module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vod vers mpeg4 ou divx

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Tobal1, 10 Février 2009.

Tags:
  1. Tobal1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VOB vers mpeg4 ou divx

Bonjour,
    Ayant stocké il y a quelques années mes videos persos sur des DVD, je m'aperçois que certains sont illisibles...
    Je désire donc "sauver les meubles", à savoir récupérer les fichiers VOB des DVD encore lisibles et les stocker sur un disque dur multimedia (Packard Bell Studio) pour pouvoir les visionner sur la télé.
    J'ai essayé en renommant les fichiers VOB en MPG, mais alors je n'ai pas de son??
    Le Packard Bell Studio accepte, selon la notice, les formats :
    MPEG4, DivX3/4/5/6, Xvid, AVI, DivX VOD.
    Pourriez-vous m'expliquer "comme à un enfant de 5 ans" la marche à suivre pour récupérer de manière simple ces précieux souvenirs, sans perte de qualité?
    Merci!

#1 Tobal1, 10 Février 2009
    Dernière édition: 10 Février 2009
  2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour et bienvenue au Repaire...

Tu peux essayer M4NG, gratuit.

En fait, c'est un logiciel qui "fédère" l'utilisation d'autres outils sans que l'utilisateur n'ait à intervenir (extraction et traitement du son, puis de l'image...).

Il te sortira un Divx (ou autre) de bonne qualité si tu choisis un débit assez élevé. De plus, il y a un forum sympa dont la simple lecture permettra d'accompagner tes débuts...

Cordialement

3. Tobal1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette réponse
    Ce matin j'ai essayé l'encodeur Super, mais le problème, ce sont tous les réglages.
    Lesquels choisir?
    Le disque media reconnaît paraît-il mpeg4... mais est-ce l'enveloppe avi avec codec mpeg-4 ou l'enveloppe mp4 avec codec divx, ....
    J'ai essayé plusieurs possibilités, mais avec l'enveloppe avi je n'ai rien, et avec divx je n'ai pas de son.
    Quid?

4. ks-design

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    FormatFactory !

6. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Il n'y a qu'un moyen, c'est essayer... Mais du DivX encapsulé en .avi avec un débit de 1000 à 1500 kb/sec (pour la qualité) devrait être accepté par ton disque dur multimédia.

Pour ks-design

C'est probablement que le son de ton VOB est encodé en Dolby AC3, non reconnu par Premiere. Si en plus c'est du 5.1 alors...

Regardes ce tutorial de GEGE92. Mais je ne sais pas si ça marche avec CS4.

7. Tobal1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé en AVI à un flux de 1152kb/sec à diverses résolutions 4/3... négatif : pas d'image et des bribes de sons.

Finalement, si je suis bien, seule la méthode empirique doit être envisagée. Vu le nombre de possibilités de réglages, on a plus de chance de gagner à l'EuroMillions :perplexe:

Il y a des moments, comme ça où on se met à regretter les bobines 8mm :D

8. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    C'est pour cela que je te proposais M4NG... Là, il n'y a presque pas de réglages : le concepteur du programme s'est arraché les cheveux pour toi :bigsmile:

9. Tobal1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaierai cela ce w-e.
    Merci!

10. ks-design

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: merci !!
    YAPLUKA :)

Tests fait avec le tuto de GEGE92 et converio :bravo: :bravo: ça fonctionne.
    ps : j'ai fait un don à l'auteur, je ne le regrette pas, code d'accès à la version full en retour :jap:

#10 ks-design, 10 Février 2009
    Dernière édition: 11 Février 2009
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page