module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VOB vers avi ou mpeg2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Fred_Master, 3 Septembre 2003.

Tags:
  1. Fred_Master

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    'lut

Existe t il un logiciel permettant de retransformer un VOB en avi ou mpeg sachant que je n'est que le VOB, pas le IFO ou Dup... Donc pas avec shrink !
    Enfin bref, je cherche à refaire un menu à partir d'un VOB avec un logiciel, mais ni premiere, ni studio8, ni UleadStudio ne prend des VOB en entré !
    Une idée ?
    @+
    Fred

2. videomaniac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a vobedit qui est gratuit (par le même auteur que ifoedit) qui te fera le demux en un clin d'oeil.

3. Fred_Master

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    'lut videomaniac

mais que fait vobedit exactement ??!, il va me recréer un mpeg2 ??
    si oui, On est donc obliger de décoder un vob en mpeg2 pour le remettre sur un DVD, donc le retransformer en VOB ! tout ça juste pour ajouter un menu ... pô cool :col:

Tiens, en passant, j'ai essayé IFOedit pour recréer le fichier ifo de mon vob, bin sa marche pô :col: , quand je clic sur create, il me dis que mon fichier vob ne contient pas de vob ???? bizarre, surtout que je le lit avec une platine de salon d'un pote et sur mon PC sans PB !

merci
    @+
    Fred

4. domzique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu veux que convertir VOB => AVI, il y a le prog DVD2AVI, qui le fait, c le prog qui sert a faire des DIVX, mais la tu peux utiliser les codecs que tu as installé, ou ne pas mettre de codec du tout, mais il te faut un gros disque dur.

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas bien compris la question.
    Si tu veux extraire l'intéractivité d'un DVD pour t'en servir dans un de tes montages perso ... et bien ce n'est pas faisable à ma connaissance.
    Si tu veux extraire la vidéo des VOBs, tu peux le faire avec vobrator ou vobedit. Tu peux également générer un fichier AVI depuis les fichiers VOB avec DVD2AVI comme l'a précisé domzique.

6. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Fred_Master

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    'lut à vous tous

Je crois que je n'est pas été assez clair :o

J'ai fait une video perso, que j'ai graver sur un DVD (donc un vob, et seulement un vob car je n'est pas graver les autres fichiers !)
    Sur ce DVD, je n'est pas fais de menu :non:
    Aujourd'hui, je me dis qu'il serait sympa de faire un menu, voir d'ajouter une autre vidéo...
    Donc, je voudrais récuper le fichier VOB du DVD et le regraver en y ajoutant un menu, voir une deuxiéme video...
    Mais je ne peu reprendre directement le VOB dans mes logiciels tel que UleadStudio ou Studio8 :col:

Donc, 2 solutions :
    -> retransformer mon vob en AVI ou mpeg (avec DVD2AVI apparement comme vous me le dite) et refaire le vob avec mes logiciels UleadStudio ou Studio8 en y ajoutant le titre et une vidéo supplementaire
    -> trouver un logiciel qui acepte des fichiers vob en entrée et qui permet de faire des menu, d'ajouter d'autres video (mpeg ou avi) et regraver derierre (DVD Lab ???)

voulou
    @+
    Fred

8. domzique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarde tu peux essayer ca, je ne fais pas beaucoup de Divx, mais j'ai utiliser de temps en temps le prog SMART RIPPER.

La tu extrais ton Vob et en même tu démux la bande son, ce qui te fera 2 fichiers distincts => Vob pour l'img et wav pour le son.

Apres tu convertis ton Vob => AVI (sans compression si tu as de la place sur le dur) avec DVD2AVI.

Et si tu veux gagner de la place, ce AVi tu le convertis en DV (tu gagnes bcp, bcp de places !!!), et apres tu fais ton authoring avec le logiciel de ton choix, avec multi-menus et multi-videos, etc....

Mais en fait, tu peux convertir directement ton ou tes fichiers AVI en mpg a ce niveau !!!

:D :cool: :cool:
    je me suis un peu emballé !!!

Moi je ne rippe pas beaucoup, mais je fait beaucoup d'authoring DVD pour mes clients les amis, etc...

Essai cette méthode.

En fait tu ne peux pas passer de VOb => AVI DV car le codec provient du logiciel que tu utilise pour le montage normalement.

@+

9. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ne transforme surtout pas ton VOB en AVI sinon tu va avoir deux compressions mpeg2 (puisqu'il faudra que tu recompresse l'avi en mpeg2). La vidéo sera dégradée.

Je ferai plutot la méthode suivante :
    1/ récupération des vidéo du DVD original. Démuxage des VOB en mpeg2 vidéo et audio
    2/ Pour la nouvelle vidéo, compression en mpeg2 pour la vidéo + audio
    3/ authoring DVD avec un logiciel acceptant les flux démuxés en entrée. Exemple : DVD-Lab, Ulead DVD Workshop, ReelDVD, TMPG DVD Author, etc...

De toute manière puisque tu veux rajouter une vidéo, tu es obligé de refaire l'authoring du DVD, quelque soit le logicel d'authoring DVD utilisé

10. domzique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a mon avis, il est préférable que tu utilises cette derniere méthode, comme je n'extrais presque jamais les .Vob pour les modifier, je t'ai donné un manière un peu lourde et compliqué de procéder.

Désolé !!

11. Fred_Master

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    'lut

merci à vous :)

je vais utiliser la methode de MaxenceRoger , si c'est ok pour les étaples 2 et 3, hier soir j'en est encore chier pour l'étape 1 ... Vobedit ne veut pas de mon vob, quel logiciel dois je utiliser ?? pour faire de mon vob un mpeg2 ??!
    Heu ?, en mpeg2 ... On pert le son 5.1 ou non ??

encore merci de votre aide, j'avance :bravo:
    @+
    Fred

12. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose que tu n'a plus une copie dv de ton montage initial pour repartir de là....

Encore un
    qui n'a pas lu la faq de bob sur archivage et distribution
    qui ne garde pas ses rushs et son fichier de montage

13. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux essayer VOBrator :
    http://www.digital-digest.com/dvd/downloads/encoding_vobutils.html

Si tu n'arrives pas à démuxer ton fichier, saches que DVD-Lab accepte en entrée les VOB (et aussi, évidemment, les fichiers mpeg2).
    Je crois que tu n'a pas tout compris. Un VOB contient : un flux vidéo mpeg2 (ou plusieurs si multi-angle), des flux audio (DTS, AC3, MPEG1 Layer2, PCM), et les sous-titres.
    Quand tu démuxe un VOB, tu retrouve l'ensemble des fichiers constiuant chacun des flux mais de manière séparée. Donc si ton VOB "ma_video.vob"contient une piste vidéo et une piste audio AC3, le démuxage te donnera sur ton disque dur les fichiers suivants: un fichier vidéo "ma_video.m2v" et un fichier "ma_video.ac3"

Sur Doom9, il y a des exemples de ripping :
    http://doom9.free.fr/mpg/analyzeDVDcontent.htm

14. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Babel,
    tu pourrais mettre le lien pour la faq archivage et distribution comme tu l'as cité.

J'ai trouvé, le voici pour ceux que cela intéresse :

cliquez ici

Chargement...

Partager cette page