module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vivre et Mourir (2min55, 13mo)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Bérenger Brillante, 21 Avril 2005.

Tags:
  1. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour

Un petit court metrage qui j'espere vous plaira.
    On m'a dit que ca ressemblait a Dead Like Me, mais je ne connaissait pas à l'époque (scenar il y a 2 ans).

bref, bon film.

Vivre et Mourir 13mo Low Quality Xvid

et si vous voulez une version de bonne qualité (110mo)

c'est là

Part1

Part2

Part3

Les photos ne representent pas l'étallonage definitif.

2. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, pas mal de bonnes idées, notemment le son est bien recherché. L'image c'est pas toujours ça ... C'est pas tant techniquement que ça foire, c'est plutôt le découpage qui foire. Y'a des plans qu'on ne comprend pas vraiment...
    Et le montage est parfois trop rapide pour laisser au spectateur le temps de tout comprendre peut être. Encore que globalement j'ai bien aimé...

Et pour ceux qui n'auraient pas vraiment compris, c'est un film comique :D Donc n'ayez pas peur en vous disans (merde encore un film de merde avec des effets spéciaux) :lol:

3. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sympas les effets la mise en scène j ai trouvé ça marrent y a des moments qu'on ne comprends pas tjs mais je pense que c un peu ds la philosophie du court
    @+ bonne continuation chapeau pour les effets sonores

4. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

le bon gros boulot sur l'habillage sonore (quasiment TOUS les mouvements sont bruités) me fait penser à la série "Parker Lewis" qui passait il y a quelques années sur France 2.

Les SFX visuels sont assez réussis.
    Comment avez vous réalisés les flammes deriière la "Mort" ?

@ +++

5. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention je regarde

je suis en train de telecharger part 1 et 2 mais la trois marche et le film entier non p
    je vais regarder tout ca a touti

6. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprends rien a l'informatique

alors aidez moi sur ce point...je telecharge en .rar et qd je veux decompresser avec win ace ou win rar il me dise qu'il faut le fichier Vivre Et Mourir.part2 pour faire l'extaction et meme si je le mets ds le chemin ca marche pas... alors comment je fais?

7. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chez moi ca marche tres bien!
    qu est ce tu fais exactement?

8. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non mais swoop....

Attttend tu m'a pris pour americain ?
    La part trois marche pas et en plus j'arrive a pas à decompresser les fichiers rar alors tampis pour ce Court qui me parait assez delirant...........

je dedicace ce post à tous les repairnautes qui m'aiment
    je ne dedicace pas ce post à tous les ordinateurs, à tous les repairnautes qui ne m'aiment pas

Je remerci tous ceux qui ont participé de prés ou de loin à mon imertion ds la folie

9. rogueleader73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    he he ! bien vu gilz pour parker lewis, ça ma fait penser à la même chose :lol:
    en tout cas il y a un bon travail qui a été fait en post prod, et pour cause le résultat lui doit presque tout.
    Si j'avais un reproche à faire ce n'est pas sur le découpage qui donne un style à ton court mais plus sur la mise en scène. Ton histoire est centré sur la mort et il est normal que ce soit le personnage central mais ta caméra ne s'attarde à aucun moment sur ses éventuelles victimes (par exemple la personne agée apparait sur 3 plans : elle rentre, elle s'assoit, elle tousse). Laisse le temps au spectateur de s'approprier tous les personnages. C'est l'affaire de 5, 6 secondes par perso pas plus, sur quelque chose qui peuvent les caractériser et les rendre attachant ou révulsant selon le choix du réal. Le spectateur va, de ce fait, faire son choix implicitement sur la victime qu'il souhaiterai voir partir avec la mort. De plus, le fait de guider le spectateur sur certains choix évite qu'il devine trop facilement le dénouement de ton court.

Pour le reste, j'aime bien le style de ton court et il y a beaucoup d'idées, que ce soit dans le cadrage ou dans le scénar. bref continue bien
    @+

10. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ... ...
    c'est affolant ce que t'as raison... mais le plus affolant c'est que je l'ai pas remarqué moi meme... Je suis cassé dans le bon sens...

Je dois avoir des rush qui trainent, un petit ajout de plan s'impose...

Marci bocu :)

Sinon, elenfoiro, j'ai réessayer les fichiers rar, et ils fonctionnent chez moi... J'ai la version 3.20 si ca peut t'aider dispo sur n'importe quel telechargeur... zdnet telecharger.net

11. rogueleader73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tant mieux si j'ai pu t'aider :)

tiens nous au courant pour la suite

@+

12. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour Gilz

les flammes derriere la mort on été faites avec Discreet Combustion.
    Tu ouvres un projet Particles et dans ta librairie y'a plein de reglage tip top pour tout faire.
    Apres, un chtit (et long) detourage image par image est c'est bon...

Sinon, un petit logiciel nommé Illusions permet de le faire tout seul.

Personne n'a remarqué que la fumée etait fausse ? (pareil, aussi sous combustion)

Un tryout de Combustion est disponible sur le site Discreet, sans croix juste limité en temps. (remarque, je l'ai ptet eu au satis en fait...:perplexe: )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page