module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Voici ma premiere vidéo...avec le kit35mm !!!

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par greg.stephen, 27 Mars 2006.

Tags:
  1. Kaiwen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fostex : On dirait un vrai film français, dis donc !

2. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, bon alors t'as rien compris a ce que je t'ai marqué, relis un peu je t'ai jamais accuser de koi que ca soit, j'ai très bien lu ton sujet et je sais que tu faisait un test pour les repairnaute. refléchi donc un peu a ce que j'ai dit, ca les aiderait encore plus.

3. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un peu relu tous vos messages et je pense qu'il s'agit surtout d'un probleme de communication et surtout d'approche de l'image.
    l'image cinéma, enfin plutot une image cinéma correspond avant tout à une atmosphere, plus qu'a une histoire de qualité.
    aprés j'ai du mal à cerner le terme qualité dans vos messages, si vous parlez de qualité en tant que cadre, composition, lumiere ou si vous parlez de qualité "scientifique".
    c'est sur une FX1 sort une meilleure image que n'importe quelle cam avec un mini35, mais si tu parles de qualité en tant que cadre alors je rejoins pleinement ce que tu dis Soja mais il s'agit de tests et non d'un film terminé...

loin de moi aussi l'idée de me la peter, il y a 3 ans je faisais mes 1ers tests en mini35, avec un depoli pourrave, des tubes mal fixés, et pourtant je suis content de l'atmosphere qui en ressort.j'avais fait un montage en 10min en rentrant du sud de la France.
    je l'avais peaufiné plus tard, et meme realisé un court avec. Mais franchement le mini35 c'est une aventure, ca m'a permis d'en apprendre beaucoup techniquement et de me donner plus gout a la photo plutot qu'a la video.
    http://archibalweb.free.fr/videos/court/NyonsAvril.avi

bises a tous.

4. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    swoop,

tu es l'une des personnes qui m'a donné envie de me lancer dans la construction d'un kit.
    Et je t'en remercie, c'est avec des personnes comme toi qu'on avance...:bravo:
    Ta vidéo on dirait du 8mm en plus avec la bo AP j'ai bien aimé. Jolis tes enfants! C'est fou le grain est plus grossier mais ça donne une ambiance chaleureuse...;)

Soja, je viens de voir ta pub, pas mal, mais je comprends pas pourquoi tu as utilisé un kit puisque tu fais mieux sans, grace a ta technique de prises de vues tu arrives a compenser la profondeur de champ de 1à 2 cm du kit avec ta cam dv...:lol:

Pour rester sérieux, dans ta pub, pourquoi avoir utilisé ce personnage en roller, pour moi, il est pas très représentatif ou crédible (je parle au niveau apparence) du jeuns en roller? non?

Bonne soirée
    steph

5. Kaiwen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il a surtout du mal à patiner.

6. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Salut, ;)

Je viens de visionner les quelques minutes que tu viens de nous proposer... Le rendu est très intéressant ! :)
    Une question : ce sont les images fournies par le kit+caméra, pas de traitement sur l'image en post-prod ?

++

7. cedric_online

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que dis Soja est simple, tes images sont kité, mais ne font pas cinéma, pour la simple et bonne raison que la qualité d'image ne fait pas tout, même si ça peu aider énormément.
    Il te propose alors de ne pas rester sur tes acquis et de, malgré une caméra kité, ne pas laisser de coté la technique. Y a rien de prétentieux la dedans, c'est un conseil comme un autre.
    Détendez vous, ouvrez vous un peu, et arrêtez de voir le mal partout.

"ouai super ! vraiment bluffant, bravo tes images sont nickel !"
    C'est gentil et surement honnête, mais ça fera jamais rien avancer se genre de commentaires.

Ah, alors tu es sérieux la ?

8. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je suis d'accord avec vous 2, le fait d'avoir un kit, ça aide énormément pour l''athmosphere, l'ambiance,...mais sans une technique de prises de vues et des compétences en la matière, le kit ne servira à rien!;). Pour moi ça coule de source...ok no soucis...:D

N'oublions pas que même si une personne n'y connaissant rien, veuille se faire un kit pour filmer tata rénée et ton tonton henri au bal. Elle a la possibilité de le faire.

depuis le début, on a dit que ce n'etait en aucun cas la vidéo qui était importante. Puisque ceux ne sont que qqls plans mis les uns a la suite des autres. Il n'y a aucun effet, ni effort de ma part dans ce sens. D'ailleurs plusieurs personnes m'avaient demandé de filmer avec un pied, pour voir si vraiment l'image n'avait pas trop de déformation ou de "pixel mort" dû au grain de poussieres ou rayures.

Mais c'est ma faute j'aurais du intitulé non pas "ma premiere video..."
    mais voici qqls prises simplistes...avec un kit35...!

Je pense qu'on est tous tombés d'accord?
    ====================================================
    Pour revenir au film de swoop, c vrai comme le pense arthur, en le revisionnant, il me semble bien qu'il y aurait un petit filtre, car la saturation est excessive, tout comme le contraste, ça ressemble à un filtre tout fait (bullet ou autre), en tout cas filtre ou pas, expres ou pas, ça rend bien.

@+
    steph

9. cedric_online

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème, la vidéo est un test.
    J'en ai moi même fais un aussitôt mon kit en main, je comprend très bien la démarche. :)

++

10. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol..1 ou 2 cm...
    ok, alors je te le redis, apprend a lire, en dv on ne peut surement pas obtenir exactement les memes résulats qu'avec un kit, mais avec la retouche et une certaine technique de prise de vue, un résultat qui s'en rapproche dangereusement. Une fois ceci acquis, il m'a sembler obtenir de bien meilleur image avec le kit, que si je ne savais pas utiliser correctement une DV vierge.
    IL n'y a rien de plus qu'un conseil utile que je viens d'apporter là.
    Concernant mon espèce de pub...
    Qui plus qu'un ricain peut être représentatif du mouvement roller, t'as déjà vue autre chose que des roller man en 5 roue se ballader sur les route nationale francaise bien de chez nous? A priori ca n'a pas l'air...
    Ceci dit je ne suis pas venu pour comparer nos travaux, qui dans l'objectif n'avait rien a voir, et moi ca je l'ai compris !
    Je ne suis pas venu non plus tailler ton travail, qui a bien sûr était fait dans la plus grande modestie, alors stop les malentendus.
    Un résumer de mon post :

pour obtenir un rendu cinéma à la hauteur du kit35, il faut d'abord chercher à s'en rapprocher au maximum sans le kit 35 sus-nomé.

#40 compte supprimé, 3 Février 2007
    Dernière édition par un modérateur: 3 Février 2007
  11. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ok! d'ailleurs on est tous d'accord sur ce que tu dis, et meme pour moi je te le redis ça coule de source...Et c'est pareil dans tous les domaines, achete toi la derniere xsara wrc, c'est pas pour autant que t'iras aussi vite que MR LOEB! :D

Bonne soirée
    steph
    VIDEO.MASTER.FREE.FR

Chargement...

Partager cette page