module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vive la parité !

Discussion in 'Le café du Repaire' started by Gyzmo, Mar 1, 2008.

Tags:
  1. Gyzmo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mais y sont fou ces gaulois !

Ou alors c'est moi qui ne sais pas compter ? Hum ....

Je m'explique : je vais sur le site d'un célèbre revendeur ayant pignon sur rue à new york. Je connais bien ce magasin, revenant d'un séjour de 3 mois à NY je me servais chez eux. Bref, belle boutique sur 3 étages, personnels nombreux et qualifiés et prix dans la moyenne. Rien donc de l'échope grisatre de bas quartier. Les rayons sont pleins et il y a du stock même sur des produits très pointus.
    La caméra de mes rêves coûte 5400 $ TTC hors accessoires et les frais de port sont offert. Bien, si on enlève les taxes pour les acheteur étranger (4% pour l'état de NY) le prix est de 5184 $.
    Je vais ici fxtop.com convertisseur euro de référence pour regarder le prix en € soit 3 417 euros. On rajoute la TVA = 4086 €.
    Et bien le meilleur prix (sur internet!!!) est de ...5200 euros. Rappelez vous le prix aux USA : 5184 $
    He bien moi je dis vive la parité !

Ha oui, comme c'est du PAL la caméra est plus chère de 200 dol.

Allez à+

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Je connais le magasin en lettres rouge et jaune, au coin de la 33e rue et de la 9e avenue. Avec la "street view", on voit le magasin de face entre les taxis au niveau du 424 9th Ave : Google Maps

Mais fais mieux les comptes et tu pourras vérifier que la différence est beaucoup moins grande que tu ne l'indiques.

En effet, au prix affiché, il faut ajouter les taxes locales un peu moins de 10 %, la taxe d'importation sur les matériels vidéos numériques de l'ordre de 5 %, l'absence de 2e carte SXS de 8 Go, l'absence d'assurance et un écart de TVA défavorable, c'est clair, le fait que les appareils vendus aux Etats-Unis ne sont prévus que pour le NTSC.

Ensuite fait l'expérience d'un SAV aux E-U au lieu et place d'un SAV local !

Tu accepteras sans doute plus aisément certains écarts de prix.

Pour autant, il est utile de rappeler à nos importeurs qu'on sait aussi trouver du matos moins cher ailleurs !

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous