module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

vitesse

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par hellsegundo, 31 Juillet 2003.

Tags:
  1. hellsegundo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce que quelqu'un sait comment faire un ralenti progressif sous fcp 3 ?
    merci de vos réponses nombreuses

2. phv

phv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. phv

phv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sorry désolé c'est sous Première et non FCP 3 :rolleyes:

4. hellsegundo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci quand meme
    une petite question a tout hasard est-ce que tu bosses sur fcp ?

5. phv

phv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut hellsegundo

Oui je bosse avec FCP 1.2.5 sous OS 9.2 depuis 3 ans et avec FCE sous OS X 10.2.6 :)

6. hellsegundo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu pourras peut etre m'eclairer je commence sous fcp et j'ai un souci je voudrais bloquer un clip sur une piste, et je ne trouve pas de solution. a chaque fois que je fais une modif de vitesse, par exemple, tous les autres clip se déplacent et je dois a nouveau tout repositionner et c'est pas cool
    si tu as la solution je te remercie de ton aide
    merci

7. phv

phv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Positionnez vous dans la Chronologie à l'endroit ou vous désirez commencer votre effet (de vitesse); si vous n'êtes pas sur une coupure, créez en une à l'aide de Ctrl-V. Puis positionnez vous à l'endroit où vous désirez terminer votre effet et si à nouveau vous n'êtes pas sur une coupure effectuez un Ctrl-V.

Double-cliquez sur le clip que vous avez précédemment découpé dans la Chronologie et sélectionnez vitesse dans le menu Modifier- sélectionnez les options de vitesse désirées.

Si vous modifiez la vitesse d'un clip , vous devez lui appliquer du rendu avant de pouvoir le lire

Remarque : la commande vitesse agit sur l'intégralité du clip, et non sur un passage sélectionné de celui-ci .
    Si vous souhaitez appliquer des effets de vitesse uniquement sur un passage du clip utilisez l'outil Lame de rasoir pour diviser le clip en deux parties. :)

8. hellsegundo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais essayer de ce pas ceci dit c'est moins intuitif que sous premiere ou avid
    merci beaucoup pour l'info

9. hellsegundo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: vitesse

euh... en fait c'est toujours le meme probleme: ce qui suit sur la timeline continue de se deplacer lorsque l'on change la vitesse d'un clip se trouvant avant

10. phv

phv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bizarre moi je n'ai pas ce problème avec FCP 1.2.5 :)

11. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Oui , c'est vrai phv tu n'as pas ce problème sur FCP 1.2.5 qui marchait plus logiquementà ce niveau là. Avec FCP3 il faut pour modifier la durée ou la vitesse d'un clip sans désynchroniser, faire appel à la fonction "image concordante" (f). On se place au début du clip qu'on veut modifier sur la chronologie et on tape "f" pour faire monter le clip dans le lecteur et avant de le modifier on repasse dans la chronologie et on efface le clip avec la touche "delete", on repasse dans le lecteur pour modifier la vitesse du clip et on l'envoie gentiement dans la chronologie avec la touche "F10". On se retrouve donc avec le clip raccourci et un tou noir avant le prchain clip,ce qui est normal.

Ceci étant dit, le fait de désynchroniser son montage ne doit pas être considéré comme une anomalie mais comme un passage parfois obligé car il est souvent plus rapide de ratrapper la synchro après uner modification. Pour peu qu'il existe un son synchrone, FCP note précisément le décalage et un plus ou un moins sur le pavé numérique permet de s'y retrouver.

Si on a pas de son, on peut s'en sortir en plaçant des marqueurs avant la modif.

En passant, je vous demande d'avoir une pensée pour les monteurs films qui se retrouvaient avec une bande image et 2 ou 3 bandes sons qui défilaient ensemble! C'est un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître mais on arrivait à monter le journal de 20H de cette façon!

12. phv

phv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mouleagauffre,

Oui , c'est vrai phv tu n'as pas ce problème sur FCP 1.2.5 qui marchait plus logiquement à ce niveau là.

Pas de problème avec FCP 1.2.5 sous OS 9.2 et pas de problème avec FCE sous OS 10.2.6 non plus. :cool:

Chargement...

Partager cette page