module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

voila edius 2 est sortit

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mikalll, 10 Décembre 2003.

Tags:
  1. Mikalll

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    #1 Mikalll, 10 Décembre 2003
    Dernière édition: 10 Décembre 2003
  2. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci monsieur
    Merci monsieur
    Merci monsieur
    Notre envoyé spécial à ATLANTA nous informe !

A+
    Stéph@ne
    ;)

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

3. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bravo Mikall pour cette bonne nouvelle que même notre importateur ne semblait pas connaitre.
    J'ai puisé quelques infos complémentaires:
    > Compatible OHCI
    > Supporte le MPEG-1 et MPEG-2
    > DVD-Video authoring directement depuis la time line avec création de chapitres
    > Rendu d'une partie de la timeline entre point in et out.
    > MP3 supporté
    > Inscriber® TitleMotion™ – Création des titres 3D sur plusieurs couches en temps réel
    > ProCoder Express pour EDIUS – simplifie la préparation de vidéo pour l'authoring DVD, le web à travers une interface inruitive
    La version 2 sera disponnible en janvier 2004 et sera disponnible en upgrade pour tous les acheteurs d'Edius

> Si vous avez acheté EDIUS v1.x après le 15 octobre: Mise à jour gratuite.
    > Si vous avez acheté EDIUS v1.x avant le 15 octobre: 199$

Premières observations:
    - 199$, c'est leprix HT US, il faut rajouter les frais de douane et la TVA. Comme prévu nous sommes mis à contribution, pas de cadeau même à ceux qui ont fait confiance dès la première heure.
    - Je ne vois pas l'amélioration des fonctions manquantes élémentaires comme la copie ou le déplacement d'une sélection multiple de clips, keyframes ou de fonctions plus avancées comme les séquences de Première Pro. J'avoue être plutôt décu et j'espère que ces fonction seront présentes car le Mpeg, l'authoring depuis la timeline ou le MP3 vallent-ils le prix demandé et surtout méritent-ils le "version aboutie, prenant de court la conccurence" annoncé par Dendrite? Reste que si Inscriber title motion permet enfin de conserver l'aplha tout en donnant les mouvements souhaités aux titres, je réviserais.
    - extrait tiré de cette page:
    http://www.canopus.us/US/products/EDIUS/pt_EDIUS_v2.asp
    AV2P aurait'il des infos complémentaire?
    Philippe

4. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut
    J'ai lu de long en large les infos et il manque quelque petites choses

Les 2 infos
    http://www.canopus.us/US/products/EDIUS/pt_EDIUS_v2.asp

http://www.canopus.us/us/canopus/pr_edius2.asp

Je note toutefois la possibilité d'édition sur les portables ce qui n'est pas négligeable et à valider la possibilité de rendre des parties de la TL par IN/OUT. (Improved timeline rendering options for effects-intensive projects (e.g. In/Out timeline rending))

Il manque pour moi 3 choses importantes
    - le multi séquence
    - un outil audio évolué (mixage en RT)
    - le déplacement de blocks de clips.

On a le temps d'en savoir un peu plus avant janvier pour procéder ou pas à l'achat.

A+
    Stéph@ne
    ;)

5. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Aux sujet de Title Motion, il s'agit à priori d'un soft permettant de manipuler les titres et de leur appliquer un mouvement avec plus de possibilité que celles offerte jusqu'à présent. Un très bon point.
    La traduction (rapide) du texte de Canopus:
    EDIUS inclut aussi Inscriber TitleMotion, pour la création de texte au graphisme et aux effets visuellements stupéfiants. En plus des capacités CG primées, TitleMotion inclut des fonctions professionnelles comme le rawl, le crowl, le flou directionnelle, fondus et plus. Le texte peut être réglé avec précision par kerning (keyframe?) pour l'avancement, l'inclinaison, la rotation et la taille. Les monteurs peuvent choisir de plus de 170 preréglages, ou créer eux même leur propres réglages.
    Philippe

6. JCM

JCM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oh la la pas d'emballement

La description publicitaire d'EDIUS est simimlaire a ce que l'on peut voir sur les dépliants de chez Adobe ou Pinnacle....il n'y a donc pas de miracle.

J'attends de voir les améliorations sur ce que je considére être du minimum.

C'est vrai qu'EDIUS est très réactif....mais tant qu'il perd l'alpha sur ces propres titres.......

A+JC

7. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    merci pour toutes ces infos et bravo :bravo: :bravo: :bravo: à Mikalll.

C'est bon pour moi je vais avoir la mise à jour gratuite car j'ai reçu ma version 1.1 hier.

Sera-t-elle en français ?

Encore merci

Stumpy

8. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    SORTIE D'EDIUS 2

Très bonne nouvelle à plus d'un titre, merci Mickalll !

Pour ma part, et c'est un avis personnel, je considère que la possibilité d'éditer directement en MPG 2/1 est un avantage. En effet, très peu de softs actuels sont capables de monter en MPEG, ou alors se limitent au cut avec de très petits effets.

- Premier avantage:
    Plus besoin de capturer en DV, de monter en DV et convertir en
    MPEG. Gain de TEMPS indéniable puisque l'on fait l'économie de
    l'encodage
    - Deuxième avantage:
    Plus besoin du double de l'espace occupé par les clips puisqu'il
    n'y a pas d'exportation à faire (pour un DVD).
    De plus les fichiers MPEG sont moins gourmands en espace
    disque. Gain d'ESPACE.
    - Troisième avantage :
    Plus besoin de DVDWS puisqu'Edius saura faire l'autoring. (à
    condition qu'il le fasse au moins aussi bien que lui). Gain
    d'ARGENT, puisqu'on se passera d'évoluer vers DVDWS 2.

Reste à savoir comment les ingénieurs de Canopus ont traité les avatars dus à la jeunesse de de ce soft. Honnetement, je pense que tous ces problèmes sont réglés, mais qu'ils n'en font pas état vis à vis du grand public, pour ne pas donner l'image d'un soft "réparé" c'est de bonne guerre.

Je pense que le "c'est pas dans LE MANUEL" de notre ami Philippe va "grossir" de nouvelles fonctionnalités non déclarées.
    Les keyframings et les alphas simples seront peut-être de la partie.

Sampiero.

9. zoomeurs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Au moins la possibilité de rendre des parties de la TL par IN/OUT dans la version 2 m'aura évité de poser une question de plus dans le forum... sinon le vrai truc que j'attendais ( et je crois que je suis pas le seul) était la possibilité de gérer le 3dpip avec un autre keyer.
    De plus quand je prends pour fond une image sur laquelle j'applique un 3dPIP (image en 4/3 que je mets en 16/9) et que je mets sur la piste du dessus une incrustation chromakey, bein...
    le fond il reste en 4/3 ( Sgregneugneu...) donc obligé d'exporter de nouveau juste le fond avec l'effet.

A la rigeur la vraie nouveauté serait un mode brouillon ou on se prendrai plus la tête pour prévisualiser ses effets complexes (multiple keyer et autres) ... mais bien sûr en tant réel et sans ralentissement.

Perso ça me dérange pas d'attendre pour rendre tous les effets en super qualité, une fois tout le montage fait. De toute façon comme on est obligé d'attendre à chaque fois le chargement du buffer quand ça ne suis pas à la lecture ... :rolleyes:

10. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    J' espère que tu devines juste Sampiero!

Pour ma part si pas de support alpha , eh! bien pas de mise à jour et adios edius !:(

11. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Tu as le sens de la formule...

"Adios Edius" il fallait y penser.

Sampiero.

12. P8062001

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quelques questions dues à mon bad English :
    "uncompressed analog video output" : ?? Depuis quand peut on générer une vidéo non compressé à partir de DV ou de MPEG ??

"seamlessly edit MPEG video " : Edition de MPEG à l'image près ??

Sinon si on peut mettre des effects temps réels sur ses sources MPEG, je dis bravo quel step par rapport à une DC2000, et si en plus on peut le faire sur un portable :rolleyes:

Pour ce qui est des Keyframes je pense qu'ils sont toujours absents car c'est un vrai plus marketing.

A+

13. Dendrite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sorti, sorti c'est beaucoup dire...

... EDIUS 2.0 est peut être "sorti" mais personne ne l'a au jour d'aujourd'hui à la revente... même si effectivement il est sur le site de Canopus. Il faudra encore patienter un peu...

Bon à part ça en ce qui le concerne :
    Je n'ai pas pu valider chacun des points énoncés mais effectivement tout ce que contiennent les prédécents posts est vrai normalement...

Notre communiqué de presse n'est pas encore prêt car nous manquons d'éléments concernant EDIUS 2 pour l'instant.

Peut être quelques précisions : EDIUS 2 supporte le montage en non compressé sur la timeline et le montage en MPEG sur la timeline. A cela certainement deux raisons : l'arrivée d'une carte non compressé chez canopus (pas sortie au jour d'aujourd'hui, mais dans le tuyau...) ou alors la possibilité de capturer avec une carte non compressée (compatible AVI) et faire le montage avec EDIUS (cartes BlueFish444 notamment). Pour le MPEG-2 c'est espérons le l'arrivée de la DV HD (MPEG2 TS) qui a motivé ce développement pour pouvoir monter directement ce qui sort des caméras HD grand public...
    Un autre point qui n'a pour l'instant pas été abordé c'est la HD pro (SDI HD) qui devraient être supportée par EDIUS dans un futur très proche mais cela n'est pas annoncé pour l'instant...

ENFIN concernant l'ignoble formule Adios Edius, je lui préfère largement celle trouvée voilà des mois par l'éminent Sylvain P (de Caméra Vidéo pour ne pas le citer) :

EDIUS créa la femme...

Les amateurs apprécieront...

Bonnes fêtes à tous

14. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    à Dendrite

Salut,
    Je pense que lorsque tu parles de "Cartes" il s'agit de cartes
    additionnelles avec des entrées/sorties baillonettes "Composantes" professionnelles permettant de faire transiter l'YUV. Ceci expliquerait la possibilité de capturer en "non compressé" depuis une BETACAM par exemple.

Cette configuration me semble correspondre à la Storm 3 présente au Japon.

Edius donc, selon toi, serait donc prêt pour ce genre de capture et d'édition, mais à condition de rajouter ce hardware ?

Pour ma part, n'ayant pas de camescope Betacam, je resterai sur le DV encodé à la capture en Mpg2.

Sampiero.

15. Dendrite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Par exemple. Mais c'est plutôt les fichiers vidéo non compressé qui pourront être directement utilisé sur le timeline d'EDIUS et pas forcément la carte d'acquistion en direct puisque cela impliquerait des drivers spécifique pour chaque carte non compressé du marché pour que cela fonctionne avec EDIUS. Par contre, ce type de carte a déjà un logiciel dédié uniquement à la capture et au dérushage des clips, donc seule l'importation dans EDIUS est à prendre en compte.

Voilà; maintenant tu as raison de préciser que le montage direct en MPEg-2 fera certainement plus d'heureux...

Meilleurs voeux à tous

Chargement...
Discussions similaires - voila edius sortit
  1. apatura
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 035
  2. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues: