module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vob en avi, utilisable sous PPro 1.5

Discussion in 'Archives forum' started by David2, Oct 6, 2004.

Tags:
  1. David2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Désolé de relancer un sujet maintes fois abordé, malheureusement, arpès avoir parcouru tous le forum, toutes les discussions qu'il y a pu avoir à ce sujet, et essayé beaucoup de logiciel, je suis encore dans l'inconnu.

Voici mon pbl : mes parents m'ont prêté des DVD avec les vidéos de mon père en super 8. J'ai donc des fichiers vob, que j'aimerai pouvoir insérer dans un montage pour son anniversaire. Cependant, si j'ai bien compris, et d'après ce que j'ai vu (plantage), Ppro n'accepte pas les fichiers .mpeg, donc seulement démultiplexer mes vobs ne suffit pas.

Ensuite j'ai essayé plusieurs logiciel qui sont censés faire de l'avi à partir de mes mpeg (ou même des fois du vob directement)cpdt, soit les logiciels plantent soit le résultats .avi me pose des pbl. C'est à dire que sous Ppro, j'ai toujours cette ligne rouge au dessus de la time line, que jene devrais plus avoir avec de l'avi.

S'il vous plait, aidez moi, j'en peux plus de perdre des heures de calculs pour des résultats peu concluants. Y a-t-il une erreur dans ma démarche ? existe-t-il vraiment une solution ?

:help: :help: :help: :help:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    smartripper transforme tes vob en avi, mais la qualité ne sera pas celle de départ ...

tuto ici pour smartripper

http://perso.wanadoo.fr/jybort/
    rubrique protéger ses DVD

;)

3. David2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse... seulement je n'avance toujoutrs pas:o

En effet, je viens d'installer smartripper (2.41), mais il ne fait que copier mon DVD sur mon disque dur. A aucun moment le logiciel ne me parle d'avi...

Par contre en parcourant le lien que tu as mis dans ta réponse (c ton site perso ?) j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser neodivX pour faire les .avi.
    Mais j'ai télécharger la version 9.3 qui à l'air bien différente de la 9.2 présenté dans le lien, et je n'ai pas trouvé non plus comment en faire de l'avi.

:help:

Ps : je dois vraiment passer pour un boulet :(

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +769 / 2,649 / -55
    Ci aprés copier/coller de deux postes sur le sujet et l'adresse

L'adresse du débat et l'original des posts ci-après :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=389522/post389522

Remonter " un DVD ....!!!! Garder la qualité des images ???
    Bonjour
    Pour transformer les "VOB" en "mpeg" j'utilise une version améliorée de VirtualDub qui intégre gratuitement mpeg2 et le AC3
    VirtualDubMPEG2-AC3_FR je ne crois pas qu'elle soit encore disponible sur le Web.
    Intérêt on peut déja couper des bout de séquence mpeg avant de DECOMPRESSER EN .AVI !!!!! ( save as .avi )
    C'est LA méthode pour "re-monter" et obtenir à nouveau des fichiers mpeg de qualité.
    C'est la même chose avec phtoshop, avant de "triturer" une photo en .jpeg il faut au moins la décompresser en BMP voir en Tiff sinon on récupére du jpeg de jpeg et c'est pas chouette à voir !!!

Vitualdub fait la même chose mais il faut payer pour le mpeg2 .

Il existe surement d'autres utilitaires qui vont du .VOB au .AVI .

" pour moi " demuxer/remuxer est une autre manip.

Enfin un truc pour ceux qui dispose de DVDWS2 et comme le précise Maxence ne reprenent que leur propre DVD avec une seul piste son, Workshop accepte le changement d'extension sauvage .vob en .m2p . pour refaire le menu .

---------------------------------------------------------------------------------

Sautez dessus .. ils sont encore ...là ...
    A cette adresse,

Pas exactement celui que j'ai mais ils ont l'air de "clone".

Lequel des deux est le plus efficace ?? A tester!!

Dans tous les cas c'est plus simple (si cela marche ) que la manipulation de Maxence
    Attention si à la conversion du fichier .VOB l'image n'apparait pas sur l'écran de gauche .. juste "glisser" le curseur " > " en bas.

Bonne chance et dites moi si ça marche

http://www.videohelp.com/tools?tool...t=&orderby=Name

VirtualDubMod is a unification of several popular modifications of the famous video editing software VirtualDub. Unification of three projects, VirtualDubMPeg2, VirtualDubOGM, VirtualDubAVS and more.
    Tool features, Convert:
    VOB to AVI, VOB to DivX, VOB to XviD, VOB to MP3, VOB to WAV, VCD to AVI, VCD to DivX, VCD to XviD, VCD to MP3, VCD to WAV, SVCD to AVI, SVCD to DivX, SVCD to XviD, SVCD to MP3, SVCD to WAV

Virtualdub mod with MPEG2(SVCD,DVD,VOB) import support.
    Tool features, Convert:
    MPG to AVI, MPG to DivX, MPG to XviD, MPG to MP3, MPG to WAV, VOB to AVI, VOB to DivX, VOB to XviD, VOB to MP3, VOB to WAV, VCD to AVI, VCD to DivX, VCD to XviD, VCD to MP3, VCD to WAV, SVCD to AVI, SVCD to DivX, SVCD to XviD, SVCD to MP3, SVCD to WAV

J'ai trouvé l'adresse du logiciel que j'utilise et en francais s'il vous plait !!!!
    VirtualDubMPEG2-AC3_FR il pése 514 Ko !!

http://kenrick.free.fr/frenchbox/in...age=telecharger

Bon courage .. essayez le dernier, moins sophistiqué sur les formats mais il marche VOB > mpeg > AVI .

Bertrand :cool: :cool:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous