module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

voila le résultat de ma recherche pour le transistor C735

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par jcgrini, 14 Décembre 2006.

Tags:
  1. GUILLAMO

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut jean claude
    j ai trouvé un site sur une regul qui prend du 40 volts dis moi ce que t en penses pour mon cas ca a l air simple a faire et avec un potar je pourrai peut etre regler finement c est toujours peut etre!!

    Eclecticspace
     
  2. GUILLAMO

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut
    le LM317 est un trés bon régulateur, mais n'est pas adapté à ton montage car il ne monte pas à 50V en entrée. il va péter. il te faut chercher un régulateur pouvant accepter 50V mini en entrée, avec un courant de 1 à 1.5A. ça existe surement mais de là à trouver en grand public..... je n'ai pas trouvé.

    il te reste 3 solutions:
    (1) tu répares l'actuelle mais il te faut relever le schéma pour voir si on peut t'aider. ou trouver quelqu'un pour te la dépanner prés de chez
    (2) tu trouves une régul toute faite 0 - 40V 1 - 1.5A en sortie.
    (3) tu fabrique toi même une régul. solution impossible si tu ne t'y connais pas en electronique.

    @+
     
  4. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut GéGé.
    tu as raison, mais ce sera un montage à gros risque. si pour une raison ou une autre il n'est pas consommé de courant , il n'y aura pas de chute de tension sur la résitance et il pètera par surtension. ATTENTION la résistance entre le pont de diode et le régulateur.

    maintenant si le régualteur est pris aprés les inter et que la tension de sortie suffit pour atteindre la vitesse souhaité alors, comme tu le dis pour le prix...... il ne risque rien.

    mettre un radiateur.

    REGULATEUR LM 317 K sur Conrad : à commander en ligne !

    une bonne solution qui permet de palier la faible tension d'entrée.
    je l'ai déjà utilisée.

    utiliser 2 régulateurs, un LM 317 pour 2 à 25V et un LM 337 pour -2 à -25V. entre les 2, 4 à 50V.
    Mais:
    il te faut un point millieux sur le transformateur pour créer une masse commune virtuelle entre les régulateurs.
    un exemple
    et un autre
    et une autre avec CI
    Et un autre

    OU

    mettre 2 résistances de puissnace de même valeur sur le pont de diode. et créer cette masse virtuelle. le moteur étant lui connecté entre la sortie du LM 317 et la sortie du LM 337. penser à bien isoler les boitier des régulateurs.

    Un peu de lecture tu as un montage pour utiliser un regulateur sur haute tension.

    @+
     
    #19 jcgrini, 19 Décembre 2006
    Dernière édition: 19 Décembre 2006
  5. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Nouvelle discussion

    Bonsoirs à vous

    J'ai déplacé les messages relatifs à l'électronique dans cette nouvelle discussion car l'origine elle a été ouverte sur une recherche de doc et par la suite elle c'est transformée en cours d'électronique.

    J'ai donc pris la liberté de la scinder en deux pour que tout le monde y trouve son bonheur.

    Bien amicalement à vous

    Stumpy
     
  6. GUILLAMO

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut jeanclaude
    juste demander ton avis si je change le transfo d origine pour en mettre un qui me permettrait d obtenir du 25 Volts sous 1,5 A ( 16 images) en sortie du filtrage de l alim . j ai pensé soit un 26 VA ou un 46VA . j ai envie d alimenter ce moteur avec une autre alim et laisser tomber la vieille regul.qu en penses tu est ce une bonne ou mauvaise idée. a plus merci
     
  7. GUILLAMO

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :D :D BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2007 SANTE BONHEUR POUR TOUS:D :D :D
     
Chargement...

Partager cette page