module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vitesse variable sous xpress pro

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par POUSSMOUSSU, 16 Juillet 2006.

Tags:
  1. POUSSMOUSSU

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche à faire un ralenti directement dans la timeline sans passer par le fichier source. Je sais que c'était impossible dans les précédentes versions d'Avid, mais il parait que maintenant on peut avec Xpress Pro... Si c'est le cas, c'est bien caché.

D'autre part, avec la méthode classique, je n'ai plus acces aux options de trame (bloqué sur both fields, déroulant grisé). Et du coup, le ralenti est inexploitable...

Merci beaucoup de votre aide.

2. citron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans tes effets -> timewarp et là teste. mais il n'y a que le ralenti 50% que tu peux poser dans le composer. à utiliser avec modération.

3. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans les settings "render" tu as peut etre le motion effect parametré sur "both field", met le en "original preference" pour réacceder au menu

++

4. POUSSMOUSSU

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien vu le ralenti à 50% dans les effets mais ça manque un peu de souplesse comparé à final cut ou même Premiere...

En ce qui concerne les reglages de setting, les options Original preference, Duplicated field, Interpolated field & VTR Fields sont grisées... Impossible de modifier mon Both Fields... Je tourne en rond.

Si quelqu'un a une solution !

5. LBLBELT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas un pro d'avid mais le mieux serait de reprendre ton fichier source, en bas à droite de la fenêtre tu as un icone pour régler la vitesse, création de ton nouveau fichier dans le chutier avec tes paramêtres de vitesse.
    franchement je n'ai jamais réussi à obtenir le bon effet de vitesse voulu à partir de la time line... a+

6. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha bon? si tu n as pas acces a ces options il y a un probleme ke je ne connais pas
    et si tu ne peux pas te servir du motion effect je pense ke a fortiori tu ne pourras pas utiliser le timewarp
    ++

7. POUSSMOUSSU

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, rien à faire. Je n'ai pas accès aux options. Y aurait t-il un rapport avec le parametrage 25i ou 25p du projet ? Je ne sais pas ou chercher et mes ralentis sont tout tremblottants...

8. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>Y aurait t-il un rapport avec le parametrage 25i ou 25p du projet ?

oui, si tu es dans un projet en progressif, ca ne riske pas de marcher
    interpolated, blended interpolated ce sont des operations entre les champs donc tu n'y a acces que dans un projet en interlacé
    ++

9. POUSSMOUSSU

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors effectivement, le ralenti fonctionne très bien sur un vieux projet que j'ai rouvert. J'ai donc du merdouiller au niveau de l'acquisition. Mais alors (attention voici sûrement qu'arrive la plus stupide de mes questions), comme savoir si un clip est en 25i ou 25p ? J'ai pas du chercher au bon endroit mais lapatrouvé... Et dois-je tout renumériser dans le bon format, 25i en l'occurence si je suis en 25p ?
    +++

10. pabloshark

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu beau chercher dans l'aide d'avid, je n'ai pas trouvé le moyen de vérifier le format de tes rushs (ni même de voir le débit, contrairement à FC... du moins j'ai pas trouvé).

Donc, si tu ne sais pas si ca a été tourné en "25i" ou en "25p", tu n'as que deux essais à faire.

Le mieux est quand même de savoir avant le montage dans quel format sera tourné le projet.
    Le montage commence (et ce de plus en plus) avant le tournage. La post prod en général, d'ailleurs.

11. POUSSMOUSSU

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon c'est bien une question de projet en 25p. J'ai renumérisé en 25i et ça marche... (format du projet dans l'onglet "format" de la fenêtre projet).
    Merci & à+

12. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desolé pour le retard j etais persuadé de tavoir repondu
    >>comme savoir si un clip est en 25i ou 25p ?

>>je n'ai pas trouvé le moyen de vérifier le format de tes rushs (ni même de voir le débit, contrairement à FC... du moins j'ai pas trouvé).

pour avoir ces infos : dans le fast-menu du bin>heading>media file format et/ou cadence, fps cfps etc (fait apparaitre des colonnes d'info dans les bin)
    donc dans la colonne "media file format" : dv25 pour interlacé et dv 25p pour le progressif

et oui tu es obligé de renumeriser tes rush pour passer de "progressif" à interlacé

++

13. POUSSMOUSSU

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp pour ces précieuses infos
    A+

Chargement...

Dernières occasions