module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Voice-Over on Edius 3

Discussion dans 'Edius' créé par Marc, 20 Janvier 2005.

1. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Pour la première fois, j'ai utilisé une fonction Voice-over et en plus avec Edius 3.
    Il s'agissait de faire le doublage son d'un film Super 8 numérisé et dont il fallait refaire la partie audio qui était en mauvais état techniquement.
    Pour les musiques et bruits divers , pas de problèmes , mais pour les quelque dialogues, il fallait être en synchro.

D'où la tentative de voice-over.

J'ai utilisé comme micro-voix, un K6-ME66, pas ce qu'il y a de mieux pour l'usage, mais le côté canon évitait de prendre les ronronnements et bruits du PC. De ce côté parfait.
    Le micro Sennheiser branché sur mon DAT Tascam DA-P1, utilisé ici comme pré-ampli et avec réglage de niveau et limiteur : très confort. La sortie numérique SP-DIF du DAT étant connectée à l'entrée SP-DIF du PC. Là encore nickel.

Sur Edius 3 , je place la barre de lecture sur TL au départ du clip à refaire, le speaker peut entendre au casque sa voix + la voix initiale si nécessaire. Je sélectionne la piste audio où devra s'insérer le futur clip.
    Je presse la fonction voice-over , la fenêtre s'ouvre et choix de l'entrée SP-DIF dans la fenêtre Edius. No problem !
    Moteur – Action : un décompte part sur le moniteur : en blanc : 5, 4, 3, 2 , en orange : 1 et enfin : rouge. L'enregistrement démarre.
    Le speaker n'est pas pris au dépourvu et peut suivre aisément le jeu des acteurs sur le moniteur.
    Stop et là un clip audio se pose dans le chutier et aussi sur la time-line à l'endroit voulu (c'était mon choix).
    Play sur la Time-line et quasi parfait du premier coup. Bravo l'artiste-doubleur (un amateur qui le fait pour la première fois !)
    Là, je reconnais que cette fonction est vraiment idéale dans ce cas présent et très bien gérée par Edius.

Ce qui m'a manqué : pouvoir mettre on/off rapidement le clip audio doublé/original pour comparer. On peut faire du on/off sur la piste mais sur un seul clip d'une piste ? Pas vu.
    Essayé aussi le voice-over sur une Piste AV, sans succès , alors que sur la piste audio dédiée 'son' pas de problème.

A part ces détails perfectibles, l'essai m'a bien emballé.

Marc

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    .. "..Pour la première fois, j'ai utilisé une fonction Voice-over..." comme toi je ne l'ai jamais fait .mais d'aprés ta description, ça a l' air très facile. A essayer au plus vite .
    Bertrand :cool: :cool:

3. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Marc :
    Dans la version 3.1 il y a enable/disable dans le menu contextuel qui te permet de faire ce que tu veux. Encore un peut de patience, je pense que ca arrive bientot.

4. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Experience très très instructif ; bravo Marc ! A suivre donc !

Chargement...
Discussions similaires - Voice Over Edius
  1. allfa
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    872
  2. Gruuz
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 387