module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vitesses des caméscopes DV PAL et DV NTSC

Discussion in 'Archives forum' started by Pascal, Feb 8, 2002.

Tags:
  1. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Je reprend ici une discussion entamée dans la rubrique des caméscopes Sony.
    J'ai des cassettes 120' achetées au Japon que j'utilise dans mon camescope PAL et qui durent + de 140'. Donc la réponse aurait été parce que le NTSC fonctionne à 30 ips, si la vitesse indiquée n'était pas la même sur les deux : 18,83 mm/s pour le DV PAL, 18,83 mm/s pour le DV NTSC. Alors j'ai téléphoné chez Sony pour leur demander, et j'attends toujours qu'ils me rappellent. Merci Mr Sony.
    La réponse ne serait-elle pas que la vitesse indiquée est celle d'enregistement sur la bande et non la vitesse de translation ?
    Dans ce cas ça expliquerait que les cassettes NTSC qui sont prévues pour tourner plus vite en NTSC durent plus longtemps en PAL. Mais rien de sûr. J'aimerais bien savoir. Qui qui sait ?

2. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    réponse

Le technicien de chez Sony m'a consciencieusement rappelé pour me dire et me démontrer que la longueur de bande enregistrée est identique pour une même durée, en PAL et en NTSC. Donc la seule solution à ma question est qu'apparemment (mais pourquoi ?) les cassettes achetées au Japon et vendues pour des 120 mn trompent les compteurs des camescopes et magnétoscopes PAL.
    Voilà c'était pas capital, mais juste pour dire que finalement SONY rappelle quand on leur soumet un problème technique auquel ils n'ont pas su répondre tout de suite. Merci Monsieur SONY, dit, c'est comment ton prénom ? :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous