module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VIVA EL INTERNATIONAL y BRAVOOOOOOO

Discussion dans 'Archives forum' créé par pier, 26 Juin 2004.

Tags:
  1. pier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tous,
    Je tiens d'abord à vous féliciter, autant les Webmaster / webdesigner / modérateurs / et surtout les REPAIRNAUTES pour le super boulot et les superzinfos qui font de ce site pas seulement un repaire mais une vrai "caverne d'ali-baba"....

Petit bizu que je suis, je participe néanmoins par le biais de cette suggestion :

Pourquoi ne pas lancer un forum spécial "international" - genre du "monde la francophonie" (mais pourquoi pas aussi en d'autres langues ????).

Je m'explix :
    J'habite au cameroun (à douala) et force est de constater que les compétences, le materiel et l'approche du média video sont loinnnnnnnnnnnnnnnnnnn, mais alors TRES loin d'être, disons, "à la page"....
    Je ne parle pas seulement des pays dits de modèles "occidentaux" Ni de la séparation économique et technologique Nord-Sud. Pour preuve, le FESPACO (Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou / Burkina Faso) qui a lieu dans un des pays les plus démuni d'Afrique sub-saharienne mais qui possède une enorme richesse culturelle de l'image....

Bref : Pourquoi ne pas lancer un forum d'echanges autant de connaissances, que de materiel et surtout de culture... Ceux qui connaissent l'Afrique savent déja à quel point la vie est intense et riche de sens ici.....

Si qqun veut venir faire un reportage ici (et "dieu" sait que les sujets sont riches et nombreux), je l'accueille volontier, je le guide, je lui file les bons plans et lui évite pas mal de galères - selon situation-....et inversement mettre à disposition des camerounais qui viennent en france des moyens, des competences, des occasions.

Ici c'est l'entraide qui prime.... Un peu comme dans "le repaire"....d'où mon message.....

merci

2. pier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Monique,

Merci pour ton enthousiasme....
    Moi je suis partant...
    Je suis en train de me donner les moyens de communiquer sur la vidéo, avec la vidéo ici à douala d'abord et pourquoi pas dans les pays limitrophes dans un futur par si lointaint...

Pour info, par exemple devait se tenir la semaine dernière à Yaoundé le SAPCOM : salon des pro de la com et de la créa. Il a été annulé le jour même de l'ouverture...dommage. peu de com à son sujet, en local et international. Ils sont venus me voir 20 jours avant l'ouverture pour que je refasse leur spot TV en échange d'un stand.
    Le salon n'est "à priori" que reporté dans le temps. Je pense que je serais informé en temps voulu de la date de report.
    Idée : Sur mon stand à yaoundé (si ça a lieu...) liaison internet et "chat" live avec les repairnautes ? je retroprojette tout ça sur grand écran par exemple.
    Promo pour vous et pour moi / diffusion des savoirs-faire....

ce n'est qu'une idée...
    Récupérer les experiences des repairnautes qui ont eu affaire à l'afrique dans le domaine de la vidéo, partager les experiences, les galères à éviter, les points forts etc...

d'autres idées ?
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page