module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

vob, avi saccadé en rendu et à l'export

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Carlito B., 9 Avril 2009.

Tags:
  1. Carlito B.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai posté un message il y a 2 jours et ce dernier a disparu du forum :weird:

Voici mon problème et mes interrogations :

J'ai des fichiers VOB sur un DVD. Impossible d'importer ainsi sous premiere j'ai fouiné et j'ai vu qu'on pouvait renommer les fichiers VOB. Je voulais savoir s'il n'y avait pas de perte de qualité d'ailleurs quand on faisait un renommage en mpg (ou mpeg ) ?

Ensuite j'ai réussi à importer le tout dans premiere pro. Mes fichiers se comportent correctement mais dès que je taille dans le vif pour prendre des extraits et que je place les éléments sur ma piste la vidéo sautille par endroit tout comme à l'export ca saccade légèrement ou bien des soubresauts par moment. Vous avez une idée du pourquoi du comment ? J'ai pourtant fait des essais avec les options de trames...

Cordialement,

Carlito B.

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Carlito, j'ai déjà rencontré ce type de problème non pas sur Premiere Pro mais sur Sony Vegas, qui lui accepte le .vob directement. Je pense que le souci des sauts d'images provient de la compression de la vidéo. Un mpeg2 est encodé en GOP (Group Of Pictures) comprenant des images de type "Intra" "bidirectionnelle" et "prédite". Ces deux dernières sont en fait des références d'images Intra et ne contiennent donc pas toute l'information de l'image, afin de gagner en poids et économiser de l'espace. Mon hypothèse est donc qu'un programme de montage étant censé travailler à l'image près, si l'on place la tête de lecture sur une image B ou P, le logiciel ne "voit" pas l'image et n'interprète pas la référence, provoquant ainsi des bugs ou des sauts de lecture. Le seul moyen, du moins le plus sûr, est de réencoder son fichier dans un format plus classique, pour que Premiere puisse le gérer convenablement.

3. Rolax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dvd2mpg

Le mieux c'est effectivement de repasser en mpeg2 (le vob est du mpeg2 multiplexé pour créer des DVD intégrant des menus et par exemples plusieurs langues).
    Pour cela je te conseille DVD2MPG un logiciel gratuit et on ne peut plus simple

Les logiciels de Papa | Ezvan.fr

Après il suffit d'importer ton mpeg2 dans premiere et le tour est joué.
    J'ai souvent eu ce genre de manip a faire et DVD2MPG m'a sauvé la vie !

Rolax

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page