module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VM prod - Wrong Way 1er court!

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par spit8fire, 5 Mars 2005.

Tags:
?

Comment trouvez vous ce film ?

  1. Super !

    1 vote(s)
    14.3%
  2. Tres Bien pour un 1er court

    1 vote(s)
    14.3%
  3. Bien

    1 vote(s)
    14.3%
  4. C'est de la ***** !!!

    4 vote(s)
    57.1%
  1. spit8fire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde !
    Voici notre 1er court métrage nous sommes 2 producteurs acteurs ds ce film pour 1 camera sans cameraman (juste un trepied) :D Il n'y avait aucun sénario on a filme la fin du film sans savoir ce qu'on allait pouvoire bien mettre au debut !
    Petite precision ce film a des ressemblances avec Bloody Undergroud Dallume Prod. Ceci est pur coincidence (les ressemblances sont des "cliches" du cinema) Assez parler :
    Wrong Way
    N'hesitez pas a laisser vos critiques je les attends avec impatience.
    Merci d'avance !
     
  2. spit8fire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups

    J'ai oublié ca :
     

    Fichiers attachés:

    • ww.jpg
      ww.jpg
      Taille de fichier:
      17.9 KB
      Nb. vues:
      284
  3. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    C'est dur de trouver un intérêt votre court : y'a effectivement pas de scenar, les personnages ne sont pas crédibles (un peu jeunes sans doute), les bastons ne sont pas réussies, les flammes qui sortent des guns sont pas top, les SFX sentent la série Z, etc, etc, etc...

    Si je peux me permettre un conseil : faites vous aider d'un copain pour le cadrage (le pied c'est sympa, mais ça bouge pas beaucoup) et essayez de trouver une histoire, même simple (vengeance, etc...).

    Et puis quand je lis ça : "Il n'y avait aucun sénario on a filme la fin du film sans savoir ce qu'on allait pouvoire bien mettre au debut !
    ", ça me fait toujours tiquer.

    Pourquoi montrer un film si on a rien à raconter ?
    Je ne suis pas contre les délires entre potes qui ne racontent rien mais font pisser de rire ceux qui y ont participer.
    Mais pourquoi ne pas passer davantage de temps à se prendre la tête sur un début d'histoire plutôt que de tenter de pondre un décalque de John Woo-Wachoswky-Michael Bay and co ?

    Bon courage pour le 2e !

    à + !
     
    #3 Gilz, 5 Mars 2005
    Dernière édition: 7 Mars 2005
  4. spit8fire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plutot hard pour une premierez critique mais je prends en compte tout ce que tu dis par contre pour l'age je ne voias pas ce que je peux ameliorer continuez vos critiques !
     
  5. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    perso, je préfère une critique "hard" et argumentée qu'un "A chier" ou un "whaaaa, trodlabombe ton film !" qui n'aide en rien.

    Pour l'âge, tu peux faire jouer des acteurs plus âgés.
    Ils sont aussi là pour ça :D

    +++
     
  6. yvano

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je ne suis pas spécialiste, par contre je me suis bien amusé a regardé ce film, pour les moyens du bord et l'age des producteurs je trouve ça réussi. Bonne présentation montage bien cut, générique amusant musique bien choisi, bon, même les grands films se font critiquer .
    Vous l'avez fais, c'est ça qui est important peut importe ce qu'on dit, continuez j'ai bien aimé, tout ne plaira jamais a tous et j'attend votre prochain avec plaisir.
    Vous aviez peut et vous en ête sortie avec brio pour un début!

    yvano:bravo:
     
  7. sbernard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    270
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben moi je dis que c'est pas mal pour un premier court.
    Les combats au corps à corps sont très ratés, mais le reste est assez prometteur, même si perfectible. Personnellement, j'ai préféré ce film à Bloody Underground qui se trainait beaucoup en longueurs. Ici, le montage est assez vif. Reste juste à trouver de bonnes histoires !
    Tous mes encouragements !
    sam
     
  8. spit8fire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    thx

    Nah merci a vous pour ces remarques qui m'on fait tres plaisirs :) , pour les combats totalement d'accrod c'est un peu petits coup de t****** surtout le 1er . Faire jouer des acteur plus grands je suis pas entierement d'accord Gilz donc nous ommes detine a jouer des roles d'ado mais jte rappel que nous ne sommes pas une équipe juste 2 de 16 ans pour l'instant.
    Merci pour vos critiques le 2eme court (pate a modele) va bientot estre termine, je vous fais signe !
    Continuez a donner vos opinion Merci bonne continuation +
     
  9. Killtoo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors...J'trouve que pour un 1er, vous placez la barre haut ! Serieux, chapo ! Même si le scénario n'est pas tro élaboré, pour 1 premier court-métrage c'est du bon ! Ca présage que du bon pour la suite ! Quelques défault, mais bon, il en faut bien pour progresser !
    J'vous encourrage pour la suite ! et j'attend avec impatiente votre prochaine production !:D
     
  10. LeMaGiCiEn33

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Serieusement pour un premier court ca passe...Mais de gros problemes sont presents: les acteurs ne vont pas du tout ils ne correspondent pas a leur personnage....
    je pense que ton film contient toute son ambiance grace aux musiques que tu as mises...la realisation est moyenne et le scenario trop simpliste
    pour ma part les effets ne m ont pas choques bien que certains soient trop kitsh genre la disparition...

    Finalement c'est sympa mais ca reste le film entre potes, en tout cas si c'est reelement votre premier court et que vous l avez fais a l arrache je pense serieusement qu il faut que vous continuiez et que vous bossiez plus la partie scenaristique car c'est d abord l idee qui fait le film....:rolleyes:

    @+ et bonne route
     
  11. spit8fire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

    Merci pour vos comm je suis tout a fait d'accord avec toi le magicien en faite cest pas un delire j'diarsi plutot a larrache masi on etait a fond dedans. Pour le cote senar jsui daccord qui faut quon le developpe le prochain court c'est en patm mais le 3eme sera bien mieux Merci encore continuez a poser vos com !
     
  12. zboo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello spit8fire!
    Alors nous avons vu ton court et y avons effectivement retrouvé toutes les ressemblances à Bloody Underground, ce qui nous a amusé car comme tu le dis, beaucoup proviennent de scènes références du cinéma d'action américain.
    Pour un tout premier film et surtout à 16 ans, c'est vraiment pas mal du tout dans l'ensemble et le montage est bien géré. Mais bon, dans le but d'être constructifs et éventuellement de t'aider à progresser, tu t'imagines bien qu'on va notamment pointer le doigt sur les défauts...

    - Pour un tout premier film, pourquoi vouloir tout de suite faire autant d'effets spéciaux et de cascades au détriment du scénario? Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi les personnages meurent, rescussitent, se dédoublent, se téléportent sans aucune justification au niveau de l'histoire.

    - Les acteurs sont certes jeunes, mais on passera là-dessus: je ne connais que trop les difficultés pour les jeunes de trouver des acteurs âgés et crédibles et surtout je connais la capacité des "adultes" à tout de suite dénigrer les films de ce genre quand les rôles titres sont tenus par des jeunes. Mais être jeune n'empêche pas de travailler le jeu d'acteur et surtout la gestuelle ( le type qui entre dans l'appart tient son flingue de façon très étrange et peu crédible à mon sens). Ici, les jeux avec les lunettes de soleil sont un peu ridicules tout de même!

    - Pour des premiers effets spéciaux, vous vous en sortez vraiment pas si mal, notamment au niveau des ricochets des balles sur les murs, mais si je puis me permettre, je te suggère de mieux les insérer dans le film en donnant à tes effets une couleur adaptée à la colorimétrie générale de tes prises de vues. Ici les effets sont jaune vif, rouge sang ou bleu électrique le tout très saturé alors que dans l'ensemble les plans du garage tirent plus vers le noir et blanc que vers l'arc en ciel!!! Mais dans l'ensemble ça passe, surtout lorsqu'on s'aperçoit que ça vire au pure délire visuel par la suite! Autre chose: pour la couleur: essayez d'harmoniser la couleur de tous vos plans au tournage ou au montage car dans le garage, on passe par plus de 4 teintes différentes alors que tout se passe au même endroit! Ca peut ne pas choquer le spectateur lambda, mais perso j'ai tilté là-dessus.

    - Les musiques....Là par contre je ne suis pas d'accord du tout avec vos choix car déjà, elles sont si fortes et si magnifiques ( tu as quand même choisi de sacrées BO: Matrix, Roméo+ Juliet... ) qu'à côté les images paraissent ridicules, surtout qu'elles ne collent pas du tout à l'action qui se déroule sous nos yeux! De plus les musiques anéantissent complètement le travail du son, ce qui est bien dommage. Le rap dans la scène du début c'est tout simplement horrible et ça ne colle pas du tout du tout à la scène, ça la décrédibilise complètement!! Luc Besson met déjà assez de musique pourrave de ce style dans ses productions...évite de tomber là-dedans, ce serait dommage! Et pour finir, O Verona n'a jamais été composée par Craig Armstrong ( et non Amstrong comme tu le dis dans ton générique ;-) ) mais par Nellee Hopper pour la BO de l'adaptation de Baz Luhrman de R+J.

    Et puis voilà... mais je te le répète, pour un premier film c'est quand même du bon boulot, vous avez bien bossé quand même et le split screen au début est un très bon début d'esssai ce cette technique! Continuez comme-ça et vous arriverez à quelque chose de vraiment bon je pense! Ne prends pas nos critiques trop à coeur et ne te démotive surtout pas!
    Let's go!!! :bravo:

    Sinon, pour sbernard :

    Tu dis que Bloody Underground pâtit de longueurs? Peux-tu nous expliquer sur le post dédié à Bloody U. en quoi tu préfères Wrong Way à notre film et pour quelles raisons précises? Et surtout, quelles sont les véritables longueurs qui s'y trouvent car si c'est un montage vif que tu cherches, je te conseille de revisionner la séquence de tirs dans le garage et dans le noir, puis la séquence de préparation de l'explosif...

    Bonne soirée à vous tous et merci de visionner, commenter, critiquer les courts du Repaire avec tant d'ardeur: c'est nécessaire pour des amateurs comme nous tous!
     
  13. spit8fire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    thx

    Bah merci Zboo pour tes conseils qui mencouragent a ameliorer bcp plus la partie senar surtout. Je vasi repondre a certaine de tes remaqrues :

    - Pour un tout premier film, pourquoi vouloir tout de suite faire autant d'effets spéciaux et de cascades au détriment du scénario? Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi les personnages meurent, rescussitent, se dédoublent, se téléportent sans aucune justification au niveau de l'histoire.

    -Les effets spéciaux sont en effet tres present dans ce film pour tester nos performances en la matiere et puis surtout puisque il n'y avait pas vraiment de senario donc sans ceux ci ca aurait ete un epu barbant. Je suis d'accord avec toi que ca fini par prendre se repeter.

    - Les acteurs sont certes jeunes, mais on passera là-dessus: je ne connais que trop les difficultés pour les jeunes de trouver des acteurs âgés et crédibles et surtout je connais la capacité des "adultes" à tout de suite dénigrer les films de ce genre quand les rôles titres sont tenus par des jeunes. Mais être jeune n'empêche pas de travailler le jeu d'acteur et surtout la gestuelle ( le type qui entre dans l'appart tient son flingue de façon très étrange et peu crédible à mon sens). Ici, les jeux avec les lunettes de soleil sont un peu ridicules tout de même!

    -Rien a dire faut travailler ca aussi, oh le coup des lunettes ca rajoute un peu de comique^^

    Autre chose: pour la couleur: essayez d'harmoniser la couleur de tous vos plans au tournage ou au montage car dans le garage, on passe par plus de 4 teintes différentes alors que tout se passe au même endroit! Ca peut ne pas choquer le spectateur lambda, mais perso j'ai tilté là-dessus.

    -Oui donc ca c'est faute de debutant ave cmon co-prod on s'est partage les taches et lui fesais les muzzles je lui ai dit de mettre un ton jaune pour ces scenes et je ne lai aps remis sur la totalite mon montage etait horrible t'aurais vu le brouillon surtout pour le split screen 5 ou 6 pistes, Faut-il donc que je cree des sequences en avi uncompressed ?

    - Les musiques....Là par contre je ne suis pas d'accord du tout avec vos choix car déjà, elles sont si fortes et si magnifiques ( tu as quand même choisi de sacrées BO: Matrix, Roméo+ Juliet... ) qu'à côté les images paraissent ridicules, surtout qu'elles ne collent pas du tout à l'action qui se déroule sous nos yeux! De plus les musiques anéantissent complètement le travail du son, ce qui est bien dommage. Le rap dans la scène du début c'est tout simplement horrible et ça ne colle pas du tout du tout à la scène, ça la décrédibilise complètement!! Luc Besson met déjà assez de musique pourrave de ce style dans ses productions...évite de tomber là-dedans, ce serait dommage! Et pour finir, O Verona n'a jamais été composée par Craig Armstrong ( et non Amstrong comme tu le dis dans ton générique ;-) ) mais par Nellee Hopper pour la BO de l'adaptation de Baz Luhrman de R+J.

    -Il est claire que DRE et O verona ne sont pas trop fait pour ce type d'action par contre matric passe bien je pense etant donne qu'il est sur une bonne partie du generique puis la bo de spy game je la trouve bien ave cle split screen.

    Je te remerci pour ces conseils qui ne me demoralisent pas du tout au contraire m'encourage a faire mieux !

    Pour les longueurs presentes dans ton film je pense que c'est lorsqu'il parle au telephone mais cette scene est necessaire a la comprehension maintenant comment la faire bien passe dsl je suis pas encore assez calle en la matiere
     
Chargement...

Partager cette page