module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

voice over

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par mrzen, 16 Avril 2002.

Tags:
  1. mrzen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a ts,

Je voudrais faire du voice over avec premiere !!
    es que quelqu'un d'entre vous a une solution pratique ??
    un plugin ou autre ??
    ou es qu'il faut passer par un autre soft ??

merci d'avance

mrzen

P.S. :eu en confidance d'un comercial de chez adobe !!

aparement il y aura ce genre de chose dans la version 7.0
    qui sortira normalement l'annee prochaine
    vers septembre, ils vont aussi sortir une version 6.5 (payant)

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    C'est facile

Bonjour à tous, bonjour MRZEN
    1 Ouvre Premiere et ton projet prêt à démarrer en lecture
    2 Lances la carte son en enregistrement au micro, et fais des essais pour régler correctement le volume.
    3 Quand tes réglages son son bons, alors lançes l'enregistrement au micro, mais ne parles pas encore.
    4 Bascules Sur Premiere.Pour passer de la carte son à Premiere: ALT+ TAB(flêche double).
    5 Démarre ta vidéo et fais tes commentaires sous les images qui défilent.
    6 Retour sur carte son, vérifies la qualité enregistres en WAV en éliminant les parties ou il n'ya pas de commentaire,mais laisse un peu de marge que tu supprimeras au montage afin de ne pas effacer par erreur un début de commentaire ou une fin
    7 Importer to WAV vers Premiere et caler correctement.
    Tu peux faire un "clap" de synchro avant la partie à commenter sur un endroit repéré sur la ligne des temps (un petit coup de crayon sur le micro ) cela facilite le calage car le signal est trés net par rapport aux paroles, ensuite tu fignole. Mais si tu veux démarrer le commentaire en même temps que la vidéo il faut repousser tout ton montage de maniere à ce que le top soit en dehors de images que tu veux commenter.
    Ca marche sans pb et la synchro est parfaite puisque les deux logiciels utilisent la même horloge.
    Aprés tu effaces les derniers excédents.
    Attention cependant aux bruits ambiants pour la qualité.
    Tu as aussi SATV qui fait un logiciel pour Premiere mais il n'est pas gratuit et je ne le connais pas
    Je pense que c'est ce que tu demandais
    A+
    Noël
    ;)

3. trv900

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le moyen qu'utilise Noel nono va bien, mais j'utilise une autre façon de prodéder
    en visionnant mon film, je lis les commentaires et les note sur une feuillede papier
    quand j'ai fini, je m'enferme AU CALME dans une pièce de mon sous sol afin de ne capter aucun bruit et j'enregistre mes commentaires sur un minidisc, en arrêtant l'appareil à chaque commentaire, afin d'avoir un repère numéroté pour retrouver facilement tel commentaire allant sur telle séquence de mon film

une fois ce travail fait, j'enregistre ces commentaires sur mon DD en wave,
    je peux ensuite intégrer ces fichiers wavedans première pour les apporter aux bons endroits sur la time line

4. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AUtre petit truc, si tu fais ça à la manière de Trv900, Dans ton Sous sol, la pièce la plus insonorisée est:....Ta voiture. C'est un studio insonorisé très efficace à peu de frais (si t'en as une, parce que si il faut l'acheter ça fait tout de suite plus chère). En plus si tu emènes ton caméscope tu fais tes commentaires en direct sur le minidisc en regardant la vidéo et tu es callé.

Jazz

5. mrzen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a ts pour vos conseilles,

enfait ce que je veux faire, avec ma dv500
    materiel utilisee dv500, table de mixage, micro en xlr voir micro hf

pendant le montage sur premiere, lire la video et l'audio vers une cabine speak, pour qu'une personne puisse avoir un retour video et audio qui est tres important ( enfait c pour faire du doublage !! et non pas pour faire un commentaire )
    et pour moi recupere en meme temps la voix de la personne qui fais le doublage et comme ca je fais mon mixage sans probleme en direct !!

actuelement je me prend la tete a faire une premiere sortie sur bande, pour que le doubleur puisse ce cale
    je recupere le sons sur goldwave , j'importe les fichiers dans premiere et enfin je fais mon mixage..
    oufff

mais peux etre que la solution de Noel est la meilleur solution dans mon cas

merci pour tous et pour vos conseilles

Mrzen

6. michelh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!

Autre solution:

- Je rédige le commentaire de tout le montage sur papier, le lit à haute voix et chronomètre que la durée de chaque élément du commentaire ne dépasse pas le temps d'image correspondant. (correction du commentaire éventuellement)
    - J'installe une cassette vierge dans le cam. et j'enregistre le commentaire en une fois sur le cam. dans un environnement insonorisé en mettant le cache sur l'objectif et en marquant une pause entre chaque séquence (on peut dire "annuler - recommence" avant de corriger un commentaire raté sans devoir interrompre). La qualité du son est exvellente
    - Je fais la capture de cet enregistrement avec Premiere, l'importe dans le montage, supprime l'image vidéo correspondante (noire), découpe la bande son selon les séquences correspondantes en utilisant la fenêtre Son Wave et en y plaçant des repères.
    - je répartis les commentaires sur une piste son en fonction des images correspondantes, y place les fondus nécessaires en rapport avec les fondius du son d'origine et ceux du son additionnel (musique d'ambiance)...

C'est tout A +

7. jpgt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Acid Music (version 1,0c) de Sonic Foundry pour adapter parfaitement la durée d'un commentaire à la longueur d'un clip, sans modification des voix!
    Ceci ce fait par la barre de tempo qui permet des réglages de durée de 75% à 200% de la durée initiale.

La qualité est meilleurs pour les valeurs + proches de la moyenne (90%-150%)

Ce logiciel accepte les fichiers *.wav en entrée et sortie.

JP

8. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour répondre a trv 900 j'ai essayé dans ma fiat panda...les résultats sont déplorables...J'vais essayer dans la caisse de parents....après avoir fait mon DVD du film, j'vais dans la zafira dvd des parents pour avoir une synchro...mais la, y a un soucis...y'a plein d'options :
    . moteur allumé ou éteind
    . si allumé, a combien de tours minutes le moteur doit il tourner
    . avec ou sans clim.
    . puissance de ventilation...
    et puis j'ai trouvé un truc super c'est de l'envoyer directement sur la station de montage via GSM et le kit main libre.

J'suis en train réfléchir au désossesment de ce superbe outil afin d'intégrer ma station à la place du moteur..et la ça sera vraiment une zaphira DVD avec lecteur et graveur on board...le prblème c'est s'il faut la clim et le moteur en même temps.

9. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chercher un endroit au calme !!

:D Et si on essayais enfermé dans une valise qui est dans le coffre de la voiture qui est elle même dans le sous-sol etc etc... Ca donnerai quoi ! Ou encore le congélateur au moins les parois sont assez isolé et il y'a de la lumiere et personne pour déranger !!!

10. trv900

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour pascalavs et infofcp

je voudrais savoir quel est votre age mental?
    A mon avis, pas plus qu'une blonde de 6 mois

à bientôt les autres
    trv900

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que satv distribue un plug in permettant de faire du voice over dans Première.

12. Xav

Xav

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu d'humour trv900!

Sinon, moi aussi je vais raler parce que tu te moques des blondes!

Et ca va saigner! :col:

mdr :lol:

Chargement...
Discussions similaires - voice over
  1. allfa
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    830
  2. colombin

[Problème] Voice Over

colombin, 1 Novembre 2021, dans le forum: Edius