module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Voila Voila Je suis de retour :) "AGDVX100E LES TESTS"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ArnoBooster, 12 Mai 2003.

Tags:
  1. ArnoBooster

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Bon désole pour le silence radio mais déborde :) ... vous chercher une cam acheter la PANA j'ai rien d'autre a rajouter bye.... non c bon, je rigole :)

J'ai acheter une batterie de 5h le hard case et le 16:9 :) toujours chez Expandore sa a mis 8 jours ... Parlons de cette cam à vrai dire j'ai beaucoup tester le 25P vu que ma principale activité est le court métrage...
    En mode 25P les 25 images sont donc réel c'est un énorme avantage pour retravailler les images en post prod et incruste des éléments 3D donc on peut obtenir un résultat le meilleur à ce jour pour un film tourner en DV (pour ma part) !! La qualité de l'image est excellente et l'effet reportage est oublier surtout si l'on utilisé le matos SON qu'il faut !! On peut donc obtenir en retravaillant l'image une qualité Film et non Reportage. Certain parle d'image saccader mais il ne faut rien exagérer cela dépend vraiment de la prise de vue des travelling + ou – bien fait .... même en 35 mm sa saccade mais c’est souvent l’arrière plan on y fait donc pas gaffe…
    La sensibilité est a la hauteur de la Sony sinon plus mais à vrai dire c'est kif kif par contre les réglages de la pana son ENORME tout plein de filtre, couleurs, lumière, gain etc... Font que l'on peut vraiment avoir une image comme on l'imagine sans passer par le PC enfin… bon pour moi je préfère une image + ou - neutre car je préfère la post prod PC !!

J’adore le FOCUS manuelle ainsi que le ZOOM !! Sa c'est vraiment génial sinon le grand écran LCD et super agréable... la seule chose un peu chiante c'est que c'est une cam de poing qui avec le 16:9 et grosse batterie est relativement lourde donc vo mieux la manipuler avec un Steadycam :)

En conclusion je ne regrette pas de l'avoir acheter puisque a mon goût après test ya pas mieux pour les courts... Maintenant Vendredi je tourne un concert pour en faire un clip il sera en 16:9 mais pas en 25P donc j'en profiterais pour vous montrer quelques images et le résultat final...

Bon j'attend plutôt vos questions sur la pana si je peux vous aider un peu alors temps mieux :)
    Voila voila
    A++

Arno

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Comme t'étais pas là je me suis débrouillé :lol:
    Concernant le "ciné like" et les préréglages sur les modes F1 à F6 c'est franchement génial de pouvoir intervenir sur les préréglages.
    Concernant le mode 25P je trouve cela vraiment pas terrible,cela ressemble plus a un effet spécial qu'à une prise de vue réaliste mais après tout c'est une affaire de gout ;)

3. ArnoBooster

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Rebboot comme vas tu :)

Faut pas comparer c'est dur a comprendre mais en fait quand tu tourne en 25P faut pas le comparais au 50i car au premier abort tu te dit merde l'image est moins eclairer les travelling sont saccader etc... mais c'est un vrai mode cinema ou chaque plan doit est etre calculer les lumieres sont tres iportante etc se que je veux dire c'est que tu peux pas te servir du 25P comme un camescope familiale banale le resultat sera pas top POUR moi le 25P de la PANA donne une IMAGE BRUT faut lui donner son eclat et sa beaute en post prob et sur le plateau... donc fo voir le resultat final d'un court realiser avec cette PANA !!! Voila c'est mon avis :)

A++
    Arno

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    cavacava ;)

C'est sur si on veut créer un effet dramatique en se balladant avec le camescope à la poignée avec le son qui va bien on peut obtenir un super effet dramatique par exemple....
    -Mais de la à filmer dans ce mode en permanence je trouve qu'il y a un net recul sur le plan visuel par rapport au mode entrelacé.

En plus l'image n'est pas plus piquée qu'en F1 par exemple.

Par contre niveau Bdb que ce soit auto ou manu c'est vraiment top.
    L'objectif ne déforme pas en grand angle, pas de smear,la prise de son avec les micros intégrés est vraiment bien ca manque un peu de stéréo (normal) mais la bande passante est excellente et il y a peu de souffle.
    -Par contre la bague de zoom manu a du jeu et provoque des bruits alors que le moteur du zoom est inaudible.

5. ArnoBooster

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaip

c'est tout l'avantage de cette cam elle rend content tout le monde :) grace a ces differents mode que ce soit en 50i ou 25P :lol:

pour le son ben le micro integre c'est clair c de la daube enfin.... j'ai tester un Newman et sa rend SUPER l'enregistrement est super TOP pour moi c'est equivalent au DAT enfin je ne suis pas un expert mais a l'oreille c'est kif kif... dans quelque temps je vais pouvoir tester le Sennheiser ME66 avec le k6 on verra se que sa donne...

pour le zoom manuelle c'est normal plus tu iras lentement et - il y aura du bruit :) mais bon c'est un details je pense...

Tu l'as achetter ou la PANA ??

Sinon j'ai le 16:9 mais gros probleme sous premiere pour avoir les bandes noires automatique sur une tele 4:3 pour l'instant je suis obliger de compresser les images pour obtenir les bandes noires du coup sur une tele 16:9 elles y seront ... po cool !!!!
    Si quelqu'un sait comment on fait .... :)

A++
    Arno

6. bruno077

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Arno,
    pour le clip tu pourras mettre une ou deux images en jpeg en reso dv? Et aussi un morceau de clip court pour les petites conexions, je suis en 56k.

Encore merci.

(ps, donc niveau bruit video tu es plutot satisfait).

7. ArnoBooster

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben niveau bruit video on est jamais satisfait... surtout dans les basses lumieres.... mais bon au prix ou coute cette cam ya de quoi etre satisfait...et en comparaisson avec le PD150 c'est Kif Kif...

A++
    Arno

8. orhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous

moi j'ai une PANA AG-DVC15 et je l'utilise pour des reportage mariage... j'ai suis tres content mais sachant que je ne pas un pros, les defaut de ma cam je ne les vois pas tous..
    en fait je suis un abonner de PANA, ca a debuter avec le Papa et j'ai pris la releve. la semaine derniere j'ai vu la AG DVX100E en vitrine et je l'ai trouver impresionante (le viseur a l'air tres agreable) . je c pas j'ai kiffer.
    ca n'a rien avoir ma cam qui est une cam d'epaule mais je recherche une cam de poigné et je pense que... vous suivez? enfin pas tout de suite.

j'ai lu un article sur CAMERA, VIDEO ET MUTIMEDIA de cette cam plein de terme pro et il on insisté sur le 25P...
    c'est koi tu m'explique stp?
    :D

et egalement je voudrais avoir des info sur le 50i. c koi?

apres vous avoir epuisé sur la lecture de ce recit j'atend des reponses:lol:
    :bravo: :bravo: :bravo:

derniere chose si tu connais mon camescope tu me fais la comparaison? (si c possible)

amicalement Orhan

9. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Ouaip

Tu parles pendant le montage ? Je n'ai pas essayé, mais je ne pense pas que première envoie un signal de commutation 16/9 sur la péritel ( et de toute façon ton TV moniteur n'est certainement pas branché via péritel ou si oui, il n'y a de toute façon pas le signal de commuation 16:9 )
    Donc, il faut que tu joues avec la Télécommande pour passer ton moniteur en 4:3 en "16:9" pendant ton montage. ( SANS ajouter de bandes noires sur ton film ! )

Par contre, pour l'autoring, si c'est pour faire un DVD, n'ajoute pas de bandes noires. il faut juste dire au DVD que c'est un DVD 16:9 et lors de la lecture, le lecteur de DVD se débrouille. Selon la config que tu lui as indiqué (dans le menu setup du DVD) il envoi ou pas un signal de commutation et même ajoute ou pas, il me semble, les bandes noires !

suis-je clair ?

10. challenger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce message s'addresse a SBERNARD

:( Avez vous reçu des nouvelles d'expandore?

Merci de repondre

11. ArnoBooster

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !!!

Ok mini recif je vais faire les tests et faire des DVD pour voir !! Merci :bravo:

Challenger ta un probleme avec Expandore ??

Orthan on c'est deja tres longuement attarder sur le 25P de plus j'en parle dans mon premier message .... ;) donc fo lire un peu... En gros le 50i c'est comme ton camescope les images cintille et dans les mouvements elles clignotes quand tu fait une pose sur 1 image (je suis pas trop technique la ?? :D ) le 25P c'est comme une cammera 35mm (ou autre avec pelicule) tu sais pour faire les films... ben quand tu fait pose sur une image c'est comme une photos ....
    En gros c'est pour avoir :
    Film = 25P (ce mode est pour l'instant le seul a exister pour ce type de cam)
    Reportage = 50i

Voila voila
    A++
    Arno

12. challenger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Arnobooster,

J'ai commander la Panasonic AGDVX100E, il y a une semaine, faut-il que je verifie avec la banque et que je leur confirme que le Transfère Swift est OK sur leur compte?, ou c'est nomal qu'il mette au moins deux semaine avant d'expedier les commandes.:(

13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Perso j'ai de temps en temps été au cinéma et je n'ai JAMAIS vu de telles saccades que ce mode 25P visualisé sur de la vidéo.
    -L'explication est je pense que un projecteur cinéma ne fonctionne pas comme une TV qui est concue à l'origine en entrelacé (je pense qu'il y a une raison)

-Ou alors je ne suis pas normal mais je préfère le mode 50I? :rolleyes: Il y a quelques années une emission de TV présentée par NAGUY diffusait avec ce type d'image....
    j'aimerais qu'on m'explique si c'est un effet de mode ou si c'est moi qui suis mirro?

Le 25P j'ai essayé sur mon projo vidéo (SONY 11ht) c'est pareil on dirait un film en 18 images secondes d'avant la guerre de 14:lol:

14. Babord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ArnoBooster, en ce qui concerne le mode 25P, il faudrait savoir si ce mode fait vraiment la différence dont on parle, ou s'il est comparable à celui existant, dont il est question ici, et qui n'a somme toute rien de très révolutionnaire .

15. orhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ArnoBooster

merci fe l'explication en speed c deja ca :D ... j'ai lu le debut de la convers mais ya des terme pro et tous et moi j'ai tout a aprendre, tu vois ce ke je veux dire. sans question ta pa reponse.

merci bien:bravo:
    amicalement Orhan

Chargement...
Discussions similaires - Voila Voila retour
  1. apatura
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 009

Partager cette page