module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

.VOB en MPEG2

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by laurentjalicon, Jan 16, 2005.

Tags:
  1. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je cale sur un problème depuis quelque semaine.
    J'ai accumulé pas mal de vidéo de concert ou clip sur internet
    et je voudrais les mettre sur DVD. Pour cela, j'utile Nero Vision Express 2 qui marche très bien pour convertir des dichiers sources de format très divers et non pro. Mais pour ce qui est de faire des menu, ce logiciel est très limité ou plutot trop automatisé. Je cherche donc à récupérer les fichiers Mpeg2 crée avec Nero pour travailler ensuite sur DVDit.
    La fonction "exporter" de Nero Vision ne fonctionne pas, donc, je cherche un logiciel qui pourrait convertir un fichier .VOB contenue dans l'image du DVD (stockée sur mon disque dur) en fichier Mpeg2. J'ai essayé avec DVD decrypter mais il ne lit pas les image de DVD sur un disc dur.
    Merci de me conseiller.
    Laurent

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    as-tu essayé NéroVision Express3 ?

sinon il existe déjà un topic sur ce sujet;fais une recherche sur le forum.

3. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, en effet, j'ai plus ou moins trouvé la solution dans ce sujet.

4. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

en théorie, si tu n'as qu'une bande son sur ton .vob, il te suffit de le renommer en .mpg. Pour ce qui est du son, soit c'est du mpeg et à ce moment la, tu n'as aucun soucis, soit c'est de l'ac3 et il faut que tu le convertisses si le son n'est pas reconnu par ton logiciel (s'il est reconnu tel quel, alors y a pas de soucis)

5. scott

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il existe une astuce pour utiliser dvddecrypter : cree une image avec ifoedit de ton dvd, mounte la avec daemon tool et tu peux l'ouvrir avec dvddecrypter.

Une autre manip plus rapide et de simplement demultiplexer tes vobs avec tmpgenc, dgindex, vobedit, smartripper, etc... etc...

Toutefois je ne saurais que te conseiller d'utiliser un autre encodeur que Nero.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous