module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vivement Encore

Discussion in 'Archives forum' started by derBlax, May 5, 2003.

Tags:
  1. derBlax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors, je vais être un troll l'espace d'un post, mais je trouve complètement ahurissant le marché du soft d'Authoring sur PC, et j'espère que l'"Encore!" d'Adobe va venir exploser tout ça, en s'imposant comme concurrent crédible au seul bon rapport qualité/prix existant, à savoir DvdStudioPro pour Mac (espérons qu'il en propose toutes les caractéristiques).

En gros, sur PC, on a le choix entre des solutions bridées et amateur, avec des menus préfabriqués à deux balles, ou des softs qui font semblant d'être "puissants" et qui finalement ne font pas grand chose de plus que DVD-studio pro, mais qui coutent 100 fois plus cher, à la scénarist.
    Que ce soit chez Sonic ou chez Ulead, on fait de la bouse plus ou moins bridée selon le public qu'on cible. Seul sonic propose un soft à peu près complet (reel dvd) mais encore trop cher, par rapport à Pinnacle Impressions, qui est le seul rapport qualité/prix acceptable sur PC (399$).
    Vivement que ça change.

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , tout d'abord j'ai déplacé ton post qui concerne plutôt l'authoring.
    Ensuite cet avis n'engage que toi.En effet pour ma part certains softs dont dvdworkshop d'ulead me satisfont pleinement : ils ont des possibilités plutôt évoluées , une simplicité d'utilisation qui je pense contentent d'autres que moi. Il est vrai qu'ils ne sont pas parfaits , mais je ne suis pas sûr que le mouton à 5 pattes existe et existera un jour ! Bien entendu personne ne sera contre des amaliorations , mais je trouve que l'offre s'est bien améliorée depuis l'apparition des graveurs de DVD grand public.
    Marc.

3. derBlax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le mouton à 4 pattes?

Tu es un consommateur heureux, tant mieux. Le problème est toujours le même, c'est que les gens se contentent du moins pire.
    Je te répète ma problématique : Il n'existe pas de moutons à QUATRE pattes pour moins de 1000€ dans le marché de l'authoring sur PC. Trois ou neuf pattes, au choix. Le mariage de la famille boulet à 200 ou 300 € (pas de multi-pistes vidéo ou/et audio, sous-titres etc.) ou le dvd de MatrixII à 30.000 € (scenarist).

Et franchement, pour un soft bridé tel que DVD-Workshop, payer 300€ c'est encore trop cher! Regarde un soft tel que TmpgDvdAuthor dont vous venez d'annoncer la sortie : il fait du multippistes vidéo/audio et il coute... 68$?!
    D'accord, pas de sous-titres, et des menus pré-fabriqués tout moisis, mais voilà : 68$. Pour un soft d'authoring "limité", ca me parait etre le prix raisonnable. 150€ à tout péter pour une avoir une gestion des menus plus souples.

Maintenant, un cas concret : j'avais récemment un montage de film industiel en trois langues et avec des sous-titres à faire, un truc SIMPLE pourtant, et j'ai du tout transférer sur MAC pour le compiler sous DvdStudio, parceque voilà, toujours pas de "mouton" capable de tenir debout sur PC, c'est à dire à peu près complet, avec des prix raisonnables.

4. derBlax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hors-sujet

D'ailleurs, quitte à pas poster des messages au bon endroit :>, je peux aussi dire, (bien que ça ait déjà été répété 1000 fois mais c toujours bon de le rappeler) la même chose pour le montage.
    Et oui, XpressDV c moins bien qu'FCP4, mais c 2x plus cher.

Alors j'entends d'ici les "oui, c un jugement de valeur personnel etc."
    Alors moi je dis : Un soft qui propose au moins autant de fonctionnalités, mais qui marche en plus de formats (dont la HD) et avec une interface unanimement considérée comme plus intuitive, c'est donc un meilleur Soft.
    Et ceux qui répliquent qu'Avid est le standard n'ont qu'à s'étouffer dans leur conservatisme de mauvaise augure.

Ct le deuxième troll de la journée, donc.
    Désolé, mais ça va mieux ! :>

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous