module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VOD comment ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par TheraBylerm, 6 Juin 2006.

Tags:
  1. TheraBylerm

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, bonjour,

Tout le monde, ou presque, connait maintenant la "vidéo on demand", nouvelle "sorte" de télé, mais diffusée sur internet (je ne parle pas des films que l'on peut acheter sur internet et donc télécharger ensuite)...

De nouveaux magazines, de nouvelles séries, etc... sortent régulièrement sur ces sites de VOD, très actifs pour la plupart, faussement journalistique pour beaucoup, et de qualité assez moyenne, mais ce n'est que le début, je pense.

Je me pose une question : comment fonctionnent ces sites ? Ou trouvent ils l'argent pour fonctionner ? Ne me dites pas que c'est la pub, certains sites n'en ont pas; d'ailleurs je ne pense pas que la pub sur internet permette de ramener suffisamment d'argent pour faire fonctionner une structure, acheter du matériel, renouveler l'espace des serveurs (la vidéo, ça pompe). Contrat de bénévolat pour les pigistes (ce que je ne pense pas non plus) ? Sponsoring ?

C'est peut être un peu vague, mais je suis curieux, et je pense qu'au fil de cette discussion, ma perception de la chose s'affinera.

Merci !

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous