module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VOBU D'angles Incompatibles

Discussion in 'Archives forum' started by Zigouigoui, Jan 5, 2004.

Tags:
  1. Zigouigoui

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les Zamis et bonne année 2004 :D
    Je viens vous voir car j'ai un problème sous DVD Studio Pro2...
    On vient de l'acheter et je commence déjà à avoir des problemes :perplexe:
    En fait j'ai suivit le bouquin, fait les tutos du bouquin comme un bon petit soldat :)
    Arriver à la section Angles Combinés v'là que ça bug...
    En utilisant les fichiers d'entrainement contenu sur leur DVD (donc qui doivent être nickel et encoder tout comme il faut), en suivant à la lettre le tuto du bouquin : la simulation marche, mais lors de la "création" j'ai un message d'erreur : "VOBU d'angles incompatibles"...
    Alors je ne sais plus koi faire...
    J'ai essayé avec des fichiers à moi...
    Je les ais encodé (bitrate6) avec le même encodeur pour ne pas avoir de souci de GOP...
    Et pareil même problème...
    Quelqu'un peut m'aider please ? :D
    Merci d'avance

2. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu dans ma doc (Spruce maestro) que les GOP doivent êtres "fermés" - Closed GOP -, en plus que tout les autres params doivent êtres identiques entres les flux, et que la somme de tout les flux ne doit pas dépasser 8Mbits/s (pas plus, hors son).

Les vidéos doivent aussi être de même durée, et ne pas avoir de "GOP on scene change" qui modifierais la structure IBP entre les différents angles.

je me doute de ce que cela veut dire, mais je n'ai jamais testé tout ça :D !

Un test : prend 2 fois la MEME séquence encodée à 3Mbits et essaye de faire un multiangle.

Tristan

3. Zigouigoui

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci tristan92 pour ta réponse...
    En fait avec cette méthode ça marche nickel (Video de la même longueur), seulement DVD Studio Pro2 est censé avoir la nouveauté de pouvoir faire des angles combinés, c'est à dire que les video secondaires ne sont plus obligés d'avoir la même longueur que la video prinicipale, d'ou un gain de place... mais ça ne marche pas du tout leur truc...
    Je vais bien finir par trouvé.... :)

En tout les cas, tu as bien lu, pour les angles standard ce sont bien les bon paramètres que tu as cité... ;)

4. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour économiser de la place, et ne mettre un 2eme angle que la ou c'est nécessaire, il faut couper net la vidéo principale au début et à la fin du multi. Sous maestro, cela suppose que le son soit de l'Ac3 avec TC, sinon, ça donne un film pour malentendant.

Pour faire ça avec du Mpeg2, je créerait 3 "movie" (bas oui, je ne l'ai jamais fait) :
    1er pour le debut du film (6,5 mbits)
    2eme pour le multiangle (2x4mbits)
    3eme pour la fin(6,5Mbits)

que je link entre eux

Tristan

5. Zigouigoui

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Za tous...
    Moin probleme est solutionné, en fait DVD studio Pro ne veut pas de flux secondaire en début de piste, il suffit simplement de décaller la vidéo secondire d'une ou deux images et hop ça passe...
    MAIS POURQUOI C'EST PAS MARQUÉ DANS LE BOUQUIN !!!? :D
    Merci à tous

6. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que c'est un bug.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous