module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VOB > 2Go

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by Zigouigoui, Mar 19, 2004.

1. Zigouigoui

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les Zamis...
    Alors voilà j'ai un petit soucis...
    Suite à mon POST :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=54268
    J'ai utilisé la méthode des piste audio dans les menus, qui en passant marche super, j'ai finis le DVD qui se retrouve avec pas moins 251 Menu et donc presque 240 chansons (j'en est bavé de faire tous ces liens et menu)..
    à la fin j'ai compilé le projet, impec...
    J'ai voulu le graver avec Néro (car j'ai graver tous mes tests avec Nero, et ça marchais impec)... le problème c'est que un des VOB que m'a fait DVDLab pèse 3.2 Go, et Nero ne veut pas graver les fichier supp à 2Go...
    Quà celà me tienne, je suis passé par DVDLab pour graver (malgré le faite que je n'aime pas graver par le logiciel d'authoring), il l'a bien graver, mais illisible dans le lecteur de salon, quand je le lis, il m'affiche le titre du DVD mais aucun menu, il reste en charge sur le logo de la platine DVD...
    Quelqu'un peut m'éclairer. ?
    Pour infos, en DVD vierge, j'utilise des verbatim, tout mes tests ont été graver sur des DVD-RW Verbatim avec Nero et ça a toujours marché sur ma platine...
    Le projet final a été gravé sur un DVD-R Verbatim par DVDLab...
    Voilà... merci d'avance à quiconque pourrait m'aider... :D

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normal : le système de fichier ISO/UDF utilisé pour les DVD-Vidéo accepte au maximum les fichiers de 2 Go. Généralement, pour être compatible avec un maximum de lecteurs DVD de salon, on conseille de ne pas dépasser 1 Go par fichier VOB.
    Bref, il faut paramétrer DVD-Lab pour qu'il force la 'coupure' des VOB à 1 Go.

3. Zigouigoui

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je ne savais pas qu'on pouvait forcer DVDLab à couper les fichier VOB...
    Il ne me reste plus qu'à trouver où c'est...

4. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Vu que c'est moi qui t'ai conseillé cette méthode, je me sens un peu coupable.
    A ma décharge, mon vob de menu ne dépassait pas 2 Go...

Le problème est le suivant :
    Tu as dû créer une structure suivante :
    - VTS_1_0.VOB
    - VTS_1_1.VOB
    avec le premier vob (_0) supérieur à 2 Go. Le premier VOB (_0) contient des éléments des menus (menus animés, pistes audio etc..) et n'est jamais sensé dépasser 2Go.
    Les vidéos (s'il y en avait) commenceraient dans le second vob et se poursuivraient dans les suivants. Ces vob seraient, eux, automatiquement coupés à 1 Go.

En résumé, tous les éléments de menu doivent tenir dans le premier vob et dans ton cas ce vob dépasse allègrement les 2 Go.

Je ne vois malheureusement que 2 solutions pour résoudre ton problème :

- convertir tout tes wav en mp2 (ou ac3) avec un débit de 384 kb/s. Ca divisera la taille des fichiers par 4 et tout devrait marcher.
    (tu n'auras pas à refaire les liens. Il faut "juste" remplacer le wav par son alter-ego en mp2 (ou ac3)

- attendre la sortie de la version 1.4 beta 2 qui permet de créer des vts multiples. Tu pourras alors créer des structures comme ça :

- VTS_1_0.VOB <- menu (tes audios)
    - VTS_1_1.VOB <- pseudo vidéo

- VTS_2_0.VOB <- menu (tes audios, suite)
    - VTS_2_1.VOB <- pseudo vidéo

etc..

Il faudra équilibrer les "menus" des différents vts pour que les vob "_0" ne dépassent pas 2, voir 1Go...

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut ensuite faire attention à la limite des 99 VTS qu'autorise la norme ! (si ma mémoire est bonne).

6. Zigouigoui

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le probleme c'est que j'ai déjà encoder toutes les chansons en AC3 avant de commencer le DVD...

7. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Aïe. (j'aurai dû me douter que 240 chansons en wav ne pouvaient pas tenir en 3.2 Go, à moins de ne durer qu'une minute en moyenne)

Je ne vois plus guère que la seconde solution : essayer avec au moins 2 vts lorsque dvdlab le permettra.

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    tu peux télécharger la version1.4 dispo sur le site de DVD-lab et la traduction en français de l'utilisation avec 2 VTS est ICI
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous