module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vitesse

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by steed, Feb 28, 2005.

1. steed

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    je voudrais un petit truc, j'ai un clip que je voudrais accélérer puis sur la fin le ralentir progressivement. et rajouter un sample qui soutien l'effet
    Je fait comment? ou trouver un sample de ce genre
    merci à +
    Steed

2. tchikedou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. steed

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à+

4. steed

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re moi
    pardon mais j'ai un souci, j'ai bien activé les deux barres parrallèles et modifié la vitesse de mon clip sur la timeline
    mais je n'ai pas de barres de couleur ni bleu ni verte, seulement une barre grise en bas de mon clip, et si je veux cliquer dessus + ctrl rien ne se passe!!!!
    sur le manuel 3 page 164 à 182 on ne traite que des rendu
    je cale
    merci à+
    STEED

5. steed

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon suite
    j'ai une barre bleu je peux mettre des clés, mais pas sur la vitesse dans mon visualiseur noyau dans les effets possible je ne voie pas vitesse, j'ai passé l'aprés-midi à chercher es-que la version 3.4 le fait?
    merci

6. tchikedou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Steed,
    Je ne sais pas, je suppose. Moi je t'explique à partir de fcp 4,5HD. :perplexe:

7. steed

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon on reprend
    je prend un clip, je le met sur la timeline je change sa vitesse ok
    j'active les barres en bas de la tl ' et la rien sur le clip pas de barre de couleur sauf si je bouge la fine ligne en haut du clip
    mais par déffaut cela modif l'opacité!!!!!
    je voie pas tu peux m'aider?

8. tchikedou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut steed,
    j'ai sous les yeux un bouquin -en français- de fcpro 3, j'ai beau chercher vitesse variable, time remap: je ne trouve rien. Peut-être n'est-ce que dans la version 4??? En tous la méthode que j'avais résumée dans le post fonctionne parfaitement dans la version 4. Désolé de ne pouvoir faire plus n'ayant pas de version 3 installée pour "voir"
    Rappel de la marche à suivre:
    1- Tu sélectionnes ton élément
    2- Tu en diminues (Pom-J) sa vitesse à par ex. 40% - c'est INDISPENSABLE pour que la vitesse variable fonctionne -
    3- Tu cliques dans alterner les images clés du plan (Timeline en bas à gauche les 2 barres parrallèles)
    4- Dans ton clip qui s'est "déplié" tu cliques + ctrl au niveau de la grosse ligne bleue sous le clip et tu sélectionnes time remap/graphique temporel
    5- Tu vois une grosse ligne bleue, un très fine ligne bleue, éventuellement une grosse ligne verte si un filtre vidéo est appliqué sur ton clip. Les traits fins verticaux qui t'indiquent une vitesse constante pcq l'espacement est le même partout.
    6- Tu cliques sur le fin trait bleu, ton pointeur devient l'outil plume et tu poses tes points clés aux endroits nécessaires à ton histoire...
    Retiens que si tu déplaces ton point clé vers le haut le mouvement du clip va vers l'avant, déplacé vers le bas, il fera marche arrière.
    7- Tu espaceras tes points clés +/- suivant que tu veux accélérer ou ralentir le mouvement - observe bien les traits verticaux comme ils changent - ( qui ne l'oublie pas est ralenti déjà du pourcentage que tu as donné départ!) Par ailleurs si tu mets deux points clés l'un à côté de l'autre (au même niveau) tu fais un arrêt plus ou moins long (en fonction de leur écartement sur la ligne).

9. steed

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'en conclue que dans la version 3 ça n'existe pas
    mercià+
    STEED

10. FullFrame

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Merci Tchikedou,

Ton explication est super sympa. Merci.
    Patrick

11. nikolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui cet effet n'est present qu'a patir de la version 4.

Tu ne pourras pas realiser la même chose sous la version 3 sans passer par des images cléfs et jouer sur les valeur de vitesse.

12. steed

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nikolo
    peut tu expliquer comment tu procède avec les images clés
    "quand j'ai acheté Final sur la facture était inscrit mise à jour vers
    la version 4 gratuite" mais quand je lui aie demandé la mise à jour la vendeuse ma dit d'aller sur le site et la je n'ai jamais pu charger, donc pour l'instant je reste en 3
    autre petit probléme : sur le site de final j'ai téléchargé la mise à jour pour la version 3.4, je n'arrive pas à l'installer au moment de l'installation on me demande le CD d'origine je le met et rien ne se passe je pige pas, donc je n'ai jamais fait la mise à jour!!!!
    à+
    STEED

13. nikolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye la methode de tchikedou : tout y est dis.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous