module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vob sur dvd: résultats surprenants!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bourigo, 21 Décembre 2006.

Tags:
  1. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bonjour..
    j'ai tenté de metre sur un même dvd , plusieurs( 3) mpeg venant de sources différentes..
    je crée des mpeg2 avec magix, c'est le point commun, à 8000 k bits, audio à 384..

je mets sur le même projet de dvd, primo: les mpeg venant de fichiers avi-DV montés avec magix; secundo:des mpeg montés sur magix et issus de vob venant d'un dvd de camescope , et enfin des mpeg aussi crées par magix venant de vob de dvd gravés par mon "graveur- magnétoscope" de salon qui enregistre en dubbing des K7 VHS secam placés dans la partie K7..
    Magix crée un mpeg2, en rendu intelligent, cad qu'il ne recalcule pas les mpeg lors de la compilation
    tout çà est parfaitement lisible tant que çà reste en tant que MPEG2... sur le pc..
    mais placés comme des chapitres différents sur une structure dvd, les 2 premiers fonctionnent sans pb, seul le 3° - celui issu des vob de l'enregistreur de salon- saccade un peu lors des travellings, pas du tout sur images "stables"..et pourtant, le soft d'authoring ( sonic my dvd- génial !) n'a fait de "recalcul" de fichier que pour le second, qui est pourtant parfaitement lisible in fine..
    je me pose une question, serait ce le bitrate du graveur de salon, trop différent de celui du graveur de dvd du pc qui engendrerait cette anomalie..
    j'enregistre sur l'appareil de salon en "XP", cad durée de 1H sur le dvd, soit probablement pas loin de 8000 ?? qui doit être aussi le bitrate de mon sift de gravure?
    merci de m'aider à éclaicir cette bizarrerie

2. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Salut,

au début ça va, puis je comprend de moins en moins :perplexe:

Tu es parti de 3 Mpeg que tu as réuni pour n'en faire qu'un avec Magix. C'est ça ?
    Ou tu a donné 3 meg distincts à ton soft d'authoring ? Je ne comprend pas "n'a fait de "recalcul" de fichier que pour le second". Il a réencodé quelque chose ?

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    bourigo,

Si dans ton projet tu ne conserves que la partie posnt problème et que tu graves un DVD réinscriptible (faut pas gaspiller les galette inutilement, la planète nous en sera reconnaissante :)) est-ce que tu as le même soucis ?

Est-ce qu'il y a un moyen dans Magix pour forcer un recalcul complet lors du rendu ? Cela pourrait peut être améliorer les choses !

Daniel

4. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    merci....

... de vous intéresser à mon pb..

excuses si je ne suis pas clair...
    j'ai fourni à mon soft d'authoring 3 mpeg distincts.. le seul qu'il ait réencodé,( celui de mpeg fait à partir de vob de mini dvd de camescope, pourquoi celui là??) fonctionne sans pb, alors que j'avais des doutes sur le résultat, puisqu'il y avait 2 encodages succesiifs, le 1° par magix, le second par sonic ( mon soft d'authoring et gravure), alors que celui qui fait défaut- celui fait à partir d'un mpeg généré à partir de vob émanant de dvd gravé sur mon graveur de salon- , n'a pas été réencodé par sonic !
    idée de Daniel intéressante, je vais tenter çà.. et vous mets au courant
    il y a moyen dans magix de forcer le réencodage ( il suffit de désactiver le rendu intelligent)

je me demande s'il n'y a pas un pb de standart de l'audio délivré par mon graveur de salon..
    gd merci pour vos réponses ..
    michel

5. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    bourigo,

si c'est un problème audio tu peux essayer un truc simple (enfin, bon, c'est facile à dire, il faut ensuite le faire :D ). Avec un TmpGenc ou autre, tu essaies de démultiplexer puis remultiplexer la vidéo qui pose problème. Tu peux aussi réencoder le flux audio demultiplexé avec un débit légèrement différent (inférieur) afin de t'assurer de remettre les choses vraiment dans les standards.

Daniel

6. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    pour Daniel

Je bviens de faire l'essai de ce fichier seul.. c'est pareil.. et pourtant, il n'y a pas de réencodage.. le fichier mpeg2 d'origine sur pc est pourtant nickel..
    ce serait donc sonic qui est perturbé par ce type de mpeg ( qui pourtant dans la norme puisqu'il l'accepte??)
    le pb est les saccades aux "travellings", sinon, c'est nickel..
    je vais tenter de graver avec magix,
    merci pour les idées

7. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    J'avance, mon autre PC est en train de graver avec magix.. !!et là, il réencode !!

les "démultiplexages", je n'y connais rien, je sais seulement faire des mpeg avec tmpgenc, que j'utilse de - en -, car ceux faits par magix ( encodeur ligos), me semblent aussi bons, et c'est un peu plus rapide.. cela dit, il faura que je tente..;

existe t il un soft qui permette de connaitre les propriétés d'un mpeg( bitrate, type de fichier audio??), comme çà existe pour des avi avec dv date??

magix a terminé sa gravure: c'est pareil..et çà me rassure un peu . donc, le pb ne emble pas venir du soft de gravure, mais d'un type de fichier mpeg, pas tout à fait dans les normes..
    d'où ma question précedente..
    j'ai tjs des pbs avec les vob extraits des dvd gravés sur mo engin de salon, par exemple, DVD to MPG, un truc génial que j'utilise pour récupérer sans perte les mpeg2 des dvd perso, ne marche pas non plus avec ces dvd gravés en "salon ", et je présume qu'il y a un pb , soit coté son, soit coté bitrate vidéo.. il faudra que j'essaye a # bitrates, difficilement maitrisables sur cet engin ( il y a xp, lp, ep..qui correspondent àdes durées d'enregistremnt)
    à plus

8. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    bourigo,

Dans les outils de tmpGenc, tu as la possibilité de démultiplexer ou multiplexer des flux mpeg !
    - démultiplexer : séparer les flux audio et vidéo (on obtient donc n fichiers audio et vidéo à partir d'une vidéo en mpeg)
    - multiplexer : mémélanger des flux audio et vidéo (on obtient donc 1 vidéo mpeg à partir de plusieurs fichiers son et vidéo)

L'idée que je me fais de la manipulation (démultiplexer puis remultiplexer) est de pouvoir t'assurer que la vidéo que tu as utiliser seras respectueuse de la norme mpeg ce qui n'est peut être pas le cas des vidéos issues de ton enregistreur de salon. Ce qui m'étonne quand même est que le réencodage n'a rien changé à l'affaire. C'est après tout un autre moyen de reconstruire un fichiers mpeg standard, propre (on va considérer que Magix et son encodeur Ligos ne prend pas la norme mpeg à la légère :) )

Daniel

9. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Resalut Daniel

.. des nouvelles du front..
    j'ai effectué le démultiplex.. fihier m2v plus MP2, puis un mpeg avec ces 2 là, avec tmpgenc.. ( çà m'a appris qq chose au moins !!)
    eh bien ç'est pareil.;
    Sonic n'accepte plus ce nouveau mpeg.. et magix l'accepte, mais le phénomène est identique après gravure.. saccades lors des panoramiques..
    j'ai probablement qqq chose qui va pas dans mon fichier d'origine..
    je continue à chercher , mais les petits malheureux vont arriver chercher les cados, alors, je vais devoir m'interrompre qqs jours.;
    merci et à plus..

10. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Au pire tu pourras toujours utiliser l'artillerie lourde qui consiste à convertir cette vidéo en DV pour la repasser en mpeg ensuite ....

Pas folichon comme perspective (et surement une perte de qualité au final !)

Bonnes fêtes !

Daniel

11. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    suite mais pas fin !!

J'ai repris le montage d''origine , .MVD sous magix, et lui ai demandé un nouveau mpeg, en acceptant cette fois de recompiler.. ( suppression du rendu intelligent), et tant qu'à faire, créer un AVI dv !!!
    monté ces 2 fichiers sous sonic .. et créé le dvd..
    tout ceci sur mon portable qui lui disposait des vob d'origine..

lecture impec des 2 !!!! ce qui m'étonne tt de même pour le AVI Dv, ceytte méthode m'a souvent conduit à des décalages de son !

je récupère le dvd sur le pc fixe ( qui m'avait servi à faire la 1° gravure).. et là.. çà saccade de la même façon !!! lu sous Windows media player..
    tenté de lire sous power dvd.. et c'est bon !!!!!!!!!!
    bizarre, le même dvd lu par wmp, l'un est bon ( lu par mon portazble qui a pourtant moins de ram que le fixe) l'autre est foireux.. et power dvd les lit sans pb !!
    par contre le mpeg d'origine, non monté sous forme de dvd , lu comme fihier mpeg sous wmp.. est excellent !::
    dernière étape: lire le dvd sur le lecteur de salon !! eh bien, c'est saccadé !!
    bref, un merdier !
    je pense que le bitrate de la gravure du RW sur le graveur de salon y est pour qqchose.. je tenterai avec différentes qualités ( XP, EP, LP...) et pour le son, j'ai le choix entre bistream et mpeg??? j'ai mis mpeg.. !!! la fréquence d'échantillonnage est de 48 Khz

voilà où j'en suis..
    bonne prépa de noel..

12. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Daniel, nos 2 réposes se sont croisées, et j'ai effectivement tenté un avi.. pareil !
    à plus

13. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
Chargement...

Partager cette page