module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Voila ce que j'ai comme matos, voila ce que je voudrais faire: QUE CHOISIR ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par mario27, 11 Octobre 2002.

Tags:
  1. mario27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je pense avoir besoin de vos conseils avisés car il est vrai qu'en aquisition je n'y connais pas grand chose et je ne voudrais pas me planter dans mes achats.
    J'ai acheté la semaine dernière le camescope Mini-DV SONY DCR-PC 101.
    Je voudrais maintenant acheter une carte d'aquisition mais je ne sais pas laquelle choisir.
    Je voudrais pouvoir transférer mes séquences vidéos sur mon PC pour pouvoir les travailler et les modifier puis les rebalancer sur la cassette Mini-DV du camescope.
    Je voudrais aussi les garder sur mon disque dur donc les compresser pour gagner de la place et parfois les graver (en SVCD par exemple) afin de les visionner sur mon DVD de salon.
    Quel matériel puis-je donc acheter en toute tranquilté ?
    Mille fois merci pour vos réponses.

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous devoir flaner dans Forum avant question poser !

Bonsoir ! Ta question est souvent posée et je pense que tu peux faire une ch'tite recherche sur le site.
    Néanmoins je te dirai ceci :
    - si tu as un déjà un soft de montage compatible OHCI, alors procure toi une carte firewire basique et garde le plus gros de ton budget pour un ou plusieurs disques durs, voire un graveur de DVD.
    - si tu veux pas trop débourser : une solution boîte (carte + soft) du genre DV.now LE (qui contient prem 6 allégée mais suffisamment riche pour faire pas mal de truc).
    - si t'as un budget conséquent, regarde chez Dazzle (ouah l'aut' mais il va me laisser tranquille avec son Dazzle, lui ...) ou Canopus qui font des bons trucs mais c'est plus cher (carte+prem6).

Dans tous les cas, si tu veux stocker sur DD, il va te falloir des trucs volumineux (1H de vidéo = 13 Go). Heureusement, les DD grossissent de jour en jour pour un prix de + en + correct. La solution DVD ? C'est à la portée de tous mais peut-être pas de toutes les bourses même si je trouve les prix raisonnables. Dans ce cas, un soft de création de DVD (authoring) est requis. Tu as le choix des solutions uniques mais les éléments séparés te permettent de choisir ce que tu veux, même si c'est + cher.

J'espère t'avoir aiguillé.

A+

3. mario27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    firewire

Dites-moi aussi si toutes les simples carte firewire se valent ou non...
    ThankU

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logiquement oui !

Une carte firewire est une carte firewire. N'importe quelle carte fera l'affaire ... Après, si ça peut te rassurer, prends un truc Adaptec ou machin connu. Mais l'intérêt d'une carte BASIQUE, c'est que ce n'est pas cher !

Chargement...

Partager cette page