit, je peux lire 2 pistes sans rendu à partir d'un disque 1to samsung f1 et un i7 940 et 12 go de ram + XP64.
    Mais ces codecs sont pas natifs à la fois sur Premiere et sur la Blackmagic. Avec du Mjpeg Blackmagic, je peux lire 5 pistes.
     
  9. bonnetdan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vraiment dommage !!!!

    Je ne pensais pas que la technique irait si loint !!! Merci les gars !
    Donc si je récapitule, pour avoir son "final" sur moniteur, au jour d'aujourd'hui il faut passer par une carte "Black magic" ! c'est pas cool !
    De mon côté j'ai pris contacte avec les techs de Adobe, ils sont clairs : le HVR M25 n'est pas reconnu par Premiere Pro CS4, donc adieu Berth !
    Je vais encore plus loint, la "Z7" est reconnue donc on peut faire un export sur bande (bien que clairement cela ne soit pas prévu pour) mais toujours pas de "final"
    Enfin pour terminer je ne comprends pas, le débit du HD est inferieur (et de loint) au débit des DD ainsi qu'a celui du fire wire. Ce qui permet, entre autre, de pouvoir faire de l'acquisition HD. Alors j'ai la solution : Down convertion ! Tournage en HD, montage en SD et restitution en SD !:bravo:
    Bonnes ouacances à tous !
     
  10. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Donc si je récapitule, pour avoir son "final" sur moniteur, au jour d'aujourd'hui il faut passer par une carte "Black magic" ! c'est pas cool !
    C'est très cool au contraire pour la qualité mais ce n'était pas ta question au départ, tu parlais de firewire et la converation à bifurqué sur la blackmagic alors qu'on peut aussi faire du monitoring avec premiere et une carte graphique et deux écrans LCD.
    Il faut configurer Premiere dans les options de lecture pour afficher le bureau à gauche et la video à droite par exemple.
     
  11. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour a tous , j aimerais justement savoir comment on fait pour avoir le full screen sur premier cs3 , j ai un portable hp avec une car graphique nvidia 9600gm, et je n arrive pas a voir le full screen par la carte graphique , je le fais avec avid media composer , mais la j ai tout essayer , rien , j ai lus vos discussions , d apres vous ca marche , pouvez vous m aider merci
     
  12. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Il faut brancher un deuxième écran et aller dans les options de lecture de premiere et valider cet écran en moniteur.
     
  13. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    c est byzare , mais chez moi , j ai pas l option peux tu me donner plus de details stp
    encore merci
     
  14. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Petite flèche en haut à droite du visionneur.
     
  15. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    mon double ecran je dois le metre en clone ou en extension, stp
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous