module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Voice over Edius

Discussion in 'Edius' started by ggd, Apr 15, 2015.

1. ggd

ggd

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour.
    Je ressors un sujet que j'avais déjà évoqué il y a un an, j'y ai ajouté quelque chose, mais comme c'est maintenant dans les fins fonds du serveur du forum, il n'y a pratiquement aucune chance qu'il soit vu aujourd'hui. C'est pourquoi j'ouvre une nouvelle discussion sur le sujet.
    Le message initial était le suivant :
    "J'utilisais Edius 5.5 sous Windows XP 32 bits. Je viens de changer de PC qui est maintenant en Windows 7 64 bits. Edius fonctionne correctement dans cette nouvelle configuration, sauf que, je viens de découvrir un problème avec le voice over. Dans l'installation précédente, chaque nouveau commentaire recevait automatiquement un nom, nom qui était incrémenté dès qu'un enregistrement était validé ou refusé, ce qui était bien pratique. Dans la nouvelle installation, quel que soit la décision finale, accepté ou refusé, le nom du fichier est effacé. Quand on redémarre la capture, on nous demande un nom de fichier et dès qu'on essaye de rentrer quelque chose dans la fenêtre, aucun caractère n'est pris en compte, rien ne s'affiche. Le fait de refermer le voice over et de le ré-ouvrir, propose à nouveau un nom de fichier avec le numéro suivant du précédent enregistrement. De plus, lorsque le voice over s'ouvre en proposant un nom de fichier et qu'on veuille le changer, le contenu de la fenêtre du nom s'efface et plus rien ne peut y être inscrit. Est-ce un bug d'Edius sous Windows 7, en 64 bits ? Est-ce un problème connu ? Existe-t-il un correctif ?... Personnellement je n'ai rien trouvé, sinon que j'ai le même problème sur mon portable qui est aussi en Windows 7 64 bits".

J'ai refais des investigations et ai ajouté à la discussion ce qui suit :
    Ça fait plus d'un an que j'ai soulevé le problème, et n'ayant pas eu de réponse, j'avais un peu laissé tomber. Je viens de me replonger dans ce problème ces jours derniers car ce dysfonctionnement m'agace et il fait perdre beaucoup de temps. J'ai fait le même essai de Voice Over avec plusieurs PC et la conclusion semble être la suivante : problème sur pilote son "Realtek High Definition Audio". En effet, sur 3 PC d'origines différentes, équipés d'une fonction son Realtek, le problème est présent. Sur deux autres machines équipées l'une en NVidia audio avec pilote IDT, l'autre d'une carte son Creative, le Voice Over fonctionne correctement.
    J'ai mis à jour le Realtek avec les derniers pilotes disponibles, le problème persiste.
    Comme le problème est apparu lors de l'installation d'un nouveau PC, j'ai essayé de retrouver des anciennes versions de pilotes Realtek pour faire le test, sans résultat. Les pilotes anciens ne sont plus disponibles, ou les rares qui le sont ne sont pas compatibles avec W7 x64.
    Sur des forums, notamment de Grass Valley, d'autres utilisateurs d'Edius ont constaté le problème, mais aucune solution n'est proposée.
    Si quelqu'un a une solution, d'ores et déjà, je suis preneur !...
    A suivre et merci d'avance.

Ggd

Loading...