module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vitesse Ralenti non linéaire

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Zigouigoui, 22 Septembre 2003.

Tags:
  1. Zigouigoui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut za tous, je suis un petit nouveau...
    J'aurais une petite question, dans after effect, j'ai fais un p'tit ralenti sur une vidéo, je compil le film, et au final la video est lu avec des sacades... il n'y a que sur les ralenti, et des fois avec les mouvement de claque (sur des chemin) que j'ai ce genre de sacade, avec des video "normale", c'est lu impec, donc ça ne vient pas mon PC... il n'y a t'il pas un règlage à faire pour avoir une fluidité dans la vidéo ?
    Merci d'avance ;)

2. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est fort probable que la lecture à partir de ton disque dur revèle LE DEBIT TROP ELEVE de ta vidéo, cad. le disque dur est trop lent pour lire & decompresser & afficher les images de ta vidéo avec la cadence de 25ims,
    tu as du choisir le codec dans le Rendu inaproprié...choisi le codec DV/PAL + defragmente don disque ça va aller
    :D

3. Zigouigoui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne pense pas que ça vienne de ma machine... :(
    Le même film ralenti sous Final Cut Pro n'a aucune sacades, alors que sous After, il y en a

4. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans AfterEffects :
    1° dans la fenêtre Projet, interpréter la vidéo importée = trame inférieure en premier
    2° ralentir la vidéo (en OPTION il y a "interpoler les images")
    3° dans le module de Rendu, spécifier DV/PAL+ trame inférieure en premier

... tu as fait cela?:perplexe:

5. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essayes aussi en cochant le frame blending. Ca va un peu te fluidifier le tout.

MAintenant, faudrait qu'on sache à combien du as ralenti ta vidéo (200%, 150%, 300%, 1 000 000 000%...-???)

Tiens, j'ai jamais entendu parler de FCP sur PC...

6. Zigouigoui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouiiiiiiiinn :( y a Zagloba qui m'engueule !!!

ça j'ai pas regarder, ça expliquerais pourquoi... faut dire, que je suis un peu beaucoup rouiller avec After... snif

Heu non Reglisse, FCP c'est sur Mac, au boulot je test sur Mac et chez moi sur PC... ;)
    Mais c'est sur MAC c'est Pareil...
    Bon je vais tester l'interpolation et je viens dire ce qu'il en ai :lol:

7. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, bon, j'aime mieux ça. Si apple avait sorti FCP sur PC, c'aurait été pour le moins... litigieux.

Je bosses sur FCP depuis plus de deux ans, et c'est vrai que je ne vois rien à redire sur ce soft., si ce n'est le prix, mais bon...

8. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut se défouler de temps en temps...:o
    allez tous le monde dans le rang, droite,gauche.........:D ...en avant ...:approb: :approb: :approb:

9. Zigouigoui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LOL c'est vrai que ça fait du bien, même si c'est moi qui prends ;)
    Bon pour ce qui en ai du ralenti ça va mieux avec l'interpolation activée... Merci pour votre aide, me voilà un peu plus intelligent LOL

10. Benjamin Rohel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    interpréter la trame

J'opte pour l'interpretation de la trame,
    avec la trame inferieur si c'est du DV PAl, bien sûr. Mais j'ajouterai que cela est pris en compte seulement en FULL, qualité INTEGRALE en français, dans les regalges d'export, premier onglet. Et si c'est pour repasser en DV PAL, ne pas oublier de remettre la trmae inferieur comme trame prioritaire. A mon avis cela devraitr faire l'affaire.
    Sinon de quelle façon, pratiques-tu ton ralenti?
    - Time Remapping
    ou -Time Stretching?

Sinon, j'hallucine quon puisse trouver FCP cher, cet outil propose tellemtn plus que Premeire ou consort, et fonctionne tellement mieux. Il est de plus bien pplus intuitif et agrèable à trravailler.
    Tout, et je n'éxagère pas y est mieux. Il est enb plus fournitr avec beaucoup de complèment. Je ne suis pas représentant Apple, mais ce soft écrase à plates coutures Premiere.

Bye

11. Zigouigoui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je passe par le "Time Stretching" pour le ralenti...
    Heu pour FCP, heu....... comment dire sans vous offencer LOL, je préfère et de loin After Effect
    Mais je viens du monde PC c'est surement pour ça ;)

12. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, je n'ai pas dit que je trouvais FCP moins bon, ou équivalent à Première, car en ce qui concerne première, je crois qu'on est d'accord pour dire que c'est une vrai d..be...
    mais quand tu vois que la version 4 coute la bagatelle de 1.194,80 €, et que la MAJ coute 477,20 €, tu comprends facilement que ça peut refroidir des pères de famille qui veulent faire du montage un peu évolué. Tu me diras, ils ont toujouts FC express...

Bon, quoi qu'il en soit, j'utilise quotodiennement FCP au boulot, et je me marre quand je vois les gars du bureau d'à côté qui galèrent à faire marcher leur Adrenaline (Avid)...

De plus, FCP, couplé avec une Cinewave en SDI... La qualité n'a rien à voir avec un avid. La qualité est bien meilleure, mm en non compressé.

Mais bon, je maintient que FCP n'est pas prévu pour les particuliers. trop chèr pour leur bourse .

13. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu, non, désolé, je ne suis pas d'accord avec toi. je ne connais pas FCP, car je fais de la vidéo sur pc, mais je dois dire que premiere est un excellent soft de montage. de plus il est compatible avec une multitude de carte RT (Ha, la rtx 100 !...)

bon, il est vrai que concernant les version inférieur à la pro, notamment la 6.5, il y a plusieur lacune et limitation, mais bon, dans cette gamme de prix c'est le top. de plus, et c'est pas toi qui va me contredire, il y a after effect pour combler les lacunes de premiere, notamment pour le titrage qui est un peu trop basique, mais largement suffisant pour une utilisation classique (père de famille qui filme ses gosses). il manque à premiere 6.5 une réel compatibilté avec photoshop (importer des psd dans la fenêtre titrage, animé les calques, etc). mais cela a été amélioré dans premiere pro. ce n'est pas un coup de gueule, au contraire, chacun son avis, mais je ne pense pas que l'on puisse qualifié ce soft de daube, loin de là.

14. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, disons que j'ai sous évalué cette nouvelle version, mais, si tu as l'occasion, jettes un œil sur la version 4 de FCP. Tu risque d'être surpris...
    Je suis on ne peut plus d'accord avec toi pour ce qui est du titrage, et de l'utilité d'After, mais chose que fait FCP en plus, et très mal première, c'est une réelle possibilité de faire du compositing avec FCP. Un petit After dans un soft de montage, koa...

Tiens, regardes ça :
    http://www.apple.com/fr/finalcutpro/

et puis ça :
    http://www.apple.com/chfr/finalcutexpress/comparison.html

voilà... Mais bon, je n'ai rien contre les utilisateurs de première qui doivent très bien monter avec... :D :D

15. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, pour mac, je pense que FCP ou FC express est méga top !
    et à voir le tableau comparatif, il est est largement au dessus de premiere. mais bon, je persiste à dire que premiere 6.5 est un excellent soft de montage virtuel.

Mais il est clair que si j'étais sur mac, j'esssaierai d'acquérir Final Cut, mais bon, je suis sur pc... donc le meilleur pour moi c'est premiere

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page